Bonjour,
Cela fait sept jours que je cohabite avec ce boîtier dans un petit studio. L'installation ne s'est pas faite par force mais plutôt par 'menace' ou frayeur, le compteur est obligatoire, aujourd'hui c'est gratuit, demain c'est payant ou encore le refus entraînera la fin du contrat il me semble etc...
N'étant pas propriétaire, je demande au propriétaire s'il n'a pas d'objection de l'installation de ce boîtier. Il donne son accord. Un soutraitant d'Enedis arrive, installe le boîtier et repart avec mon ancien compteur. Il disjoncte une fois depuis sa pose mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète le plus est au niveau sanitaire. Depuis quelques jours j'ai pris le temps (Oui, happé par la vie je n'ai pas cherché plus tôt et surtout avant l'installation) de m'informer autour de compteur. Le fait qu'il émette des ondes me perturbe, sachant que par choix de mode de vie sain je n'en possède ni micro-onde, ni télé, ni ni... comment j'ai pu baisser ma vigilance quant à ce boîtier ?
Le mal est fait, ma question est plutôt d'ordre juridique : quels sont les droits du consommateur à changer d'avis, en d'autres mots quels sont mes droits de rétractations ? Car je me sens 'arnaquer', trahi. Comment les pouvoirs public ne respectent pas les choix de vie de leur concitoyens ?
Merci pour votre éclairage.