Bonjour à toutes et à tous.
En préambule je souhaite dire que je commande souvent sur Amazon et que je n'ai jamais eu de soucis en dix ans d'utilisation de la plate forme. Ils se veulent les numéro 1 et de mon point de vue c'est justifié.
Cependant, ma femme a un soucis en ce moment.
En effet, elle a acheté une tondeuse robot de la marque Bosch pour son père pour Noël.
Elle l'a payé 415€ environ et était très contente de sa trouvaille.
Colis expédié tout se passe bien, jusqu'à ce que le colis ne bouge plus pendant une semaine. Étonnant, surtout pour un achat "Prime".
Un peu plus tard, ma femme voit sur son compte bancaire que la somme lui a été remboursée.
Or, nous n'avons fait aucune demande de remboursement.
Elle contacte donc le service client qui lui confirme qu'elle a bien fait une demande de remboursement.
Première anomalie.
La personne chargée du dossier mène ses investigations et nous annonce que le problème vient du transporteur, ici Amazon lui-même, et nous indique de repasser la commande du même produit.
Mais ce fameux robot tondeuse a pris plus de 300€ entre temps.
La dame du service client se veut rassurante, et, étant donné que c'est une erreur de transport de leur part, nous dit que si nous achetons à nouveau le même produit, même référence, il nous sera remboursé la différence des 300€.
Rassurée de ce côté, ma femme recommande le même produit. On le reçoit en bonne et due forme cette fois-ci.
Nous contactons donc à nouveau le service client pour confirmer que nous avions bien reçu le robot et donc lancer la procédure de remboursement comme la dame du service client nous avait indiqué.
Et là on nous indique que ce n'est pas possible, que les prix montent et descendent, que ce n'est pas de leur fait ni de leur faute.
Très bien.
Sauf que la première dame du service client nous a envoyé un mail où il était indiqué que Amazon rembourserait la différence de prix entre les deux commandes.
Nous avons donc une preuve écrite de la promesse de remboursement.
Amazon mis devant le fait accompli, refuse de procéder au remboursement malgré le mail de leur propre service client.
Je ne sais pas quoi faire. Pour 50€ euros on aurait laissé tomber. Mais là on parle de plus de 300€..
Merci à ceux qui vont me lire et me répondre.