FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Police Nationale ou Municipale

Choixpolice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:45

Police Nationale ou Municipale

Messagepar Choixpolice » 11 juin 2018, 18:54

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 23 ans, je suis inscrit au concours de gardien de la paix, cependant je me pose une question ma volonté est bien d'intégrer la police et non la gendarmerie, néanmoins je ne sais pas quelle police choisir entre Municipale et Nationale..
Ce que je recherche c'est pouvoir protéger, aider, accompagner, contrôler, interpeller.
Je connais un peu les différentes missions de chaque police mais en terme de sécurité publique ce que je veux faire elles se rapprochent, la seule différence si j'ai bien compris est qu en Municipale il n y a pas de pouvoir judiciaire donc chaque interpellation conduit au commissariat de la nationale sans suivre l'affaire ensuite.
Que me conseillez vous ?
Quelles sont vos missions si vous êtes dans l'une des 2 polices ainsi que quel type d'armement avez vous ?
Car je souhaite quand même pouvoir me défendre lors de mon travail et donc être armée, sachant que les criminelles ne lise pas Police Nationale ou Municipale eux voient seulement POLICE.

Merci d'avance.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Police Nationale ou Municipale

Messagepar Nico37 » 14 août 2018, 22:02

Si 84% des agents sont armés, seuls 44% ont une arme à feu...
Il vaut mieux commencer en PN pour l'expérience, surtout si tu n'as pas d'expérience militaire :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus