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SAV déplorable au Magasin Vert de Plérin (Côtes d'Armor)

Tarti
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Enregistré le : 22 mai 2018, 13:05

SAV déplorable au Magasin Vert de Plérin (Côtes d'Armor)

Messagepar Tarti » 22 mai 2018, 13:13

j'ai acheté une tondeuse thermique Progreen PG48BT encore sous garantie jusqu'au 28/06/2019, au Magasin Vert de Plérin dans les Côtes d'Armor.
Suite à un incident (la tondeuse force sur un amas d'herbe), les ergots du support de lame sont arasés, ce qui entraîne des coups insolites au démarrage et à l'arrêt de la tondeuse. Je m'en inquiète et avant que cela s'aggrave, je décide de me rendre au Magasin Vert de Plérin le vendredi 18 mai 2018. Là, j'ai affaire au personnel spécialisé semble-t-il en motoculture. Après inspection et démarrage successifs de la tondeuse, on me dit que le vilebrequin s'est cassé suite à un choc important et que par conséquent la garantie ne peut pas jouer. J'argumente en disant que la tondeuse n'a pas pris de choc important mis à part ceux habituels de petits cailloux, branches etc.. que toute tondeuse doit pouvoir encaisser. Et je m'étonne notamment que ces ergots puissent être arasés si facilement, que cette pièce de support de lames doit certainement être défectueuse. Devant la négation de tous mes arguments, je rompt la conversation et demande à l'accueil à voir la responsable du magasin. Dame charmante au demeurant qui me précise que le spécialiste de la motoculture est absent et devrait être là dans une heure. Une heure plus tard, je revois la responsable qui me confirme le diagnostic précédent.

Je rentre chez moi et trouve rapidement sur internet une vidéo montrant la réalisation d'un remplacement de support de lame sur une tondeuse semblable à la mienne et découvre sur les forums que cette pièce est réalisée en aluminium précisément afin de préserver le vilebrequin en cas de choc.
Je poursuis mes recherches et trouve le même support de lame en vente à 12€ sur un site internet de pièces détachée. Je pense alors me rendre au magasin de motoculture le plus proche afin de voir s'il n'aurait pas cette fameuse pièce : il l'on et au prix de 11€!.

De retour à la maison, je réalise moi-même la réparation en quelques minutes car c'est assez simple. Résultat la tondeuse est réparée.

J'appelle ensuite le Magasin Vert de Plérin dans le but de parler à la responsable du magasin et tombe en fait sur le responsable du rayon motoculture. Echange assez peu cordial dans lequel on me précise enfin que le support de lame est fait pour éviter une déterioration du vilebrequin. Euréka! Je demande alors pouquoi cette information ne m'a pas été communiquée. Et là je me retrouve face à un interlocuteur de mauvaise fois.

Ma question est : le personnel spécialisé pouvait-il ne pas savoir que la pièce de support de lame comporte des ergots destinés à se romprent en cas de choc? Cela parait inconcevable. Donc cela ne peut pas être de l'incompétence.

Donc la seule explication possible est le mensonge. Mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt du magasin?
Car j'aurais accepter de prendre en charge la réparation qui s'imposait. Beaucoup d'achats se font maintenant sur des sites de vente en ligne et cela créer je suppose une concurrence de plus en plus importante pour les magasins locaux, face à cela le SAV semble bien être la seule réponse efficace.

Ou bien est-ce tout simplement un comportement condamnable du personnel qui n'a rien à voir avec la politique du magasin?

Ou bien, et là, je n'ose l'imaginer, est-ce à mettre en relation avec la pancarte affichée dans le magasin "Reprise de votre ancienne tondeuse"?.

Tarti

Eric123
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Re: SAV déplorable au Magasin Vert de Plérin (Côtes d'Armor)

Messagepar Eric123 » 09 juin 2018, 09:21

Bonjour,

Aviez-vous lu la notice de votre tondeuse avant de la mettre en service ?

Attention, une tondeuse c'est très dangereux. J'ai deux anciens collègues de travail qui ont perdu des morceaux de doigts en voulant débourrer leur tondeuse sans précaution. J'utilise des gants et des chaussures de sécurité. J'utilise aussi un bâton pour débourrer quand la machine est chaude.

Si la tondeuse est autoportée , elle doit être assurée en RC (Selon l’article 211-1 du Code des assurances).


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