Bonjour à tous,
Afin de prévenir le maximum de gens je vous relate la mésaventure qui m'est arrivée pas plus tard que ce matin.
Il y a un mois j'ai fait remplacer mon antique chaudière au gaz par une pompe à chaleur. Depuis, mon disjoncteur saute régulièrement.
J'ai contacté EDF pour demander une montée de puissance (je suis en triphasé 15A) ; le commercial que j'ai eu au téléphone et à qui j'ai détaillé mon problème m'a assuré que c'était facilement réalisable et a donc déclenché l'intervention d'un technicien.
Lorsque ce dernier s'est présenté je l'ai orienté vers mon disjoncteur et il m'a objecté "non, c'est le compteur que je dois voir".
Une fois face au compteur il m'a annoncé que pour réaliser la montée de puissance il était obligé de poser un compteur Linky ! Quand je lui ai fait remarquer que la manipulation que je demandais ne nécessitait qu'une poignée de minutes et qu'elle pouvait s'effectuer sur mon installation actuelle il m'a répondu qu'Enedis imposait le remplacement du compteur pour toute montée de puissance !
Voilà donc les nouvelles méthodes de l'opérateur pour placer coûte que coûte ses compteurs pourris en exploitant la moindre demande des usagers. Moi, j'appelle ça des méthodes de gangster.
J'ai donc renvoyé le technicien qui n'a même pas paru surpris, à la limite je le remercierais plutôt de m'avoir informé, chose que le commercial de chez EDF n'avait pas fait.
Alors tant pis, mon installation continuera de disjoncter mais je ne céderai pas, ces méthodes sont dégueulasses.