FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

taniere98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 07:39

fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar taniere98 » 11 juin 2018, 07:49

Bonjour à tous,
exaspéré par les appels commerciaux sur ma ligne fixe, je suis à la recherche d'un poste fixe incorporant une fonction de blocage/filtrage automatique (mise en liste noire ou rejet automatique) de tout numéro ne figurant pas dans le répertoire.
Les seuls appareils que j'ai trouvé comme les boîtiers additionnels nécessitent une action d'appui sur un bouton qui ne me convient pas.
Merci d'avance de vos suggestions

griffondor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:18

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar griffondor » 04 sept. 2018, 12:43

call blockers automatique : http://www.tel-lynx.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


griffondor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:18

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar griffondor » 04 sept. 2018, 12:46

y'a aussi celui là automatique mais avec un bouton : https://www.clibase.com/

griffondor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:18

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar griffondor » 05 sept. 2018, 13:15

il y'a également celui là : https://www.callcontrol.com/call-control-home

HYDRA1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 17:12

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar HYDRA1 » 13 sept. 2018, 17:18

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je reçois des appels téléphoniques non désirés, à but commercial ou publicitaire, chaque jour sur ma ligne fixe à la maison.

Ces sollicitations téléphoniques non souhaitées me préoccupent. À lire les centaines de témoignages laissés sur les forums, je ne suis pas le seul. J’ai eu beau m’inscrire sur Bloctel, dès l’ouverture de ce service, cela n’a rien donné.

J’ai paramétré le rejet automatique des numéros dits « anonymes » sur mon téléphone ainsi que sur ma box SFR. J’ai aussi enregistré, sur cette dernière, les numéros non désirés qui s’affichaient pour qu’ils soient automatiquement rejetés. La capacité est restreinte et j’ai vite atteint la limite.
J’ai donc enregistré d’autres numéros sur la liste noire de mon téléphone GIGACET qui a vite atteint sa limite également. Les types de numéros de téléphone sont sans fin, ne sont jamais les mêmes ; les séries changent tous les jours au gré des centrales d’appels.
Si je tente de rappeler ces numéros, SFR me dit qu’ils ne sont pas attribués la plupart du temps.

Je me suis mis sur liste rouge auprès de SFR. J’ai coché toutes les options sur mon compte SFR. Mais cela ne sert à rien si d’autres voies d’accès restent possibles pour les centrales d’appels. Les options payantes « anti-prospection », que certains fournisseurs d’accès proposent, ne m’ont pas convaincu.

L’invasion est là, le rouleau-compresseur est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Donc, dois-je baisser les bras ? Dois-je subir ces dérangements récurrents ? Dois-je attendre des pouvoirs publics qu’ils agissent face à la montée du mécontentement quasi-général devant cet état de fait ?
Non. Je préfère me prendre en main, agir et ne compter que sur moi-même. Et comme des centaines de personnes, je cherche une solution… LA solution.

Il y a quelques jours je suis tombé sur un site Internet. Connaissez-vous CLIBASE ? Moi, non.

Du moins, je ne le connaissais pas auparavant. Je n’en avais jamais entendu parler.
J’ai cliqué sur le lien et me suis mis à lire la description du produit qu’ils proposaient.

Je me suis dit de suite : « C’est un piège à gogo, c’est trop beau pour être vrai ». La description du produit identifiait clairement les maux téléphoniques que je subissais depuis des années. Les fonctionnalités du petit appareil étaient clairement expliquées.

Mais alors, pourquoi ce boitier n’est-il pas mieux connu du grand public ? En le comparant avec d’autres produits proposés sur Internet, il semble être le seul capable de poser un diagnostic clair et de résoudre toutes les facettes de la problématique que soulèvent ces centrales d’appels. Problématique que j’ai cherché à contrer, en vain, par différents subterfuges, durant tant de mois.

Curieux, je décide de prendre un risque, de le commander et d’ « investir » dans une solution qui m’apporterait de nouveau la tranquillité. Mon espoir en cet appareil est à la hauteur de ma hargne à faire stopper ces appels commerciaux quotidiens non désirés.

48 heures plus tard, me voici en train de paramétrer le petit boitier (version V6 PREMIUM), que j’ai reçu par La Poste. Produit français, notice explicative claire et écrite dans un français impeccable.

Quelle fluidité dans le concept. J’ai opté pour la « liste blanche ». D’autres options sont possibles dont la « liste noire » mais qui m’a paru plus contraignante car il faut, dès lors, y rentrer, un à un, les numéros non désirés à rejeter (dont les séries sont sans fin comme indiqué plus haut).

J’ai également pu entrer les numéros de mes amis à l’étranger en précisant l’indicatif du pays.

Une heure plus tard, les tests étaient concluants.

TOUS les numéros, non entrés et non identifiés par le boitier, ne passent pas et ne sonnent pas.
Un message vocal indique, à la personne dont le numéro n’est pas répertorié, que son appel est rejeté…. Bingo !

Je décide alors de raconter ma quête et mon expérience pour en faire profiter les autres dont certains sont épuisés par ce type d’appels incessants.

Mais, avant cela, je décide d’être prudent et d’attendre une semaine afin de vérifier que cet appareil est réellement à la hauteur de ce qu’il prétend être ou faire…..


------------


Et voilà ! Sept jours se sont écoulés. Quelle tranquillité retrouvée. Quelle sérénité dans l’appartement.

Dorénavant, quand mon téléphone fixe sonne, c’est une personne que je connais. Ouf !

Mon choix de la liste blanche est perfectible. L’avenir me dira si j’ai eu raison de choisir cette option par rapport à la liste noire. La programmation du boitier est flexible et il me sera aisé de passer de l’une à l’autre, ou même de créer une liste VIP en parallèle de la liste noire si besoin.

Pour conclure, je tiens à préciser que ce témoignage n’est pas une publicité cachée pour le boitier. Je n’ai absolument aucun accord commercial, aucun lien amical ou relationnel avec la Société CLIBASE. Je suis un simple particulier heureux d’avoir trouvé « une » solution que je souhaite partager avec d’autres.

J’espère vous avoir aidé(e).

quechoixzir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:04

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar quechoixzir » 25 sept. 2018, 07:35

Bonjour !

C'est vrai qu'il s'agit d'un fléau, mais même le gouvernement a du mal à lutter contre cela, son outil bloctel est foireux : <a href="http://www.bloctel.gouv.fr/">bloctel</a>

MHP13390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2019, 10:40

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar MHP13390 » 03 août 2019, 10:48

Je confirme que le Clibase V6 premium, que j'utilise depuis 1 semaine, fonctionne parfaitement. Je l'ai choisi au lieu de la version de base pour sa capacité à poser une question aux appelants non référencés dans la liste blanche. Les centres d'appel ne sont pas configurés pour pousser sur une touche comme *, ou saisir un code.
Depuis 1 semaine, la paix royale pour un minimum de temps de paramétrage.

Nypopanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:00

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar Nypopanda » 22 août 2019, 14:44

Bonjour, confronté au même problème que tout le monde j'ai une idée capillotractée, qui en plus me fait hurler de rire, mais pose un problème à résoudre pour les appels légitimes.

Quelle est la solution ?

Faites surtaxer votre ligne ! Hi, hi, hi ! MDR !

Ainsi, ce sera un plaisir de répondre le plus longtemps possible à tous les "casses ...ouilles" puisque soit votre numéro est détecté comme payant et on ne vous importunera plus, soit vous gagner de l'argent à un taux horaire largement supérieur au SMIC!

Quant aux appels légitimes, soit il existe un système de liste blanche prés du service de surtaxe qui exempte automatiquement les proches etc, soit vous prenez une 2ème ligne largement financée par la 1ère, que vous ne communiquez qu'aux gens légitimes à vous appeler donc c'est vous qui filtrer dés le départ prés de qui vous êtes joignable et vous rejetez automatiquement tout le reste.

Sérieux je pense que mon idée est à creusé parce que si vous attendez que les services publics résolvent ce fléau alors qu'ils sont largement complice et qu'ils emploient eux même des méthodes identiques voir même pire car il est anticonstitutionnel de surtaxer l’accès libre à l'administration, vous risquez d'attendre longtemps.

Cordialement à tous.

kiki17340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 11:03

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar kiki17340 » 17 oct. 2019, 14:10

bonjour,
je suis dans le même cas que vous car j'ai entendu la semaine dernière qu'un nouveau téléphone fixe venait de sortir et qu'il fallait faire un code avant d'appeler et du coup, ceux qui n'ont pas le code ne peuvent nous appeler, j'ai entendu çà aux infos mais je ne sais pas s'il est déjà sorti en France.
Cordialement
Christine

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: fixe avec bloqueur d'appel AUTOMATIQUE

Messagepar gilu » 17 oct. 2019, 17:25

C'est Panasonic qui vient de mettre en vente un téléphone fixe qui "piège les appels robotisés" en demandant un code à l'appelant.Si c'est un robot,il est incapable de répondre et si c'est une personne que vous connaissez,elle le fera qu'une seule fois pour toutes.Le prix devrait se situer vers les 60 €

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus