Messagepar Maknash » 15 mars 2013, 19:16
Bonjour,
Suite à la demande de Leanie, je poste sur ce forum les problèmes que j'ai eu avec CDiscount (et Kiala), qui s'est tout de même bien terminé car j'ai eu "gain de cause".
Voici, en gros, l'histoire :
Le 13 février, j'ai commandé plusieurs articles chez CDiscount. Lors de la réception la semaine suivante, la boîte contenant les colis était en parfait état et ma compagne l'a donc accepté. Une fois ouvert, 3 des 4 articles étaient en parfait état, mais le dernier est complètement cassé. Il s'agit d'un coffret collector des saisons 1 à 3 de Fringe. Lors du déballage, plein de morceaux de plastiques sont tombés car il était cassé et, par conséquent, je ne peux même pas fermer les boîtes des 2 premières saisons... Il est évident qu'il fallait l'ouvrir pour voir qu'il était cassé.
La boîte étant en très bon état, je doute que ce soit la poste qui ai cassé le colis, surtout comme il l'était. Je pense très franchement que c'était déjà cassé avant d'être mis dans le carton...
Bref, j'ai donc demandé un retour via le site de CDiscount, j'ai imprimé l'étiquette et je l'ai collée sur la boîte dans laquelle j'avais mis le colis que j'ai bien emballé.
J'ai même collé une feuille plastique pour protéger l'étiquette de la pluie.
J'ai aussi écrit le numéro du colis, l'adresse de CDiscount ainsi que mon adresse sur l'un des côtés du carton sans oublier le numéro de retour pour être bien sûr que si l'étiquette tombait, les informations principales étaient quand même écrites.
J'estime donc avoir été très soigneux et j'ai bien pris le temps de tout faire.
Le jeudi 21 février (soit, le lendemain ou le sur-lendemain de la réception), j'ai déposé le colis dans un point de relais Kiala situé sur Roubaix et il m'a rendu un reçu de retour que j'ai précieusement gardé.
J'essaie donc, tous les jours, de voir où en est mon colis sur le site kiala.fr et le site m'indique que le colis est inconnu dans leur système. Je clique donc sur "Aide" et je leur envoie un message via leur formulaire et je n'ai toujours aucune réponse...
3 semaines et j'envoie, pour la 3ème fois, un mail et je n'ai toujours aucune réponse de la part de Kiala.
J'ai donc posté un message sur le forum de lesarnaques.com et, 3/4h plus tard, je reçois une confirmation par mail de CDiscount m'indiquant que mon retour était (enfin) arrivé. Il aura fallu plus de 2 semaines pour avoir des nouvelles et je n'ai même pas pu suivre mon colis...
Le jeudi 7 mars, j'ai reçu un mail d'une personne travaillant pour CDiscount me disant qu'elle avait créé une nouvelle commande à mon nom (numéro 1303070816C5M2B) sans aucun frais de ma part (encore heureux).
Cette commande est restée à peu près 3 jours en statut "validée" dans sur une page et, sur une autre, en statut "en attente" (vive les bugs !).
J'avais un peu peur que ça bug car j'avais déjà eu un souci, mais avec l'application Android. Une fois, j'avais commandé le coffret Taken/Taken 2 via mon smartphone Android en 3G, et la connexion a du se couper pile au moment ou je validais les données, ce qui fait que l'application m'a envoyé un mail disant que ma commande était bien validée et sur le site, elle apparaissait parfois, parfois pas... Au final, je n'ai jamais été débité et je n'ai jamais rien reçu, j'ai recommandé cet article ainsi que Fringe et d'autres choses...
Autre bug, sur le site cette fois,, avez-vous remarqué que par moment, certains articles apparaissent à des prix de 9.999€? ...
Je commençais très sérieusement à m'impatienter, c'est lent, très lent, trop lent, et aucun geste commercial, je suis très déçu. J'avais juste l'impression qu'on me donne des nouvelles car on a du voir que je postais sur ce forum et j'espère qu'on ne me fait pas tourner en rond.
J'ai donc posté sur leur forum lafourmilière et, le lendemain, lundi 11 mars à 6h, j'avais un mail disant que mon colis était envoyé...
Je suis de moins en moins satisfait de CDiscount, déjà rien que le bug du coffret Taken m'avait refroidit, mais là, je trouve ça vraiment abusé.
Cette histoire se termine assez bien, j'ai reçu mon nouveau coffret Fringe aujourd'hui.
Il est en très bon état, un coin légèrement abîmé mais ça, c'est à cause du blister donc tant pi, c'est pas très grave ça s'abîmera avec le temps de toute façon.
Je râle un peu par rapport au délais (3 semaines pour que le colis arrive jusque chez eux, je n'y crois pas trop) et je ne suis pas très satisfait de Kiala, je n'ai pas pu suivre mon colis, je suis très déçu, si j'peux éviter, je ne passerai plus par eux.
Un autre point négatif, je n'ai eu aucun dédommagement de la part de CDiscount, je ne suis pas étonné mais bon, un geste commercial n'aurait vraiment pas été de trop. Même pas un mot d'excuse, rien.
Petite info, certains me diront "pourquoi ne pas avoir téléphoné chez CDiscount?". La réponse est simple : il faut payer. Je trouve ça tout à fait illogique de devoir débourser 1 centime pour réclamé quelque chose auquel on a droit.