FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV robomow

Hey44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:45

Problème SAV robomow

Messagepar Hey44 » 01 juin 2017, 18:03

Bonjour,

J'ai acheté en juillet 2016 une tondeuse robomow via le site internet bestofrobots. Celle-ci a fonctionné correctement l'année dernière et en début de saison mais depuis mi mars elle ne fonctionne plus.
J'ai directement contacté robomow qui l'a mise en atelier et n'a détecté aucun souci. Une carte électronique m'a quand-même été donnée à changer dans le doute, sans succès.
J'ai aussitôt rappelé le SAV qui m'a alors annoncé par 2 fois (à 2 semaines d'intervalles) qu'un technicien viendrait à domicile. Au bout de plus d'un mois APRES LA PREMIERE REPARATION, ne voyant rien venir je les ai pour la énième fois recontactés. Ils m'ont alors annoncé qu'ils préconisaient finalement un renvoi de la base + tondeuse.

Nous nous sentons mon mari et moi totalement menés en bateau, et nous retrouvons à tondre depuis mi mars avec notre ancienne tondeuse manuelle (heureusement nous l'avions gardé!).

J'ai fait une demande de remboursement que je considère justifiée, qui m'est refusée. Quel(s) recour(s) puis-je avoir?

Merci beaucoup pour votre aide.

franckk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 19:21

Re: Problème SAV robomow

Messagepar franckk » 31 juil. 2017, 19:26

bonsoir.
avez vous trouver une solution pour votre tondeuse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmlaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 08:41

Re: Problème SAV robomow

Messagepar jmlaf » 04 août 2017, 10:27

Les marchands en ligne ne sont pas en général réputés pour le SAV.
J'ai personnellement eu satisfaction ici :
Robomow SAS
Aire de la Thur
Route de Guebwiller
68840 Pulversheim
Numéro de téléphone: 03 68 78 04 07
le technicien m'a fait faire toute un série de tests avant de diagnostiquer une batterie qui se rechargeait mal (fin de vie).
Il faut savoir que les batteries li-ion des robots de tonte peuvent ne pas dépasser les 500 cycles charge décharge. Il faut bien calculer l'activité de la tondeuse et la qualité de pelouse que l'on veut avoir afin de prolonger la vie de la batterie, éviter aussi la tonte des bordures qui est très énergie-vorace.
pour le reste je suis satisfait de ma tondeuse RC 304 pour 300m2.
Bonne tonte !

JR123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 13:29

Re: Problème SAV robomow

Messagepar JR123 » 08 sept. 2017, 13:33

J'ai fait installé un robot Robomow en mai 2017. Depuis je n'ai eu que des ennuis. Le robot se bloque très souvent, ou il ignore le fils périphérique et va se perdre dans la nature.

L'installateur m'a confirmé que ces robots exigent des pelouses très planes, sans aucune aspérité. Au vu des nombreux problèmes rencontrés avec ses clients, cet installateur a tout simplement arrêté l'installation de Robomow.

Cette marque est à éviter.

GUEDRATECH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:01

Re: Problème SAV robomow

Messagepar GUEDRATECH » 18 juin 2018, 12:16

MARQUE A EVITER, AUCUN SAV FOURNI PAR ROBOMOW malgré les interventions du vendeur plein de bonne volonté (MMI Motoculture)

Nemausus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 11:05

Re: Problème SAV robomow

Messagepar Nemausus » 23 juil. 2018, 11:12

Bonjour,

Pour info.
J'ai aussi acheté une Robomow RC304 sur le site Best of Robot en juillet 2017, il y a un an donc. Depuis aujourd'hui le robot ne marche plus. Il semble que la batterie vienne de rendre l'âme. A confirmer par le support technique qui doit me rappeler.

Cordialement

Sylvain

chimistegolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:50

Re: Problème SAV robomow

Messagepar chimistegolf » 08 mai 2019, 10:24

Bonjour,
J'ai le même soucis, tondeuse qui se bloque sur le moindre petit défaut de pelouse au retour vers sa base, et dépassement du fil périphérique. J'aimerai connaitre ce que le revendeur vous à recommandé comme marque de substitution car je suis près à changer !

Lionel61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 19:41

Re: Problème SAV robomow

Messagepar Lionel61 » 28 juin 2019, 19:58

Alors pour moi,je possede un RX 12 U depuis juillet 2017 , il a donc fonctionné sans probléme en juillet /septembre .
Au redemarrage en mai 2018 les problèmes ont commençé , il s'arretait tout le temps je n'intervenais pas et il redemarrait ,apres avoir contacté le service apres vente qui m'a fournit une mise a jour ,le problème restait identique.
Apres avoir recontacté le SAV qui ne faisait pas grand chose ,j'ai décidé de changer la batterie (sur internet environ 30€).
Redemarrage du robot et depuis ce changement de batterie ,il n'y a aucun changement sur le comportement de ce robot!!!!! il arrive a tondre mais il a de droles de reactions mais bon, je le laisse faire quand il a fini il rentre normalement a sa base ,en genérale.
Ne pas croire que le changement de batterie change le problème.

Pour ma part j'éspère avoir résolut le problème en investissant dans un autre robot,pas un robomow, qui fonctionne bien ,pour l'instant, a un prix indentique.

Manu85340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2021, 15:59

Re: Problème SAV robomow

Messagepar Manu85340 » 22 mars 2022, 21:47

Robomow est devenu une grosse merde depuis leur rachat et je sais de quoi je parle j’en suis à mon 3 eme (hé oui je suis maso)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus