Bonjour,
Je vous expose vite fait ma situation.
Avec mon ex conjointe, nous quittons notre logement en location en date du 11 mars avec restitution des clefs.
L'état des lieux de sortie montre quelques dégradations, mais minime et souvent dû à l'usure même de l'appartement ou à un défaut électrique. Mais bon ceci n'est pas le problème, puisque nous avons signé l'EDL de sortie et que la propriétaire nous dit, dans son bon droit, qu'elle va nous fournir les devis pour les travaux et voir pour la retenue de la caution.
En date du 11 mai, nous n'avons toujours aucunes nouvelles de la caution et des devis. Je me permet donc de l'appeler, elle ne répond. Alors j'envoie un texto. Toujours aucune réponse.
Le 6 juin, soit 3 semaines après le délai de 2 mois dépassé, je lui envoie un courrier avec A/R demandant la restitution intégrale du dépôt de garantie.
Hors, ce jour, je reçois un courrier en A/R de sa part, mentionnant la retenue de la caution, et les différents devis des travaux, soit 1 mois 1/2 après le délai légal. Elle a un devis en date du 14/04/2018 (donc dans le délai) et un devis du 18 juin 2018 (hors délai) et la preuve des devis pour la retenue de la caution est le courrier A/R du 22 juin 2018 (hors délai). Aucun devis de travaux n'a été fournit dans les 2 mois légaux, je pense donc qu'elle a tous les torts.
Sommes nous dans notre bon droit, vu la situation des délais légaux de demander la restitution intégrale du dépôt de garantie ?
Ne serons nous perdant face à la propriétaire si nous saisissons la commission départementale de conciliation ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement