FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mais que fait la Police ?

le conconcombre masqué
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mais que fait la Police ?

Messagepar le conconcombre masqué » 19 avr. 2008, 01:45

Tout d'abord je précise que je n'ai aucun préjugé concernant les forces de l'ordre et je suppose qu'il y a autant d'abrutis et de gens biens que dans la moyenne nationale. Par ailleurs il faut tenir compte du contexte en ne faisant aucune généralité, notamment dans mon cas qui se déroule à Montpellier avec une politique de la ville dont la sécurité qui implique le Maire, le Préfet et le Directeur départementale de la police, et qui est pour le moins curieuse.
1) La principale fonction de la police municipale est de faire la chasse aux SDF en Ford 3 litres made in USA( à peine + de 25 litres/100 et + de 5 mètres de long ,écologique et pratique pour stationner) avec en prime les lunettes d'une marque bien connu,ce qui a le don d'exaspérer les contribuables de bon sens dont leurs collègues Nationaux, et de verbaliser à outrance le stationnement pour promouvoir le TRAM. Je passe sur les nombreuses libertés prises avec la loi pour ne pas dire leurs "conneries" qui met dans l'embarras les gardiens de la paix, qui plus d'une fois leurs ont sauvez la mise en récupérant des situations fort compromises qu'ils avaient eux mêmes provoqués. Inutile de parler des relations avec les citoyens dans ce cas.
2)Quant au commissariat central, il faut savoir que si vous allez demander en tant que victime, des renseignements sur l'avancement d'une enquête ordonnée depuis plus de 3 mois par le Procureur de la République concernant une non assistance ou une mise en danger de la vie d'autrui concernant plusieurs personnes, vous serez reçu par un jeune jouvenceau en pré stage et un malappris vautré et le mot est faible sur sa chaise, qui vous demande de déballer à l'accueil votre vie pour au total vous dire que l'enquête n'a pas débutée car ne faisant pas partie de leurs priorités !!!
Même chose pour la préfecture, l'IGAS, l'IGS et le directeur départemental puisque aucune réponse.
Donc puisque qu'il n'y a plus moyen d'obtenir un avocat digne de ce nom avec l'AJ, puisque l'Etat et les collectivités ne respectent plus la loi qui pourtant leur donne leur fondement(50 places d'hébergements d'urgence hivernale pour une agglo de 400K/habitants, fausses facturations du chu avec en prime saisie de compte et des prestations familiales dont L'AAH..!)+ les réformes renvoyant de plus en plus la solidarité au musé des idées humanistes disparues, alors nous nous apprêtons à vivre dans la jungle ou le maquis mais plus en société, car outre donner une existence juridique à l'Etat, les lois permettent de régir nos comportements pour conciliés les intérêts collectifs et individuels parfois antagonistes qui ne sont autres que la principale raison pour laquelle les êtres humains trouvent un bénéfice à s'associer. Je suis optimiste de nature mais là je craints fort que nous allions tout droit à grande vitesse dans le mûr et sans airbag. Bon courage à nous tous et pour ceux qui croient en un être supérieur c'est le moment de sortir une chtit prière de derrière les fagots car mai 2008 ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Police & gendarmerie »