FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

habitation Groupama

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

habitation Groupama

Messagepar Patchouli68 » 12 févr. 2018, 18:35

Bonjour,

Je souhaite changer d'assurance. Je me suis rendue chez Groupama, qui m'a établit un devis.
Le contrat comporte une franchise. Le contenu est estimé à 24 000, leur 1ere tranche alors que j'ai beaucoup moins.
La formule est" Essentiel1". La cotisation est de 206 euros à l'année.
Aujourd'hui je lui envoie un mail en lui demandant s'il y avait possibilité d'enlever la franchise du contrat.
Elle m'envoie un devis formule "Confort" sans franchise mais la valeur du contenu est de 49 000 euros.
La cotisation est de 240 euros à l'année. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre celle avec franchise et celle sans.
Ce qui serait bien car je dois faire traiter des infiltrations cause intempéries, habite en hlm et n'est pas envie de payer de franchise.

Mais que penser à souscrire à cette formule de cette valeur de contenu soit à 49 000 aussi élevée alors que j'ai beaucoup moins que déjà le premier devis établit à 24 000 euros ?

Assurance MMA eux m'ont dit qu'ils commençaient à 40 000 pour 4 pièces avec franchise.

Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci

serpica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:37

Re: habitation Groupama

Messagepar serpica » 11 juin 2018, 14:48

Tres mécontent de Groupama
Ma commune située dans l'Aude a été classée en catastrophe naturelle sécheresse par arrêté préfectoral.
Conformément à la législation j'ai déposé un dossier précisant les dégâts occasionnés par la sécheresse sur mon habitation,fissures de façades,De cloisons,De plafonds,De sols......etc....Groupama a dépêché un expert qui a déposé un rapport disant que les dégâts ne provenaient pas de la sécheresse...j'ai contesté l'expertise bien entendu Groupama refuse de m'indemniser...à quoi sert un arrêté préfectoral?
Je vois sur les forums le MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL CONCERNANT GROUPAMA qui profite de toutes les occasions pour ne pas rembourser les clients....à fuir ...
Me concernant je quitte cette compagnie ou je suis assuré depuis 30 ans....n'ayant jamais demandé de remboursement....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bap et 1 invité

En savoir plus