FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme AMAZON HCtech

Spouky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme AMAZON HCtech

Messagepar Spouky » 02 juil. 2018, 20:24

Bonjour ,

j'ai fait l'acquisition d'un processeur Intel BX80673I97900X Processeur Core i9-7900X 3.3 GHz pour 880 euro vendu SUR le site Amazon par le revendeur HCtech le 4 février 2018 numéro de commande : 406-9629910-1954712

Depuis que le processeur est arrivé , je rencontre beaucoup de problème sur les jeux ( mais j'ai mis du temps à trouver d'ou venait le problème j'ai du tester les composants un par un . )

j'ai acheté ce processeur pour jouer et faire du streaming comme il est annoncé dans la description de l'article.

"Bienvenue dans le monde des processeurs haut de gammes et hautes performances. Le processeur Intel Core i9-7900X Skylake X, c'est : Des jeux ultra-fluides, des possibilités d'overclockant extraordinaires et une capacité créative sans précédent. Grâce à ses nouveaux processeurs vous pourrez tout faire, encore plus rapidement qu'avant et avec un niveau de performance digne d'un professionnel. Jouez intensément. Partagez. Diffusez. Encodez. Passez à la haute résolution sans ralentissements. Exécutez de nombreuses tâches en toute fluidité. Le jeu sur PC est à son apogée et l'avenir paraît encore plus palpitant grâce à la technologie Intel."

HORS , ce processeur de part sa trop petite fréquence ( GHZ ) ne me permet pas de jouer sans ralentissement que je subis à chaque jeu.

j'ai contacté le service client ( une semaine environs ), qui ne veut rien entendre et surtout qui refuse d'effectuer un remboursement et souhaite me laisser avec un processeur dont je ne pourrais rien en faire.

Je vous contacte aujourd'hui pour voir si j'ai un recours contre cette situation qui pour moi est juste de la publicité mensongère.

Cordialement.

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Probleme AMAZON HCtech

Messagepar UnClientAmazon » 03 juil. 2018, 06:56

Bonjour,

Je suis moi même fan d'informatique et de PC depuis plus de 20 ans, ça ne me rajeunit pas :oops:

Je ne sais pas quelles sont vos connaissances en informatique, mais il semblerait que vous vous soyez lourdement trompé. En effet pour pouvoir jouer sur PC, ce n'est pas un processeur ultrapuissant tels que vous avez acquis qu'il vous faut. Tout bon "gamer" vous dira que le plus important est la carte graphique. Et oui "l'accéleration" ou en gros ce qui fait tourner un jeu rapidement, c'est la carte graphique. Bon il faut quand même que le reste des composants suive, mais le plus important est la carte graphique. Jouer sur PC se résume souvent à mettre plusieurs milliers d'euros et de voir sa "config" à remplacer au bout de même pas deux ans.

Un conseil, votre processeur intel est quasi neuf, vous pouvez toujours le vendre d'occasion, quasiment au prix du neuf si vous ne tardez pas trop. Prenez tout de même des précautions pour ne pas vous faire arnaquer. Avec l'argent récupéré vous aurez de quoi vous acheter une carte graphique correcte et un processeur correcte aussi.

Pour le streaming il n'y a pas besoin d'un processeur très puissant, même le processeur pour la bureautique de base permet de regarder youtube et consorts sans problème.

Concernant le discours d'intel que vous avez mis entre guillemets, il s'agit de marketing pur et dur. Il n'y a aucun chiffre annoncé,.... Du marketing pur et dur. Pour votre information, même si les mhz d'un processeur sont importants, ce n'est plus cela qui fait les "performances" d'un PC. Il y a aussi le nombre de coeurs, la mémoire cache intégrée,...

Concernant le remboursement de la part du vendeur, en sachant que vous avez dépassé votre période de rétractation, le vendeur n'a plus aucune obligation de vous rembourser. Il pourrait le faire à titre commercial, mais étant donné qu'il semble s'agir du "market place" cela semble peu probable.

Je vous recommande vivement de tenter de le vendre en occasion. Si vous trouvez le bon acheteur vous pourrez récuperer la quasi intégralité de votre prix d'achat initial.

J'espère que mon message vous aidera.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Spouky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spouky » 03 juil. 2018, 12:38

Bonjour et merci de votre réponse. mais ayant testé tout mon matériel. et ayant aussi une 1080 derrière. Je peux vous certifier que le processeur en est la cause.

Cordialement

Spouky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spouky » 03 juil. 2018, 12:51

"""Pour le streaming il n'y a pas besoin d'un processeur très puissant, même le processeur pour la bureautique de base permet de regarder youtube et consorts sans problème. """

Nous parlons de diffusion streaming ( pas de vidéo en streaming regardé sur des sites lambda) donc de streameur et donc CQFD de diffusion de jeu vidéo sur internet en live sur la plateforme twitch. Qui requiert un processeur plutôt puissant.

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar UnClientAmazon » 03 juil. 2018, 18:51

@Spouky: Effectivement je ne sais pas bien quel matériel il faut pour faire du streaming, je n'avais pas bien compris votre message.

Bon courage dans vos démarches

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »