FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro devenu une arnaque

Lugus24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:34

Oscaro devenu une arnaque

Messagepar Lugus24 » 03 nov. 2017, 08:56

Oscaro était pourtant jadis un bon site mais force de constater que celui ci est devenu une arnaque . Après la commande de pièces apparaissant dispo sur le site et avec une livraison en 48 h .... deux semaines après aucune livraison. J appelle donc pour demander l état de ma commande et ayant pour réponse " nous n avons pas les pièces dispo et n avons pas de délai a indiquer " je demande donc le remplacement par une autre ref car il y en avait une bonne dizaine .. réponse étrange " nous ne pouvons pas vous fournir une autre ref car non dispo également . " bon d ac si j annule quand est ce que je reçois le remboursement car 100 e à avancer pour racheter sur Mister auto .. je suis pas en mesure de vous donner cette info voulez vous annuler ? . Devant la nécessiter des pièces je confirme .. et la.deuxieme surprise on me dit 14 jours pour le remboursement curieux maintenant on connaît le délai ! .
Au final après plus d 1 mois de 3 appels au sav toujours aucun remboursement . Le compte indique en cours de traitement . Le service client se fond en excuse vous dit que le remboursement est en cours. .. bref de la poudre aux yeux pour calmer le.jeu .. Mister Auto m a envoyé lui les bonnes pièces en 3 jours ! .
Bref je vais devoir faire jouer ma protection juridique pour amener Oscaro devant la justice pour 100 e car hors de question de faire leur jeu du client qui se lasse et abandonne.
Fuyez OSCARO car le jour où vous devez faire jouer le SAV c est mort fini les économies faite lors de la commande . :oops:

Julie B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:08

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar Julie B » 03 nov. 2017, 10:36

Je confirme :
mon ami a eu une pièce remplacée par une autre (heureusement équivalente, et plus chère au catalogue, mais rabaissée au prix de la pièce manquante).
Jusque-là, c'est plutôt une bonne chose, sauf que cela a été fait sans demander ni prévenir !
Pour ce qui est du retour et remboursement d'une autre pièce, nous attendons depuis maintetant exactement 30 jours et ne voyons toujours rien bouger... :-(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar koragoux » 07 nov. 2017, 13:17

cela ressemble à une société qui n'a plus de stock, donc qui a des difficultés financières,
attention, en cas de faillite, vous perdez votre commande et votre argent,...

lilianealbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2017, 15:18

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar lilianealbert » 25 nov. 2017, 15:26

Je confirme aussi
Mon mari a un garage et était client Oscaro.
Depuis des semaines on attend des remboursements, les pièces ne sont plus en stocks bien que affichées sur le site.
En fait c'est pas compliqué , oscaro est en faillite et vit sur l'argent de ces clients qu 'ils ne remboursent pas dans les délais légaux ( 14 jours ) il vit avec les sous de gens modestes pour qui 100 euros à la fin du mois ça compte vraiment.
Les pièces ne sont plus en stocks car ils n ont pas non plus payé plein de fournisseurs.
Deux mois qu on attend nos sous mais il peuvent pas nous rembourser, on est pas leur priorité.
Bref on commande plus chez eux.
Surtout que quand on appelle , on nous raconte des salades différentes à chaque fois.
Site à éviter à tout prix tout comme le site allemand et les pièces de contre façons.

DIAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 23:34

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar DIAL » 27 janv. 2018, 00:05

Bonjour,
je rejoins les victimes de oscaro.
en effet j'ai moi aussi commandé une batterie le 19 janvier dernier elle m'a été livrée mercredi 24 par France express sauf que c'était une batterie d'occasion avec les cosses usagées, elle était couverte de chocs je l'ai bien sûr refusée.
depuis, et après plusieurs réclamations et appels téléphoniques ils m'ont d'abord informé de l'envoi d'une nouvelle batterie pour ensuite m'informé à nouveau aujourd'hui qu'ils ont pris l'initiative de me rembourser ma commande d'un montant de 131,98 € dans un délai de 14 jours maximum vu vos témoignages j'ai du souci à me faire.
Autrement dit ils m'ont laissé commander un produit qui n'est plus disponible et et m'ont envoyé certainement un retour sav qui devait traîner dans leur stock.
j'avais déjà eu une mauvaise expérience avec eux mais je me suis laissé séduire par le prix 118 € pour une batterie varta e39 agm plus 12€ de frais de port.
Comment ce fait il que les autorités compétentes les laissent agir en toute impunité.
Surtout ne faite pas la même erreur que moi en voulant faire un économie qui finalement vous coûte plus cher et vous fait perdre énormément de temps ne commandé pas sur oscaro.
j'ai oublié de vous parler de leur sav qui ne sert strictement à rien à part vous écouter et vous faire des excuses qui au final n'aboutissent à rien.
Bien à vous

JELLALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 18:27

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar JELLALI » 17 juin 2018, 18:52

J'ai fais une commande des plaquettes de frein le 3 2018, après j'ai constaté que j'e me suis trompé j'ai appelé 4 fois leur SAV vue que la procédure de retour ne fonctionne pas sur le site. La conseillère me demande à chaque fois d’essayer après 48 heure. Au début du mois de mais j'ai fini par envoyer l'article par colissimo selon leur directive et après une confirmation de leur SAV (Par téléphone), à ce jour le statut de l'article retourné sur mon espace perso est en "en cours de remboursement". Je sens l'ignorance de leur part et ça me décourage vraiment d'acheter encore chez Oscaro.

Noha10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:28

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar Noha10 » 26 juin 2018, 14:47

Effectivement oscaro sont devenues des es...c :evil: :evil: :evil: après une commande sur leur site le 9 juin 2018 je commande un joint de culasse, et des joints de soupape, jusqu'ici aucun problème. Sachant qu'en général je commande chez oscaro ou Mister auto bref donc après avoir fait ma commande livraison en colissimo prix 4,99 et 5 jours plus tard je reçois un mail qui m'informe que le joint de culasse et en rupture de stock et qu'il procède à l'envoie des joint de soupape en colissimo et là, je me dis il se foute de moi ou quoi, je paye 4,99 pour recevoir les joint de soupape et le joint de culasse et il m'envoie un mail pour me dire nous avons plus de joint de culasse en stock, par contre nous venons de vous envoyais les joints de soupape par colissimo. Donc en gros ils me font payés la livraison pour les joint de soupape sans le joint de culasse 4,99. Les e-mail il ne réponde jamais, pour le remboursement de la culasse ça fait 12 jours que j'attends et le pire lorsque je me suis connecté sur le site oscaro le jour où il m'avertisse de la rupture de stock incroyable mais vrai le joint de culasse était toujours en vente sur leur site, donc le lendemain je leur envoie un mail pour leur dire que c'était inadmissible de mettre des produits en rupture de stock en ligne et moins 1heure après, retrais du produit que j'ai signalé en ligne donc oui clairement oscaro a plus du tous de stock personnellement je commande plus chez eux maintenant je passe par leur concurrent Mister auto ou autre qui vous réponde par mail et sur les forums et avec eux au moins livraison en 3 jours.

Amazon et c discount ou autre lorsqu'il sont en rupture de stock il vous rembourse dans la foulé voilà des entreprises sérieuse.

Noha10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:28

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar Noha10 » 26 juin 2018, 15:10

Leur plus gros problème de oscaro c'est qu'il réponde pas du tout par mail on peut avoir des soucies de stock ou de livraison cela mes déjà arrivé de commandé sur un autre site et rupture au moins il vous répondes il vous rembourse dans les 48 h MAX le client et rois comme on dit et oscaro aucune réponse au message. c 'est déjà un premier signe deuxième signe les remboursement qui peuvent prendre des mois.
Avis personnel il vont mettre la clef sous la porte.

Toto56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 12:46

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar Toto56 » 04 août 2018, 13:04

Bonjour j'ai effectué une commande le 27/07/2018 montant 82,40 €. on me signale par sms et mail le 31/07/2018 que ma commande est expédié vers le relais colis que j'avais choisi.
Le 3/08/2018 n'ayant aucune nouvelle j'appelle la station total qui est le relais colis en question qui me dit ne rien avoir reçu (normalement livraison en 48 H) je recherche dans ma commande le suivi colis avec le n° qui m'est indiqué sur ma commande soit disant expédiée mais là aucun dossier ???
Je contact donc Oscaro par téléphone pour savoir où en est mon colis vu que je n'ai plus de trace on me réponds qu'il faut attendre qu'il a été expédié et qu'il doit y avoir un problème de transporteur et faut attendre encore 48 H ? .
J'ai contacté RELAIS COLIS le 4/08/2018 qui me dis qu'ils n'ont aucune livraison de la part d'oscaro pour moi pour le moment donc il n'a pas été expédié par Oscaro donc mensonge de la part d'Oscaro par contre le montant de la commande a bien été prélevé le 27/07/2018.
N'ayant plus confiance dans ce fournisseur, je demande donc l'annulation de cette commande ainsi que le remboursement immédiat par recréditation de mon compte . Mais j'ai des doutes .
Quel recours est possible pour qu'ils répondent à ma demande ?

Loloche81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 19:46

Re: Oscaro devenu une arnaque

Messagepar Loloche81 » 03 sept. 2018, 19:56

Je confirme arnaque au délais de livraison , oscaro annonce un délais de 24/48h alors ne surtout pas y croire !!!! Déjà 5 jours que j attends ma commande et elle est toujours pas pas partie de chez oscaro .
Je suis vraiment déçu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus