Bonjour,
J’ai fait une commande de plus de 3500 euros sur le site Internet Leroy Merlin et je peux vous assurer que c’est la première et dernière fois.
Tout d’abord on m’annonce que la commande va être livrée en 4 fois. Donc, je suis obligé de réserver 4 journées pour recevoir ma marchandise. Les 4 commandes seront livrées par
3 entreprises différentes.
La première est de Chartres, proche de chez moi. Je décide de passer à l’entreprise pour prendre la 1ère livraison et gagner du temps dans mes travaux. Ils font fait la 2e livraison sans problème en prévenant à l’avance et en me demandant d’être présent sur la matinée.
La deuxième, de Lille, me demande d’être présent de 8h à 18h sans me donner plus d’indications. À 16h15, le livreur m’annonce que je serai livré vers 17h. Très bien. Il m’appelle quand il est en bas de chez moi pour me dire qu’il ne me livrera pas ma commande car il a un 35 tonnes et qu’il ne peut pas venir jusqu’à chez moi. Il est, semble-t-il, garé dans une rue plus loin. Il appelle l’entreprise qui me fait le reproche de ne pas les avoir prévenus qu’un 35 tonnes ne passait pas !!!! La commande rentre dans une estafette et à 50 m de chez moi, il y a un Leader Price et un Coccimarket qui se font livrer par des 35 tonnes. J’insiste pour avoir ma livraison car je dois poser le parquet avant l’arrivée de la cuisine 2 jours plus tard. Finalement, il accepte de déposer mon parquet sur un trottoir à la sortie de la ville. J’ai dû faire 2 allers/ retours avec ma voiture pour récupérer ma marchandise !!!!!
Ce n’est pas fini ! Troisième livraison. Une entreprise de Paris. Le matin, je me tiens prêt entre 7h et 12h. J’attends sans aucune information supplémentaire des livreurs. A 11h45, j’appelle l’entreprise car j’avais un rendez-vous à 12h30. L’entreprise, me dit qu’ils seront là avant 12h. Je leur demande de dire au chauffeur de m’appeler pour me tenir au courant. Ils me disent qu’ils le font. Aucun appel ! N’ayant aucune nouvelle je rappelle l’entreprise à 12h02. Je tombe sur un répondeur. L’entreprise était sûrement partie en pause. Je n’ai eu aucune nouvelle, aucun appel de la journée. J’ai écrit à Leroy Merlin, au service client internet. Pas de réponse. L’entreprise m’a envoyé un mail le lendemain soir. Ils sont, semble-t-il, passés chez moi à 12h21. Ils m’ont appelé sans avoir de réponse. Et pourquoi ? Parce que Leroy Merlin leur a donné un autre numéro ! C’était celui d’un homonyme qui habite à 45 km de chez moi !!!!
La coupe est pleine. Pour moi, plus jamais de commande internet sur le site Leroy Merlin.