FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO problème de facturation

axemitch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2013, 13:57

OPODO problème de facturation

Messagepar axemitch » 02 avr. 2013, 14:09

Bonjour,

En décembre j'ai commandé 2 vols Aller-Retour Paris Lisbonne pour avril.
Sur le mail de confirmation de réservation, j'ai bien eu le récappitulaif (tel quel):
* Paris - Lisbonne 169.04 €
* frais d'émission 0.00 €
* Lisbonne - Paris (easyjet) 88.58 €
* Frais d'émission 30.00 €
Montant Total de commande 287.62 €

Hors,sur mon relevé de compte apparait un paiement de 229,04 € à Opodo et 137.94 € à easyJet Soit un Total de 366.98 € ..
Problème notez la différence de 79,36€

J'ai tenté de contacter opodo par leur formulaire de contact, pas de réponse à ce jour.
J'ai donc appellé leur numero 0899653655

Et voila ce que l'on me dit: il y a 60 € de frais de carte bleu :shock: pour le vol facturé par Opodo, et il devrait y avoir seulement 58,58 € pour Easy Jet.
Pour le coté easyjet, mon interlocuteur me demande de me débrouiller avec eux, et me donne le numéro a contacter.
(Si je passe par opodo, c'est pour n'avoir qu'un interlocuteur tout de même).
Et comme si le problème était résolu de manière satisfaisante, on me dit bonne journée.

Et easyjet me dit que le montant facturé par eux est correct.

Je ne sais pas quoi faire ou à qui m'adresser pour récupérer le trop facturé.

J'ai également la capture d'écran que j'avais fait lorsque j'ai passé commande:
Image

Cette affaire traine, et traine encore.. J'ai l'impression que le seul moyen de récuperer mon argent est de les trainer devant les tribunaux ..
Que dois-je faire ?
Envoi AR de mise en demeure sous couvert d'appel à juge de proximité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

waddle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2013, 10:54

Re: OPODO problème de facturation

Messagepar waddle » 19 avr. 2013, 11:02

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a maintenant un mois et j'attends toujours une réponse d'Opodo sur cette surfacturation. Personnellement j'ai aussi un débit de 3€ avec indiqué le nom d'un site interne, aucune idée de ce à quoi correspond ce débit...

Tout ceci est totalement illégal car le prélèvement ne correspond pas à la facture !

Moi qui suit dans le métier de l'informatique, je peux vous dire ce qu'il s'est passé selon moi : Easyjet a des tarifs très mouvants, et Opodo n'est pas en permanence synchro avec Easyjet. Du coup, le prix annoncé n'est pas celui débité par Easyjet et on se retrouver avec un décallage entre la facture et le prélèvement. Si c'est bien ça, il est hors de question de payer pour l'incompétence d'Opodo.

De tout façon, ce sont eux qui émettent la facture, à eux d'assumer.

Bref, en résumé : SURTOUT N'ACHETER PLUS DE BILLETS LOW COST SUR OPODO.

Personnellement, je compte saisir le Juge de proximité car il n'y a que comme ça que ce genre d'agissement cessera. Je vous invite par conséquent à le faire également.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus