FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement assurance de prêt

Lestreich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:44

Changement assurance de prêt

Messagepar Lestreich » 12 mai 2018, 10:01

Bonjour, j'ai fais une demande de changement d'assurance pour mon prêt immobilier. Cette dernière a été acceptée, jusque là pas de soucis.
Mon prêt se décline en 2 lignes, ptz et prêt principal, comme stipulé dans le courrier d'acceptation de ma délégation d'assurance je reçois un avenant pour mon ptz le 25 mars, que je renvoi signé 11 jours après. Ce dernier m'est renvoyé car ma femme n'aurait pas signée... Bref, on recommence et on renvoi.
Je m'inquiète de ne pas recevoir d'avenant pour mon prêt principal, cela fait 4 fois que j'alerte le service client (entre le 26 mars et le 4 mai) et 4 fois qu'on me répond que ça va être fait en urgence.
La date anniversaire de mon prêt étant le 25.06.2018 et la date d'effet du changement d'assurance étant le 25.07.2018 je m'inquiète de ne rien recevoir.
Mes numéros de prêt :
Prêt PTZ :00030055299P
Prêt principal : 00030055399S
Merci de votre réponse

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar marie_dubois » 14 mai 2018, 13:32

Lestreich a écrit :Bonjour, j'ai fais une demande de changement d'assurance pour mon prêt immobilier. Cette dernière a été acceptée, jusque là pas de soucis.
Mon prêt se décline en 2 lignes, ptz et prêt principal, comme stipulé dans le courrier d'acceptation de ma délégation d'assurance je reçois un avenant pour mon ptz le 25 mars, que je renvoi signé 11 jours après. Ce dernier m'est renvoyé car ma femme n'aurait pas signée... Bref, on recommence et on renvoi.
Je m'inquiète de ne pas recevoir d'avenant pour mon prêt principal, cela fait 4 fois que j'alerte le service client (entre le 26 mars et le 4 mai) et 4 fois qu'on me répond que ça va être fait en urgence.
La date anniversaire de mon prêt étant le 25.06.2018 et la date d'effet du changement d'assurance étant le 25.07.2018 je m'inquiète de ne rien recevoir.
Mes numéros de prêt :
Prêt PTZ :00030055299P
Prêt principal : 00030055399S
Merci de votre réponse

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service des assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lestreich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:44

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar Lestreich » 25 mai 2018, 11:50

A ce jour toujours pas d'avenant. De toute façon c'est très clair, au 25 juillet, si aucun changement n'intervient sur mes prélèvements je vais faire opposition à la banque, peut-être que ça va aider vos services à ce remuer....

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar marie_dubois » 29 mai 2018, 09:20

Lestreich a écrit :A ce jour toujours pas d'avenant. De toute façon c'est très clair, au 25 juillet, si aucun changement n'intervient sur mes prélèvements je vais faire opposition à la banque, peut-être que ça va aider vos services à ce remuer....

Bonjour,
Je relance notre service des assurances pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Lestreich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:44

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar Lestreich » 14 juin 2018, 15:10

Bonjour, malgré 4 réclamations téléphonique, un message sur ce forum et une lettre recommandée avec accusé de réception je n'ai pas reçu d'avenant...
Le 25 juin étant la date anniversaire je me vois contraint, si aucuns changements, d'attendre la date d'effet (le 25 juillet) et de faire opposition aux prélèvements.
Cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar marie_dubois » 18 juin 2018, 10:37

Lestreich a écrit :Bonjour, malgré 4 réclamations téléphonique, un message sur ce forum et une lettre recommandée avec accusé de réception je n'ai pas reçu d'avenant...
Le 25 juin étant la date anniversaire je me vois contraint, si aucuns changements, d'attendre la date d'effet (le 25 juillet) et de faire opposition aux prélèvements.
Cordialement,

Bonjour,
Nous vous informons qu'une contrainte technique nous empêche d'éditer votre offre et nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés.
Nous vous confirmons toutefois que la date d'effet ne sera pas modifiée et vous demandons de ne pas faire opposition à nos prélèvements automatiques.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar marie_dubois » 18 juin 2018, 15:42

Lestreich a écrit :Bonjour, malgré 4 réclamations téléphonique, un message sur ce forum et une lettre recommandée avec accusé de réception je n'ai pas reçu d'avenant...
Le 25 juin étant la date anniversaire je me vois contraint, si aucuns changements, d'attendre la date d'effet (le 25 juillet) et de faire opposition aux prélèvements.
Cordialement,

Je me permets de revenir vers vous puisque notre service dédié m'informe de l'envoi ce jour de votre avenant.
Cordialement,
Marie Dubois.

Lestreich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:44

Re: Changement assurance de prêt

Messagepar Lestreich » 02 juil. 2018, 16:16

Bonjour, effectivement j'ai reçu l'avenant le 20 juin 2018(daté du 22 mars 2018!), suffisamment tard pour que la date d'effet soit dépassée car à cela il faut rajouter les 11 jours de réflexion. D'ailleurs il est signé de votre représentant d'établissement en date du 18 juin.
Je l'ai renvoyé aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème et que ma première échéance réaménagée sera bien le 25 juillet 2018,comme stipulé dans l'avenant.
Dans tout les cas, votre service a véritablement besoin d'un recadrage, car ils rendent vraiment les choses compliqués.
Le seul point positif que je vois c'est votre réactivité sur le forum.
Je vous informe que j'avais constitué un dossier à l'ACPR, sur cette pratique de votre service gestion particuliers, car apparemment je ne suis pas seul dans ce cas.
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre réactivité, comme écris plus haut c'est le seul point positif de ce problème.
Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus