FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre de remboursement (ou plutôt non remboursement) de 50€ pour l'achat d'un Sony Xperia XZ1.[message modéré]!!!

-Y-V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:19

Offre de remboursement (ou plutôt non remboursement) de 50€ pour l'achat d'un Sony Xperia XZ1.[message modéré]!!!

Messagepar -Y-V » 05 juin 2018, 16:32

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone Sony Xperia XZ1 le 20 avril 2018 chez l'opérateur Orange. L'achat ne concernait que le téléphone nu et aucun forfait n'y était associé.
Lors de mon achat il m'était indiqué que je pouvais bénéficier d'une offre de remboursement allant jusqu'à 50€.

Le 22 avril 2018, soit 2 jours après mon achat, j'ai donc suivi le processus pour bénéficier de ce remboursement, en suivant très scrupuleusement les étapes, à savoir:

- S'inscrire en ligne sur le site promotion sony mobile
- Cliquer sur l'offre concernée (50€ remboursés pour l'achat d'un Xperia XZ1)
- Compléter le formulaire d'inscription en ligne
- Renseigner le code SI sur le module de participation

Il fallait également télécharger les preuves d'achat, à savoir:

- Le carton porteur du Gencode de l'IMEI découpé
- Le code SI découpé sur l'emballage du produit (le visuel doit-être lisible et doit permettre d'identifier que le document a été découpé)
- La photocopie de la preuve d'achat (facture ou ticket de caisse) en entourant le montant acquitté, la date d'achat, et la référence du smartphone acheté

Il est également précisé que le code SI du téléphone doit faire partie de la liste 1310-7589, 1310-7593 (ce qui est le cas de mon téléphone).

Après avoir, j'insiste, très scrupuleusement rempli mon dossier, en y renseignant toutes les informations demandées, en vérifiant que mon achat bénéficiait bien de cette offre de remboursement (j'ai lu avec attention toutes les conditions pour bénéficier de cette offre). Après avoir suivi toutes les étapes d'inscription et de saisie des informations, après avoir vérifié, re vérifié, re re vérifié l'ensemble des éléments du dossier pour ne pas qu'il y ait d'erreur de saisie, j'ai donc déposé mon dossier sur Internet.

Je n'ai à aucun moment commis d'erreur, il n'y a aucun doute là-dessus.

Le jour même de mon inscription pour bénéficier de l'offre de remboursement, j'ai reçu un email de la part de Promotion Sony. Voici ce que dit cet email:


"Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits de la gamme Sony Xperia™ et à l'opération « 12633 - OFFRE SONY XPERIA XZ1 JUSQU’A 50€ REMBOURSES » qui se déroule du 05/04/2018 au 16/05/2018.

Vous recevrez votre remboursement d’un montant allant jusqu’à 50 € par virement bancaire ou par lettre-chèque (si vous avez omis de joindre votre IBAN-BIC) dans un délai de 8 semaines environ à compter de la réception de votre dossier complet et conforme.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits de la marque Sony Xperia™, retrouvez-nous sur http://www.sonymobile.com/fr/

L’équipe Sony Xperia™"


A la réception de cet email, nous sommes donc le 22 avril 2018 et il ne me reste plus qu'à attendre patiemment mon remboursement.

Aujourd'hui, mardi 5 juin 2018, je reçois un email venant de [email protected]. Voici ce que me dit cet email:

"Objet 12633 - OFFRE SONY XPERIA XZ1 50€ REMBOURSES - suivi de votre participation

Numéro d’identifiant : xxxxxxxx

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier de votre participation à l’opération 12633 - OFFRE SONY XPERIA XZ1 50€ REMBOURSES.

Néanmoins, votre remboursement ne peut s’effectuer pour la ou les raison(s) suivante(s) :
LE NUMERO IMEI FOURNI N'EST PAS ELIGIBLE A L'OFFRE

Pour toute réclamation ou pour compléter votre dossier, munissez-vous de votre numéro d’identifiant et contactez notre Service Consommateur sous 15 jours à réception de cet email :
- via https://conso.highco-data.fr/ .
- par téléphone au 01.78.40.51.43 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (17h le vendredi).

Vous pouvez également renvoyez vos pièces manquantes par courrier postal en rappelant votre numéro d’identifiant sur votre enveloppe à l’adresse suivante :
My Quest’on
12633 - OFFRE SONY XPERIA XZ1 50€ REMBOURSES
Numéro d’identifiant 27251116
13766 Aix en Provence Cedex 3

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Sony mobile, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

L’équipe Sony mobile.
www.promotion-sonymobile.com

Ne pas répondre à cette adresse."

Si je suis ce que dit cet email, pour toute réclamation, il faut contacter "HighCo Data", qui semble t'il est le prestataire de Sony pour gérer les offres de remboursement sur cette promotion Sony.

Je ne sais pas si c'est Sony ou si c'est HighCo Data qui a refusé mon remboursement. Toujours est-il que la raison évoquée est clairement incompréhensible et même mensongère ! Je ne vais pas crier au scandale (pas tout de suite en tout cas, car je ne compte pas me laisser voler aussi facilement) mais il me semble évident que HighCo Data ET/OU Sony trompent et volent des clients par le biais d'excuses tout à fait injustifiables !!!

En conclusion, vous, Sony, qui proposez vos smartphones à des prix réduits par le biais de ces offres de remboursement visiblement mensongères et bidons, comprenez bien que si cette situation n'est pas réglée de manière honnête et en respectant vos promesses vis à vis de vos clients, plus jamais je n'achèterai de produits de votre marque, que ce soit un smartphone ou un téléviseur, ou tout autre produit que vous proposez à la vente, plus jamais je n'achèterai vos produits, ni moi, ni tout mon entourage, et aussi loin que mes capacités d'influence me le permettront.
Car il ne faut pas oublier qu'un client volé (et qui plus est, très mécontent de la manière dont il a été volé) ne fait jamais du bien à l'image d'une marque.

Et un petit conseil à tous ceux qui souhaitent acheter un téléphone en se disant qu'il vous coûtera moins cher avec l'offre de remboursement... Fuyez, votre porte monnaie vous remerciera. Ou achetez en sachant au préalable que vous ne bénéficierez pas d'offre de remboursement.

A bon entendeur...

amino2111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2018, 19:26

Re: Offre de remboursement (ou plutôt non remboursement) de 50€ pour l'achat d'un Sony Xperia XZ1.[message modéré]!!!

Messagepar amino2111 » 25 juin 2018, 00:42

Avant d'acheter un xperia xz1 ou xz2 lires cet article :https://www.geek-windows.com/xperia-xz1-xperia-xz2-des-problemes-au-niveau-de-l-ecran/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus