FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 13:57

Bonjour,

Je me permets de poster ici le litige que je rencontre avec Cdiscount.

Le 17 Mai 2018,
Intéressé par un lave vaisselle à 268,20€ que propose le site je commande cette article en paiement en 4 fois sans frais et paye pour une livraison dans un point relais.

Le 22 Mai 2018,
Un mail de Cdiscount m'est envoyé me disant que l'article est bien arrivé au point relais et que je peux aller le récupérer.

Le 23 Mai 2018,
Je me rend au point relais , la personne m'apporte l'article et la je découvre que Cdiscount m'ont envoyé un lave-linge à la place d'un lave-vaisselle !

Je contacte immédiatement le service client pour leur faire part de leur erreur, le conseiller au téléphone me dit de refuser l'article et qu'un nouveau produit me sera envoyé, je lui demande un geste commercial pour le désagrément donc une livraison gratuite pour le prochain envoi, il me dit qu'il le note dans mon dossier.

Le 24 Mai 2018,
Je reçois un mail de Cdiscount, me disant:

"Nous venons de prendre connaissance du retour de votre commande.

En conséquence, nous créditons votre compte client d'un bon d'achat d'une valeur de 67,05 € correspondant au montant de votre commande"

Ce jour même j'appel une nouvelle fois le service client Cdiscount et leur explique que j'ai reçu ce mail et que ce n'était pas ce qui m'était proposé au téléphone, en effet la veille, le conseiller m'avait informé qu'un nouveau produit me serai envoyé et que la demande d'un geste commercial était noté dans mon dossier.

J'ai été balader, manipuler à plusieurs reprises par les différents services que propose Cdiscount, des personnes qui m'ont mit en attente pour ensuite me raccrocher au nez, des personnes qui me transfert du service client vers le service commercial à se rejeter la balle, je suis tomber sur différentes centrale d'appels dans plusieurs pays ...

Des appels vers le service qui vont s’élever à 80€ de facture de téléphone à devoir me réexpliquer et être baladé à de nombreuses reprises par les différents service de Cdiscount.

Je tombe ensuite sur un conseiller au téléphone qui prend en charge mon appel et m'aide, celui-ci me dit que je peux recommander l'article par téléphone avec lui et m'informe que le lave-vaisselle à augmenter de 17,05€, je lui explique que moi je le voulais au prix de ma première commande initiale et que l'erreur de commande ne venait pas de moi mais de Cdiscount.

Cette personne me propose de commander l'article directement sur le site en me guidant par téléphone et me fait un bon de 17,05€ pour l'augmentation, j'accepte donc cette proposition.

Face à tout ses désagréments le temps perdu au téléphone à devoir m'expliquer plusieurs fois de service en service, Cdiscount me fait un avoir/carte cadeau de 124.10€ qui correspond au frais engagés pour ma première commande, j'utilise donc ce bon sur ma nouvelle commande pour le lave-vaisselle.

Le 30 Mai 2018,
Je reçois un mail de Cdiscount me disant que j'ai effectué une commande le 17/05/2018 chez eux et qu'un règlement de 124.10€ n'a pas été effectué .

Je les appels une nouvelle fois et leur explique que cette commande avait été refusé le 23 Mai 2018 au point relais suite à un mauvais envoi de leur part et que je n'avais pas à régler un article que je n'ai pas reçu et de plus que j'avais effectué un nouvel achat le 24/05/2018.

La personne au téléphone vérifie et s'excuse, elle me dit que le problème sera résolu sous 48 heures et que je n'ai pas à me soucier du mail envoyé par Cdiscount et que je n'ai rien à leur devoir.

Le 4 Juin 2018,
Cdiscount m'envoi de nouveau un message me disant qu'un paiement de 124.10€ a été rejeté par ma banque !

Je les appels une nouvelle fois et leur explique que ma commande avait été refusé au point relais donc que je n'avais pas à payer un article que je n'ai pas !

La personne me dit que j'ai eu 124.10€ à tord et que je leur doit alors que ce montant correspond à un avoir/carte cadeau comme il l'est notifié dans ma facture et correspond à un geste de Cdiscount de mes frais engagés.

Les conseillers n'étant au courant de rien ne veulent rien savoir et aujourd'hui me mettent un contentieux !

Le 06 Juin 2018,
Cdiscount m'envoi un message leur disant de bien vouloir les appeler pour régler ma commande en attente de paiement.

Le 07 Juin 2018,
Je reçois ce un appel de Cdiscount du service contentieux ce matin, la personne me demande si j'ai eu un problème de carte bleu, je lui répond que non mais un problème avec Cdiscount et lui explique une nouvelle fois ma mésaventure !

Il me disent que les 124,10€ on été versé à tord car un premier remboursement de mensualité avait déjà été effectué et que les 17,05€ était un geste commercial alors que non et je vous explique pourquoi.

Le 17 Mai 2018,
Lorsque j'ai téléphoné au service client Cdiscount et leur ai expliqué qu'il m'avait envoyé le mauvais article, la personne m'avait demandé de refuser l'article afin qu'ils puissent réexpédier le bon et avait noté dans mon dossier de faire un geste commercial à ma demande.

Le 24 Mai 2018,
Je reçois un mail qui m’informe avoir un bon de 67,05€ correspondant à ma première mensualité alors que ce n'était pas ce qui était convenu ! et il n'y avait donc pas de geste commercial pour les désagréments.

J'ai donc appelé le service client, et leur ai expliqué le problème c'est là que l'on m'a baladé de service en service et plate forme en plate forme !

Par la suite je tombe sur une personne qui prend en charge mon appel et m'informe que le lave-vaisselle avait augmenté, je lui ai donc dit que moi je le voulais au prix auquel je l'avais vu lors de ma première commande donc 6 jours auparavant et que c'était normal car l'erreur venait de Cdiscount et non de moi !

Cette personne me comprend et me dit qu'elle va procéder à un bon de 17,05€ qui correspond à l'augmentation du lave-vaisselle, nous passons une nouvelle commande qu'elle annulera de suite car elle se rendra compte qu'il n'y a pas le geste commercial demandé.

Donc elle me fait un nouveau bon de 124,10€ correspondant à :

- Ma première mensualité
- Les frais de port offert
- L'augmentation du lave-vaisselle

Donc par téléphone elle me guide et me dit d'utiliser ce bon pour acheter mon lave-vaisselle chose que j'ai fais !
Cette personne à oublié donc d'annuler les deux premiers bons de 67,05€ et 17,05€, le lendemain je les ai utilisés pour l'achat d'un aspirateur.

Donc aujourd'hui Cdiscount me demande de rembourser les 124,10€ alors que cette sommes m'est dû !
Alors qu'il est normal que je rembourse les 67,05€ et 17,05€

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 14:00

Le 07 Juin 2018,
Le service contentieux Cdiscount me téléphone,
Je leur explique que je suis d'accord pour rembourser le premier bon de 67.05€ qui correspond à ma première mensualité et les 17.05€ qui correspond à la réduction du lave vaisselle suite à son augmentation alors qu'à ma première commande il était moins cher car les 124.10€ était une globalité et regroupe le remboursement de la première mensualité, la réduction suite à l'augmentation du lave-vaisselle et les frais de port en geste commercial.

La personne me dit qu'elle va essayer de voir avec son responsable pour faire cette chose là et s'engage à me rappeler le 08 Juin 2018.

Le 08 Juin 2018,
La personne que j'ai eu au téléphone m'appelle, elle me dit clairement que je dois leur rembourser les 124.10€ et qu'ils maintiennent le contentieux je lui explique alors que si je rembourse cette somme ça veux dire que Cdiscount ne me fait aucun geste commercial, je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'elle me coupe la parole et me dit "Monsieur je ne peux pas rester au téléphone avec vous !"

Voilà comment Cdiscount traite les clients chez eux !
Et cette personne veut de nouveau me faire appeler le service client et que je leur explique ce que j'explique depuis plus de 2 semaines !
Marre de tomber sur différentes plate-forme à l'étranger, marre de tomber sur des incompétents qui ne comprennent rien !

On me fait passer pour un mauvais payeur alors que ce sont eux qui volent de l'argent aux clients !

Le 09 Juin 2018,
Un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception vient d'être envoyé au Service Clients Cdiscount à Neuilly-sur-Marne afin de leur expliquer le problème et essayé de me faire entendre correctement.

Voici ci-dessous ce que j'ai écris.


Objet : Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi.


Madame, Monsieur

Je me permets de vous adresser ce courrier car je rencontre un litige avec Cdiscount et n’arrive pas à me faire entendre correctement.

Le 17 Mai 2018, intéressé par un lave-vaisselle que propose le site affiché à 251,95 €, je commande cet article et opte pour un paiement en 4 fois avec une livraison en point relais pour un montant total de 268,20 €.
Commande n°***************

CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER

Le 22 Mai 2018, un mail de Cdiscount m’informe que mon colis est arrivé en point relais et que je peux à présent le récupérer.

Le 23 Mai 2018, je me rends donc au point relais, la personne m’apporte le colis et je m’aperçois sur place que Cdiscount a envoyé le mauvais article. En effet à la place d’un lave-vaisselle j’ai devant moi un lave-linge!

Je contacte immédiatement le service client pour leur faire part de cette erreur. Le conseiller qui prend en charge mon appel me dit de refuser l’article et qu’une fois que l’article sera retourné, ils réexpédieront le bon produit. Je demande également un geste commercial pour le désagrément car de mon coté j’ai posé un jour de repos à mon travail et j’ai loué une camionnette pour aller chercher mon lave-vaisselle. Il me dit qu’il note ma demande dans mon dossier.

Le 24 Mai 2018, je reçois un nouveau mail de Cdiscount me disant qu’il me crédite sous forme de bon d’achat un bon d’une valeur de 67.05€ qui correspond à ma première mensualité et je ne vois aucun geste commercial de leur part. Je téléphone donc de nouveau au service client et leur explique que ce n’était pas ce qu’il était convenu ; en effet un lave-vaisselle devait m’être renvoyé ainsi qu’un geste commercial des frais de port offert.

À partir de cet instant, j’ai été baladé, manipulé à plusieurs reprises par les différents conseillers que j’ai pu avoir au téléphone. Ces personnes m’ont mit en attente à plusieurs reprises, transférés de services en services pour ensuite me raccrocher au nez! J’ai dû rappeler à plusieurs reprises Cdiscount pour tomber sur je ne sais combien de plate forme à l’étranger et expliquer mon problème à de nombreuses reprises sans pour autant avoir de solution!

Après plusieurs appels vers Cdiscount, je tombe sur un conseiller qui prendra le temps de m’écouter et s’occuper correctement d’un client. Cette personne prend en charge mon appel, je lui explique que le 23 Mai 2018 il était convenu avec le service client le renvoi du bon article ainsi qu’un geste commercial des frais de port offerts et que je ne voyais que le remboursement de ma première mensualité dans mon espace client.

Le conseiller me dit qu’il est possible de recommander l’article directement par téléphone avec lui mais que le lave vaisselle à augmenté de 18.04€ et qu’il est donc à 269.99€. Je lui explique que lorsque je l’avais commandé il était à 251,95€ et que l’erreur ne venant pas de moi il était normal que je l’ai au prix de ma première commande.

Cette personne me fait donc un second bon d’achat de 17.05€ et me dit d’utiliser les deux bons
(67.05€ + 17.05€) et commande le lave vaisselle pour un montant total de 200.56€.

Je lui explique alors qu’il n’y a aucun geste commercial de fait de la part de Cdiscount puisque les 67.05€ correspondent au remboursement de ma première mensualité et les 17.05€ à l’augmentation du lave vaisselle.

Cette personne annule donc la commande comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Commande n°***************

CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER

Je lui explique mes nombreux appels et qu’il était normal qu’un geste commercial soit fait donc les frais de port offerts, elle me refait donc un bon d’achat de 124.10€ qui regroupe :

Le remboursement de ma première mensualité
Les frais de port offerts
La réduction suite à l’augmentation du lave vaisselle

Cette personne me guide par téléphone et me dit de les utiliser sur la commande du lave-vaisselle chose que j’ai fait comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Commande n°***************

CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER

Lors de cet énième appel téléphonique auprès de Cdiscount le conseillé à oublié d'annuler les deux premiers bons de 67,05€ et 17,05€. Je ne m’en rendrais compte que le lendemain matin.
Le 25 au soir ayant toujours ces bons activés je les utilise donc pour l'achat d'un aspirateur.

CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER

Comme vous pouvez le voir ci-dessous ces appels m’ont coûté 79.23€ de facture de téléphone et la coupure de ma ligne par mon opérateur téléphonique. Ces appels ont été si nombreux et si longs parce qu’il à fallu à de nombreuses reprises que je me réexplique, et parce que les services m’ont raccroché au nez à plusieurs reprises, c’est inadmissible de traiter des clients de cette façon !

CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER

Le 30 Mai 2018, je reçois un message de Cdiscount me disant qu’un paiement de 124.10€ a été rejeté par ma banque correspondant à la commande du 17 Mai 2018 (commande refusée pour mauvais article reçu).

CAPTURE D'ÉCRAN JOINT DANS LE COURRIER

J’appelle donc une nouvelle fois Cdiscount et leur explique que cette commande avait été refusée en date du 23 Mai 2018 au point relais suite au mauvais article reçu. Cette personne me met en attente et vérifie, elle me reprend en ligne, s’excuse et me dit que le problème serai résolu sous 48h qu’il ne faut pas que je m’inquiète.

Le 04 Juin 2018, je reçois de nouveau un message de Cdiscount avec le même message du 30 Mai 2018 me disant qu’il fallait que je règle 124.10€.

Je téléphone de nouveau au service client et leur explique encore une fois que j’avais refusé l’article au point relais. On me dit alors que j’ai eu 124.10€ à tord et que je devais rembourser cette somme car c’était un trop perçu, que Cdiscount me mettait un contentieux alors que ce montant correspond à un avoir comme il l’est notifié dans ma facture n°***************. Le conseiller n’est au courant de rien et me demande d’appeler le service contentieux.

J’appelle donc ce service et leur explique le problème, on dit que le geste commercial correspond au 17.05€, je leur explique que cette somme n’est pas un geste commercial mais juste la déduction de l’augmentation du lave-vaisselle entre le deux commandes.

Le service contentieux me demande d’appeler de nouveau le service client pour expliquer ce problème!
Encore une fois j’appelle ce service et réexplique le problème. La personne que j’ai au téléphone ne veux rien savoir et me dit que cette somme a été versée à tord, elle ne me laisse pas parler, me coupe la parole à plusieurs reprises, notre échange au téléphone ne donnera rien de constructif.

Le 06 Juin 2018, Cdiscount m’envoi un message leur disant de bien vouloir les appeler pour régler ma commande en attente de paiement.

Le 07 Juin 2018, je reçois un nouvel appel du service contentieux, la personne me demande si j’ai un problème de carte bleu. Je lui explique que le problème ne vient pas de ma carte mais de Cdiscount directement et lui explique mon litige. Cette personne me répond que les 124.10€ ont été versés à tord car un premier remboursement de mensualité avait déjà été effectué et que les 17.05€ était un geste commercial alors que c’est faux!

Je vous rappelle que lorsque j'ai téléphoné le 17 Mai 2018 au service client Cdiscount et leur ai expliqué qu'il m'avait envoyé le mauvais article, la personne m'avait demandé de refuser l'article afin qu'ils puissent réexpédier le bon et avait noté dans mon dossier de faire un geste commercial correspondant à la gratuité des frais de ports et de traitement du dossier à ma demande.

J’explique également au service contentieux qu’il est normal que je rembourse les 67,05€ + le 17,05€ utilisé pour l’achat de l’aspirateur dont le numéro de commande est le n°***************. (voir ci-dessus)
Car les deux bons utilisés n’auraient pas dû être existants.

La personne au téléphone me répond d’attendre le lendemain car au vu de l’heure il n’y a plus de responsable dans le service, elle s’engage à me rappeler le 08 Juin 2018.

Le 08 Juin 2018, Cette personne du service contentieux me rappelle comme prévu et me dit clairement que je dois rembourser les 124,10€ et qu’ils maintiennent le contentieux. J’essaye tant bien que mal de lui répondre pour lui expliquer que ce n’était pas normal mais cette personne me coupe la parole et me dit «Monsieur je ne peux pas rester au téléphone avec vous», «Appelez-le service client» je lui ai donc dit que depuis le 23 Mai 2018 je ne fais que ça de me répéter et d’appeler les différents services!

Madame, Monsieur, aujourd’hui Cdiscount me fait passer pour un mauvais payeur alors que c’est moi qui ai subi le mauvais envoi de l’article, le déplacement avec une camionnette, le jour de repos, les dizaines d’appels téléphoniques, les heures d’attente au téléphone!
Ce bon de 124,10€ a été négocié avec l’un de vos services je n’ai pas volé cet argent, il a été validé par l’un des conseillers Cdiscount et cette somme correspond bien à un remboursement de première mensualité, à l’augmentation du lave-vaisselle, aux frais de port et de gestion du dossier offerts.

Voyez-vous le temps que j’ai perdu à devoir m’expliquer à de nombreuses reprises, au temps passé au téléphone avec les différents services à l’étranger qui ne me comprenait qu’à moitié, à ma patience face à si peu de considération. Est-ce normal de traiter des clients de cette façon ? Est-ce normal qu'aujourd’hui je paye les erreurs des conseillers et la mauvaise gestion des dossiers? Si le bon article avait été envoyé dès le début jamais il n’y aurait eu de problème!

Madame, Monsieur, je suis client chez Cdiscount depuis le 14 Mai 2013 et je n’ai jamais eu de problèmes!

Aujourd’hui, je suis d’accord et il est plus que normal que je rembourse les deux premiers bons d’achat de 67,05 € et 17,05 € utilisés pour l’achat de l’aspirateur mais je souhaite que cette situation et ce contentieux de 124.10€ soit clôturé.

J’espère avoir enfin réussi à me faire comprendre et avoir été clair dans mes explications.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires si besoin.

En l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


Lundi 11 Juin 2018,

Voici un des messages que je reçois du service client Cdiscount:

Bonjour,
Je suis désolée de la situation. Je suis d'accord avec vous sur le fait que vous nous devez les deux bons de 67.05€ et 17.05€. En revanche, pour moi, vous nous devez également 25.77€ des 124.10€.
Je m'explique : vous indiquez que ce bon correspond à :
votre première mensualité de 67.05
+ la différence de prix du produit 269.99-251.95 = 18.04€
+ les frais de port offert en dédommagement : 9.99€
+ les frais de dossier en dédommagement également : 3.25€
soit un total de 98.33€. Vous nous devez donc 124.10-98.33 = 25.77€ en plus des 67.05€ et 17.05€.
Je demande donc à modifier la ligne de contentieux en 109.87€.
J'espère que mon explication a été claire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cécile, Service Client Cdiscount


Comme vous pouvez le voir leur version change encore une nouvelle fois, j'ai l'impression d'être au marché, chacun fait ses prix !

La personne que j'avais eu au téléphone le 24 Mai 2018, m'a proposé la livraison à mon domicile qui est à 49.99€ donc elle l'a compté dans les 124.10€, moi j'ai choisi la livraison en point relais à 9.99€ une fois ma commandé passé et donc comme j'ai utilisé une livraison en point relais il me redemandent la différence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 14:04

Le 11 Juin 2018,

Après un message envoyé également sur le Facebook Officiel de Cdiscount une conseillère prend en charge ma demande.

Après plusieurs échanges et explications celle-ci me répond:

Je pense que pour pouvoir analyser les chiffres il faut mieux que les choses soient écrites.
J'ai écouté une partie de vos appels et ai entendu la promesse de livraison à domicile gratuitement.
Vous n'avez cependant pas joué le jeu ensuite en passant commande.
Comme vous l'indiquez à un moment, vous attendez donc de notre part un avoir total de 138.33€.
Vous avez eu les bon d'achats suivants : 67.05€ de remboursement de votre première mensualité, 17.05€ de différence de prix, 20€ de geste commercial, puis encore 124.10€. Soit un total de 228.20€.
La différence entre ce que vous attendiez (à juste titre) 138.33€ et ce que vous avez eu (et utilisé) 228.20€, soit ce que vous nous devez, est de 89.87€.
Sommes nous d'accord ce coup-ci ?
Cécile, Service Client Cdiscount


Voici ma réponse:

Oui je suis enfin complètement d'accord avec vous sur ce point c'est ce que j'explique depuis le départ et bien entendu je m’acquitterai des 89.87€ qui correspondent aux deux bons utilisé pour l'aspirateur je n'attends que ça de régler cette sommes qui est normal


La conseillère me répond:

C'est noté. Je demande la modification de la ligne de contentieux en ce sens.
Je reste disponible si besoin.
Cécile, Service Client Cdiscount


Le 12 Juin 2018,

Un nouveau mail de Cdiscount m'est envoyé sur celui-ci est écrit :

Je vous informe qu'au moins un litige est toujours en cours sur votre compte client à savoir:

- Contentieux pour un montant de 124.10€

Cdiscount me met donc en demeure de régulariser cette somme avant le 15 Juin 2018

J'ai donc renvoyé un nouveau message via le Facebook Cdiscount pour leur dire que la modification n'est toujours pas faite comme elle devait l'être le 11 Juin 2018, et que je suis toujours dans l'attente de cette modification afin de régulariser la somme de 89.87€.

Voici la réponse que je reçois de la conseillère que j’ai eu le 11 Juin par message.

Bonjour,
Je reviens vers vous suite au retour du service contentieux. Les gestes commerciaux dont vous parlez ne sont pas clairement identifiables sur votre espace client ces 124.10€ s'apparentent clairement à une erreur de traitement notamment par le motif choisi. Le contentieux de 124.10€ est donc maintenu.
Je suis désolée mais nous ne pouvons accèder à votre demande.
Cécile, Service Client Cdiscount


Hier cette personne a écouté mes appels téléphoniques et admet que les 124.10€ correspondent bien comme j’en le dit depuis le début au paiement de ma première mensualité, la gratuité des frais de port 49.99€ pour la prochaine commande, les 17.05€ de différence de prix des différentes commandes et du remboursement des frais de gestion de dossier.

Elle a elle même fait les calculs comme vous pouvez le voir dans mes précédents post et aujourd’hui leur version change à nouveau !

Donc en gros parce que Cdiscount n'a pas fait une bonne identification des bons c'est à moi de payer les conséquences et de ne pas pouvoir bénéficier des mes avantages négociés !

Et de par leur erreur encore une fois ils osent me mettre en demeure !

C'est le monde à l'envers !

Qu'ils ne viennent pas me dire que je refuse de payer car hier je lui ai bien répondu par message que je m'acquitterai des 89.87€ !

Moi:
Oui je suis enfin complètement d'accord avec vous sur ce point c'est ce que j'explique depuis le départ et bien entendu je m’acquitterai des 89.87€ qui correspondent aux deux bons utilisé pour l'aspirateur je n'attends que ça de régler cette sommes qui est normal.


La conseillère Cdiscount:
C'est noté. Je demande la modification de la ligne de contentieux en ce sens.
Je reste disponible si besoin.
Cécile, Service Client Cdiscount

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 14:07

Mercredi 13 Juin 2018,

Un courrier vient d'être fait ainsi qu'une copie de ma conversation via le facebook de Cdiscount en pièce jointe.
Ce courrier sera envoyé le Jeudi 14 Juin 2018 par lettre recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante:

CDISCOUNT.com/SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly sur Marne


Voici ce qu'il est dit:

Lettre recommandée avec accusé de réception n° *******************


Objet : Remboursement contentieux


Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint un chèque d’un montant de 89.87 euros correspondant au contentieux à mon encontre.

Comme vous pourrez lire dans les pièces jointes en conversation avec l’une de vos conseillères Cdiscount le contentieux dont je suis redevable est de 89.87 euros correspondant aux bon utilisés pour l’achat d’un aspirateur n°************.

En ce qui concerne les 124.10 euros de gestes commerciaux et de remboursement de première mensualité, ceux-ci ne sont pas à m’imputer car ils relèvent bien de gestes venant de la part de Cdiscount (Preuve par les enregistrements téléphoniques, les conversations avec le service client via Facebook).

En aucun cas je suis responsable de la mauvaise identification de ceux-ci, c’est donc pour cela que je vous transmets un chèque de 89.87€ correspondant à ma dette.

Je vous demande donc de régulariser ma situation à réception de ce courrier.

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations


- Courrier et pièces jointes fait en deux exemplaires contre décharge.

- Pièces jointes : Échange conversation Cdiscount via Facebook
Facture d’achat du lave-vaisselle
Chèque de 89.87 euros à l’ordre de Cdiscount.com

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 14:12

Jeudi 14 Juin 2018,

Ma lettre a été posté ce jour et envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception.

Ça me rend fou quand même fou cette histoire !!!

Le Lundi 11 Juin 2018,

Après lui avoir demandé par message via leur Facebook de me téléphoner la conseillère me répond que pour analyser les chiffres il faut mieux que les choses soient écrites, et que comme je l'ai indiqué j'attendais de leur part un avoir total de 138.33 euro et que j'ai eu les bons suivants:

67.05 € de remboursement de 1 ère mensualité
17,05€ de différence de prix suite à l'augmentation du lave-vaisselle

Calcul : 67.05 + 17.05 = 84.10€ (Manque donc 54.23€)

Il manquait donc 54.23€ qui comprend:

- Les 49.99€ de livraison gratuite promis
- Les 3.25€ de frais de dossier
- Les 0.99€ des 18.04€ et non 17.05€

Calcul : 67.05 + 18.04 + 49.99 + 3.25 = 138.33€

Je lui ai donc dit par téléphone qu'il manquait la livraison gratuite, 0.99€ centimes sur l'augmentation du lave-vaisselle et les 3.25 de frais de dossier puisque j'en repayai à nouveau dans ma nouvelle commande.

Elle a donc fait un bon de 124.10€ de geste commercial qui devait regrouper la totalité de ce qui m'était dû.

Il manquait encore 14.23€

Donc je lui en ai fait part et elle à refait un bon de 20€

Calcul: 124.10 + 67.05 + 17.05 + 20 = 228.20€ (Soit 89.87 en trop)

J'ai utilisé les 124.10€ + 20€ le jour même avec elle par téléphone lors de ma nouvelle commande du lave-vaisselle.

Calcul: 124.10 + 20 = 144.10 (J'ai donc utilisé 5.77 en trop)

Il me restait donc encore de coté le lendemain un bon de 67.05 et un bon de 17.05 que j'ai utilisé pour l'achat d'un aspirateur qui était à 89.99€

Calcul: 89.99 - 67.05 - 17.05 = 5.89

J'ai donc utilisé au total 228.20 de bon d'achat

Calcul: 124.10 + 67.05 + 17.05 + 20 = 228.20

Donc : 228.20 - 138.33 = 89.87

Donc depuis le début je sais ce que je dis et je le maintien, je dois donc à Cdiscount 89.87€ et pas 124.10€ !

Elle même me dit je cite :

Lundi à 16h57: "J'ai écouté une partie de vos appels et ai entendu la promesse de livraison à domicile gratuitement. Vous n'avez cependant pas joué le jeu ensuite en passant commande.
Comme vous l'indiquez à un moment, vous attendez donc de notre part un avoir total de 138.33€.
Vous avez eu les bon d'achats suivants : 67.05€ de remboursement de votre première mensualité, 17.05€ de différence de prix, 20€ de geste commercial, puis encore 124.10€. Soit un total de 228.20€. La différence entre ce que vous attendiez (à juste titre) 138.33€ et ce que vous avez eu (et utilisé) 228.20€, soit ce que vous nous devez, est de 89.87€.
Sommes nous d'accord ce coup-ci ?
Cécile, Service Client Cdiscount"


Pour ensuite me dire le lendemain que les gestes commerciaux dont je parle ne sont pas clairement identifiables sur mon espace client que les 124.10€ s'apparentent clairement à une erreur de traitement notamment par le motif choisi!

Donc en gros parce que la conseillère que j'ai eu au téléphone n'a pas mit le bon motif c'est moi qui devrait être responsable de cette erreur ?

C'est une blague !

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 14 juin 2018, 16:46

Je viens d'essayer de joindre le service client Cdiscount,

Je tombe sur une plate forme au Maroc, une conseillère prend en charge mon appel, je lui explique le problème de ma commande du 17 Mai 2018, mes calculs qui tombe à 89,87€ et lui explique que ma conversation avait été écouté par une personne du service clients et qu'elle a entendu la promesse de livraison gratuite à domicile, je lui lis ce message.

Elle me dit qu'elle pense que la conseillère qui gère le service client via les réseaux sociaux n'a pas bien calculé le montant par rapport à mon dossier, elle me dit que le service recouvrement à raison et elle me dit je vous explique pourquoi:

Car dans le montant il ne faut pas compter le geste commercial des 17.05€ et il ne faut pas compter les 79.23€ des frais téléphoniques de mes appels vers leur numéro de téléphone surtaxé ! Ce sont deux montant qui ne doivent pas être calculé par rapport à l'échéancier qu'ils me réclament

Qu'ils m'ont remboursé par bon d'achat 124.10€ et ils m'ont remboursé également 67.05€ donc au total 191.15 alors que pour cette commande je n'ai payé que la première mensualité de 67.05€ donc si ils déduisent 191.15 - 67.05 = 124.10€

Donc je veux lui expliqué mes calculs et elle me réponds "Je comprends que vous voulez m'expliquer vos calculs mais le montant est correct".
Je lui explique donc mes calculs que j'explique dans mon précédent post plus haut comme quoi j'ai utilisé 228.20€ - 138.33 = 89,87€

Et la elle me réponds :

- "Donc permettez-moi de vous mettre en relation avec le service recouvrement Monsieur car à mon niveau je ne peux pas intervenir pour moi et selon les traitement effectué le montant réclamé est correct"

Je lui demande donc la procédure à suivre afin d'avoir mes enregistrements téléphoniques, elle me réponds qu'il faut envoyé un courrier à l'adresse indiqué sur le site en expliquant ma demande.

Elle me mets en relation avec le service recouvrement !

Je leur explique ce que j'ai expliqué à la conseillère juste avant et ce que j'explique depuis le début.

J'ai à peine le temps de dire que le montant ne correspond pas que cette personne me coupe la parole en me disant :

- "On vous demande un remboursement qui a été fait à tord d'un montant de 124.10€ Monsieur"

Je lui dit c'est ça mais j'ai discuté avec une conseillère via Facebook qui a écouté mes enregistrements téléphoniques et qui entends bien la promesse de livraison et que je souhaiterai lui expliqué les promesses faites par le service clients au téléphone.

Je lui lis également le message de la conseillère qui ma répondu via Facebook.

Elle me réponds:

- "Le service clients à traiter la demande puisque l'on a ouvert un dossier par rapport à ça qu'ils tiennent toujours ce montant là 124.10€ remboursé à tord"

Je lui dit oui mais je vais vous expliquer qu'au niveau des calculs on ne tombe pas la-dessus elle me coupe la parole et me dit :

- "Non on ne calcul rien du tout je vous explique pourquoi ! parce qu'il s'agit d'un remboursement vous avez eu un remboursement, donc ça c'est un remboursement c'est marqué à tord, même pour les frais téléphoniques ils vous ont remboursé 79.23€"

Je lui dit donc que les 79.23€ c'est un peu normal puisque c'est un numéro surtaxé.

Elle me réponds:

- "Non Monsieur, ça c'est un geste commercial ce n'est pas un droit acquis excusez-moi"
- " Les frais téléphoniques ne sont pas un droit acquis, c'est un geste du service clients"

et me dit qu'il y a également un geste commercial de 17.05€ alors cette somme est dû à la différence de prix de l'augmentation du lave-vaisselle.

Elle me demande pourquoi j'ai eu ce remboursement de 124.10€ et je lui réponds que c'est ce que je veux lui expliqué depuis tout à l'heure en expliquant mes calculs mais que personne ne m'écoute et que l'on ne me laisse pas parler et que peut-être si on laissai un peu le client parlé on pourrai trouver une solution !

Elle me redemande "Pourquoi alors avez-vous eu les 124.10€ ?"

Donc je lui explique les calculs, elle ne me laisse pas terminer et me réponds:

"C'est terminé je vous transfert vers le service-clients et vous voyez avec eux"

Donc je lui dit que j'étais déjà avec le service-clients et que l'on ne fait que ça de me transférer de service en service ! Elle me dit que le service clients pourra écouter les enregistrements ou bien voir les messages que j'ai eu via Facebook et que eux ils maintiennent toujours le contentieux demandé !

Et rebelote de nouveau avec le service-clients qui m'écoute jusqu'au calculs pour me couper sans rien me dire et me transférer vers le service contentieux !

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 15 juin 2018, 12:10

Le 15 Juin 2018,

Voici le message que je reçois du service clients Cdiscount via Facebook.

Bonjour,
Ce qui me gêne dans votre dossier c'est que vous n'ayez pas pris la livraison à domicile comme convenu sur votre nouvelle commande.
Ce que je peux vous proposer ce jour, de façon sûre, c'est de régulariser le contentieux, de revenir vers moi en suivant et je pourrai créditer votre compte client d'un bon d'achat de 34.23€ (la différence entre 89.87€ et 124.10€) valable 3 mois sur l'ensemble de notre site. Etes-vous d'accord avec cette solution ?
Cécile, Service Client Cdiscount


Ce message prouve bien trois choses:

Que depuis le départ mes calculs sont exacts
Que je ne dois bien que 89.87€ à Cdiscount (67.05 + 17.05)
Que depuis le départ le service clients ce moque de moi car une fois de plus ils se permettent de trouver une nouvelle excuses et qu'en plus ils ont le culot de me proposer de me rembourser en bon d'achat !

Je n'ai nullement l'intention pour le moment de refaire un achat chez Cdiscount.

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 18 juin 2018, 10:24

Lundi 18 Juin 2018,

Je reçois un nouveau mail de Cdiscount de menace sur ce mail est écrit:

M. PETIT ,

Vous avez reçu de notre part, la semaine dernière, un courrier électronique de mise en demeure vous invitant à procéder au paiement de la somme de 124.10 € restant due, concernant la commande 180517164784IEB effectuée le 17/05/2018 chez Cdiscount , avec un mode de paiement en 4 fois.

Sauf erreur de notre part, la régularisation de cette opération n’a pas encore été faite.
À défaut de règlement de votre part, dans un délai de 5 jours, nous serons malheureusement contraints, conformément à la règlementation en vigueur, de procéder à votre inscription, et ce, pour une durée de 5 ans, au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), dont la gestion est assurée par la Banque de France, en application de l’article L. 334-4 du Code de la Consommation.


Pour information, un chèque d'un montant de 89.87€ dont je suis réellement redevable a été envoyé par recommandé avec accusé de réception le 14 Juin 2018.

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 21 juin 2018, 11:02

Le Mercredi 20 Juin 2018,

Je reçois un nouveau mail de Cdiscount ou il est écrit:

Bonjour BENJAMIN,

Suite à votre impayé concernant votre commande passée le 17/05/2018 d’un montant total de 124,10 €, nous avons procédé au recouvrement de cette somme.

Votre commande est aujourd’hui régularisée, et nous vous en remercions.


Je viens de m’apercevoir qu'ils ont débité sans mon autorisation 124.10€ alors que ce n'est pas la somme que je leur devait et de plus ils ont un de mes chèque de 89.87€ chez eux !

benjamin-60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:50

Re: Litige avec Cdiscount suite à un mauvais envoi de leur part

Messagepar benjamin-60 » 22 juin 2018, 09:30

Le 22 Juin 2018,
Voici le message que je reçois de la conseillère que j'avais via Facebook du service clients:

Bonjour,
Ce matin je constate bien le prélèvement. Je viens donc de créditer votre compte client d'un bon d'achat de 34.23€ utilisable jusqu'au 22/09/2018 à 09h02. Ce dernier n'est malheureusement pas convertible en numéraire.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres demandes.
Cécile, Service Client Cdiscount


Donc voilà encore une fois ils en font qu'à leur tête ! Je ne peux même pas transférer cet argent sur mon compte bancaire !
Ce n'était pas prévu comme ça, ils se permettent trop de faire ce qu'ils veulent !

Au téléphone ils m'avaient par la suite conseillé de rembourser le contentieux de 124,10€ car il ne pouvais pas le modifier mais que par la suite il me ferait un bon de 34.23€ et un des conseillers m'a dit par téléphone que ce bon pouvais être transformable en euros c'est à dire que je pouvais re-créditer mon compte bancaire !

Encore une fois on me prend pour un imbécile !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus