FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

souscription en ligne offre mobile Bouygues B&you à 4 euros impossible!

ecoconso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:16

souscription en ligne offre mobile Bouygues B&you à 4 euros impossible!

Messagepar ecoconso » 24 mars 2016, 18:33

Bonjour,

Je suis un habitué d'internet très au fait des pratiques, surtout en matière de sécurité.
Hors, voulant profiter de la promotion citée dans le titre je me suis donc connecté à l'offre proposée mais, à la deuxième étape (sur quatre au total jusqu'à la confirmation d'enregistrement de la demande) il est demandé une adresse mail de contact (et c'est tout à fait normal) mais également le mot de passe du compte mail!!! Du jamais vu!!!!! surtout que même l'opératrice (désagréable et agressive) de chez Bouygues (que j'ai eue au téléphone aussitôt)
1-me confirme qu'il faut entrer le mot de passe du compte mail de contact (ce qu'il ne faut jamais faire!) mais insiste
2-puis me dit qu'il faut ouvrir une adresse mail bouygues (alors qu'il faut être déjà client bbox donc client bouygues telecom ce que je ne suis pas!)
3-me fait comprendre que je n'appelle pas au bon numéro (alors que le 3106 composé est justement réservé aux futurs client-es)
4-refuse de me passer un collaborateur-trice
5-me contraint à raccrocher sans que le problème soit solutionné.

Rien de rassurant donc, d'autant qu'en plus de la totale incompétence éprouvée je m'aperçois que l'envoi de la carte SIM est passé de 1 à 10 euros..en l'espace de 24 heures!
Tiens donc, serait-on proche des quotas ou pire, seraient-ils déjà atteints? l'offre n'étant pas seulement limité à la souscription -qui doit se faire obligatoirement sur internet- mais aussi à un nombre restreint de nouveaux abonnés, je sens que je ne vais pas tarder à être démarché une fois l'offre terminée et que le rejet des appels indésirables va encore bien être utile.

Si quelqu'un a des retours sur ce soucis de souscription je suis preneur.

Comme dit Alain: consommateur si tu savais!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: souscription en ligne offre mobile Bouygues B&you à 4 euros impossible!

Messagepar b58 » 25 mars 2016, 16:41

Bonjour,
Et si vous racontiez votre histoire à votre DDPP?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nimary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

Re: souscription en ligne offre mobile Bouygues B&you à 4 euros impossible!

Messagepar nimary » 29 mars 2016, 10:32

Bonjour,

Moi, j'ai réussi à m'inscrire, enfin je croyais. 4h après mon inscription, Bouygues l'a annulé. Impossible de savoir pourquoi... Par contre, Bouygues n'a pas hésiter à me prélever les 10 euros de souscription.

ludosc59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:05

Re: souscription en ligne offre mobile Bouygues B&you à 4 euros impossible!

Messagepar ludosc59 » 24 mai 2017, 14:21

un peu dans le même registre ma mère a un forfait téléphone et internet chez bouygues. Cliente en téléphonie depuis 20 ans, elle a changé sa carte sim il y a environ dix ans, aujourd'hui je lui ai offert un nouveau téléphone et on lui demande 10 euros pour le changement de carte sim. Non mais sérieusement c'est des voleurs !!!! vous êtes client chez eux vous payez un abonnement et il faut encore payer 10 euros pour pouvoir utiliser son abonnement dans un téléphone moderne. Moi je suis chez sfr et par deux fois ils m'ont offert une nouvelle carte sim. Voila c'était juste pour dénoncer les pratiques de viols de votre porte-monnaie.
donc un conseil fuyez de bouygues.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus