FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je cherche une assurance habitation reconstruction valeur à neuf sans vetusté?

PierreGaethan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

je cherche une assurance habitation reconstruction valeur à neuf sans vetusté?

Messagepar PierreGaethan » 17 sept. 2025, 18:58

Bonjour,

Je suis propriétaire occupant d'une maison et je suis à la recherche d'une assurance habitation avec la reconstruction valeur à neuf de l'immobilier sans déduction de la vétusté.

Je galère aussitôt que j'en trouve une, je lis les conditions générales ( souvent un gros pavé de 200 pages en pdf à lire) plus les conditions particulières.

A chaque fois je lis, prends en charge à 25% de vétusté.

Pour faire simple avec les chiffres, si on prend une maison de 100000 euros qui est à 100% vétuste, comme ils appliquent la loi des 25%
Alors si un sinistre emporte toute la maison, les assurances ne paieront que 25000 euros aux artisans, donc 75000 euros à la charge de l'assuré.

Donc du jour au lendemain vous avez un sinistre, dans ce cas ci dessus, vous devez payer à votre charge 75000 euros d'un coup sec.

Moi je ne pourrais pas payer des sommes astronauniques.

Donc je cherche une assurance habitation propriétaire occupant avec la reconstruction valeur à neuf sans vétusté?
Si quelqu'un peut m'orienter sur une assurance qui me convient?

Merci,
A+

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: je cherche une assurance habitation reconstruction valeur à neuf sans vetusté?

Messagepar valioud » 18 sept. 2025, 08:32

Adressez-vous à un courtier mais je doute fortement qu'un tel contrat existe. Ou alors à un tarif de prime tel que vous n'y souscrirez pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »