Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 14:00
Le 07 Juin 2018,
Le service contentieux Cdiscount me téléphone,
Je leur explique que je suis d'accord pour rembourser le premier bon de 67.05€ qui correspond à ma première mensualité et les 17.05€ qui correspond à la réduction du lave vaisselle suite à son augmentation alors qu'à ma première commande il était moins cher car les 124.10€ était une globalité et regroupe le remboursement de la première mensualité, la réduction suite à l'augmentation du lave-vaisselle et les frais de port en geste commercial.
La personne me dit qu'elle va essayer de voir avec son responsable pour faire cette chose là et s'engage à me rappeler le 08 Juin 2018.
Le 08 Juin 2018,
La personne que j'ai eu au téléphone m'appelle, elle me dit clairement que je dois leur rembourser les 124.10€ et qu'ils maintiennent le contentieux je lui explique alors que si je rembourse cette somme ça veux dire que Cdiscount ne me fait aucun geste commercial, je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'elle me coupe la parole et me dit "Monsieur je ne peux pas rester au téléphone avec vous !"
Voilà comment Cdiscount traite les clients chez eux !
Et cette personne veut de nouveau me faire appeler le service client et que je leur explique ce que j'explique depuis plus de 2 semaines !
Marre de tomber sur différentes plate-forme à l'étranger, marre de tomber sur des incompétents qui ne comprennent rien !
On me fait passer pour un mauvais payeur alors que ce sont eux qui volent de l'argent aux clients !
Le 09 Juin 2018,
Un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception vient d'être envoyé au Service Clients Cdiscount à Neuilly-sur-Marne afin de leur expliquer le problème et essayé de me faire entendre correctement.
Voici ci-dessous ce que j'ai écris.
Objet : Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi.
Madame, Monsieur
Je me permets de vous adresser ce courrier car je rencontre un litige avec Cdiscount et n’arrive pas à me faire entendre correctement.
Le 17 Mai 2018, intéressé par un lave-vaisselle que propose le site affiché à 251,95 €, je commande cet article et opte pour un paiement en 4 fois avec une livraison en point relais pour un montant total de 268,20 €.
Commande n°***************
CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER
Le 22 Mai 2018, un mail de Cdiscount m’informe que mon colis est arrivé en point relais et que je peux à présent le récupérer.
Le 23 Mai 2018, je me rends donc au point relais, la personne m’apporte le colis et je m’aperçois sur place que Cdiscount a envoyé le mauvais article. En effet à la place d’un lave-vaisselle j’ai devant moi un lave-linge!
Je contacte immédiatement le service client pour leur faire part de cette erreur. Le conseiller qui prend en charge mon appel me dit de refuser l’article et qu’une fois que l’article sera retourné, ils réexpédieront le bon produit. Je demande également un geste commercial pour le désagrément car de mon coté j’ai posé un jour de repos à mon travail et j’ai loué une camionnette pour aller chercher mon lave-vaisselle. Il me dit qu’il note ma demande dans mon dossier.
Le 24 Mai 2018, je reçois un nouveau mail de Cdiscount me disant qu’il me crédite sous forme de bon d’achat un bon d’une valeur de 67.05€ qui correspond à ma première mensualité et je ne vois aucun geste commercial de leur part. Je téléphone donc de nouveau au service client et leur explique que ce n’était pas ce qu’il était convenu ; en effet un lave-vaisselle devait m’être renvoyé ainsi qu’un geste commercial des frais de port offert.
À partir de cet instant, j’ai été baladé, manipulé à plusieurs reprises par les différents conseillers que j’ai pu avoir au téléphone. Ces personnes m’ont mit en attente à plusieurs reprises, transférés de services en services pour ensuite me raccrocher au nez! J’ai dû rappeler à plusieurs reprises Cdiscount pour tomber sur je ne sais combien de plate forme à l’étranger et expliquer mon problème à de nombreuses reprises sans pour autant avoir de solution!
Après plusieurs appels vers Cdiscount, je tombe sur un conseiller qui prendra le temps de m’écouter et s’occuper correctement d’un client. Cette personne prend en charge mon appel, je lui explique que le 23 Mai 2018 il était convenu avec le service client le renvoi du bon article ainsi qu’un geste commercial des frais de port offerts et que je ne voyais que le remboursement de ma première mensualité dans mon espace client.
Le conseiller me dit qu’il est possible de recommander l’article directement par téléphone avec lui mais que le lave vaisselle à augmenté de 18.04€ et qu’il est donc à 269.99€. Je lui explique que lorsque je l’avais commandé il était à 251,95€ et que l’erreur ne venant pas de moi il était normal que je l’ai au prix de ma première commande.
Cette personne me fait donc un second bon d’achat de 17.05€ et me dit d’utiliser les deux bons
(67.05€ + 17.05€) et commande le lave vaisselle pour un montant total de 200.56€.
Je lui explique alors qu’il n’y a aucun geste commercial de fait de la part de Cdiscount puisque les 67.05€ correspondent au remboursement de ma première mensualité et les 17.05€ à l’augmentation du lave vaisselle.
Cette personne annule donc la commande comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Commande n°***************
CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER
Je lui explique mes nombreux appels et qu’il était normal qu’un geste commercial soit fait donc les frais de port offerts, elle me refait donc un bon d’achat de 124.10€ qui regroupe :
Le remboursement de ma première mensualité
Les frais de port offerts
La réduction suite à l’augmentation du lave vaisselle
Cette personne me guide par téléphone et me dit de les utiliser sur la commande du lave-vaisselle chose que j’ai fait comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Commande n°***************
CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER
Lors de cet énième appel téléphonique auprès de Cdiscount le conseillé à oublié d'annuler les deux premiers bons de 67,05€ et 17,05€. Je ne m’en rendrais compte que le lendemain matin.
Le 25 au soir ayant toujours ces bons activés je les utilise donc pour l'achat d'un aspirateur.
CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER
Comme vous pouvez le voir ci-dessous ces appels m’ont coûté 79.23€ de facture de téléphone et la coupure de ma ligne par mon opérateur téléphonique. Ces appels ont été si nombreux et si longs parce qu’il à fallu à de nombreuses reprises que je me réexplique, et parce que les services m’ont raccroché au nez à plusieurs reprises, c’est inadmissible de traiter des clients de cette façon !
CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER
Le 30 Mai 2018, je reçois un message de Cdiscount me disant qu’un paiement de 124.10€ a été rejeté par ma banque correspondant à la commande du 17 Mai 2018 (commande refusée pour mauvais article reçu).
CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER
J’appelle donc une nouvelle fois Cdiscount et leur explique que cette commande avait été refusée en date du 23 Mai 2018 au point relais suite au mauvais article reçu. Cette personne me met en attente et vérifie, elle me reprend en ligne, s’excuse et me dit que le problème serai résolu sous 48h qu’il ne faut pas que je m’inquiète.
Le 04 Juin 2018, je reçois de nouveau un message de Cdiscount avec le même message du 30 Mai 2018 me disant qu’il fallait que je règle 124.10€.
Je téléphone de nouveau au service client et leur explique encore une fois que j’avais refusé l’article au point relais. On me dit alors que j’ai eu 124.10€ à tord et que je devais rembourser cette somme car c’était un trop perçu, que Cdiscount me mettait un contentieux alors que ce montant correspond à un avoir comme il l’est notifié dans ma facture n°***************. Le conseiller n’est au courant de rien et me demande d’appeler le service contentieux.
J’appelle donc ce service et leur explique le problème, on dit que le geste commercial correspond au 17.05€, je leur explique que cette somme n’est pas un geste commercial mais juste la déduction de l’augmentation du lave-vaisselle entre le deux commandes.
Le service contentieux me demande d’appeler de nouveau le service client pour expliquer ce problème!
Encore une fois j’appelle ce service et réexplique le problème. La personne que j’ai au téléphone ne veux rien savoir et me dit que cette somme a été versée à tord, elle ne me laisse pas parler, me coupe la parole à plusieurs reprises, notre échange au téléphone ne donnera rien de constructif.
Le 06 Juin 2018, Cdiscount m’envoi un message leur disant de bien vouloir les appeler pour régler ma commande en attente de paiement.
Le 07 Juin 2018, je reçois un nouvel appel du service contentieux, la personne me demande si j’ai un problème de carte bleu. Je lui explique que le problème ne vient pas de ma carte mais de Cdiscount directement et lui explique mon litige. Cette personne me répond que les 124.10€ ont été versés à tord car un premier remboursement de mensualité avait déjà été effectué et que les 17.05€ était un geste commercial alors que c’est faux!
Je vous rappelle que lorsque j'ai téléphoné le 17 Mai 2018 au service client Cdiscount et leur ai expliqué qu'il m'avait envoyé le mauvais article, la personne m'avait demandé de refuser l'article afin qu'ils puissent réexpédier le bon et avait noté dans mon dossier de faire un geste commercial correspondant à la gratuité des frais de ports et de traitement du dossier à ma demande.
J’explique également au service contentieux qu’il est normal que je rembourse les 67,05€ + le 17,05€ utilisé pour l’achat de l’aspirateur dont le numéro de commande est le n°***************. (voir ci-dessus)
Car les deux bons utilisés n’auraient pas dû être existants.
La personne au téléphone me répond d’attendre le lendemain car au vu de l’heure il n’y a plus de responsable dans le service, elle s’engage à me rappeler le 08 Juin 2018.
Le 08 Juin 2018, Cette personne du service contentieux me rappelle comme prévu et me dit clairement que je dois rembourser les 124,10€ et qu’ils maintiennent le contentieux. J’essaye tant bien que mal de lui répondre pour lui expliquer que ce n’était pas normal mais cette personne me coupe la parole et me dit «Monsieur je ne peux pas rester au téléphone avec vous», «Appelez-le service client» je lui ai donc dit que depuis le 23 Mai 2018 je ne fais que ça de me répéter et d’appeler les différents services!
Madame, Monsieur, aujourd’hui Cdiscount me fait passer pour un mauvais payeur alors que c’est moi qui ai subi le mauvais envoi de l’article, le déplacement avec une camionnette, le jour de repos, les dizaines d’appels téléphoniques, les heures d’attente au téléphone!
Ce bon de 124,10€ a été négocié avec l’un de vos services je n’ai pas volé cet argent, il a été validé par l’un des conseillers Cdiscount et cette somme correspond bien à un remboursement de première mensualité, à l’augmentation du lave-vaisselle, aux frais de port et de gestion du dossier offerts.
Voyez-vous le temps que j’ai perdu à devoir m’expliquer à de nombreuses reprises, au temps passé au téléphone avec les différents services à l’étranger qui ne me comprenait qu’à moitié, à ma patience face à si peu de considération. Est-ce normal de traiter des clients de cette façon ? Est-ce normal qu'aujourd’hui je paye les erreurs des conseillers et la mauvaise gestion des dossiers? Si le bon article avait été envoyé dès le début jamais il n’y aurait eu de problème!
Madame, Monsieur, je suis client chez Cdiscount depuis le 14 Mai 2013 et je n’ai jamais eu de problèmes!
Aujourd’hui, je suis d’accord et il est plus que normal que je rembourse les deux premiers bons d’achat de 67,05 € et 17,05 € utilisés pour l’achat de l’aspirateur mais je souhaite que cette situation et ce contentieux de 124.10€ soit clôturé.
J’espère avoir enfin réussi à me faire comprendre et avoir été clair dans mes explications.
Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires si besoin.
En l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Lundi 11 Juin 2018,
Voici un des messages que je reçois du service client Cdiscount:
Bonjour,
Je suis désolée de la situation. Je suis d'accord avec vous sur le fait que vous nous devez les deux bons de 67.05€ et 17.05€. En revanche, pour moi, vous nous devez également 25.77€ des 124.10€.
Je m'explique : vous indiquez que ce bon correspond à :
votre première mensualité de 67.05
+ la différence de prix du produit 269.99-251.95 = 18.04€
+ les frais de port offert en dédommagement : 9.99€
+ les frais de dossier en dédommagement également : 3.25€
soit un total de 98.33€. Vous nous devez donc 124.10-98.33 = 25.77€ en plus des 67.05€ et 17.05€.
Je demande donc à modifier la ligne de contentieux en 109.87€.
J'espère que mon explication a été claire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cécile, Service Client Cdiscount
Comme vous pouvez le voir leur version change encore une nouvelle fois, j'ai l'impression d'être au marché, chacun fait ses prix !
La personne que j'avais eu au téléphone le 24 Mai 2018, m'a proposé la livraison à mon domicile qui est à 49.99€ donc elle l'a compté dans les 124.10€, moi j'ai choisi la livraison en point relais à 9.99€ une fois ma commandé passé et donc comme j'ai utilisé une livraison en point relais il me redemandent la différence.