FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Internet Leroy Merlin

AG28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 18:29

Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar AG28 » 11 mai 2018, 18:33

Bonjour,
J’ai fait une commande de plus de 3500 euros sur le site Internet Leroy Merlin et je peux vous assurer que c’est la première et dernière fois.
Tout d’abord on m’annonce que la commande va être livrée en 4 fois. Donc, je suis obligé de réserver 4 journées pour recevoir ma marchandise. Les 4 commandes seront livrées par
3 entreprises différentes.
La première est de Chartres, proche de chez moi. Je décide de passer à l’entreprise pour prendre la 1ère livraison et gagner du temps dans mes travaux. Ils font fait la 2e livraison sans problème en prévenant à l’avance et en me demandant d’être présent sur la matinée.
La deuxième, de Lille, me demande d’être présent de 8h à 18h sans me donner plus d’indications. À 16h15, le livreur m’annonce que je serai livré vers 17h. Très bien. Il m’appelle quand il est en bas de chez moi pour me dire qu’il ne me livrera pas ma commande car il a un 35 tonnes et qu’il ne peut pas venir jusqu’à chez moi. Il est, semble-t-il, garé dans une rue plus loin. Il appelle l’entreprise qui me fait le reproche de ne pas les avoir prévenus qu’un 35 tonnes ne passait pas !!!! La commande rentre dans une estafette et à 50 m de chez moi, il y a un Leader Price et un Coccimarket qui se font livrer par des 35 tonnes. J’insiste pour avoir ma livraison car je dois poser le parquet avant l’arrivée de la cuisine 2 jours plus tard. Finalement, il accepte de déposer mon parquet sur un trottoir à la sortie de la ville. J’ai dû faire 2 allers/ retours avec ma voiture pour récupérer ma marchandise !!!!!
Ce n’est pas fini ! Troisième livraison. Une entreprise de Paris. Le matin, je me tiens prêt entre 7h et 12h. J’attends sans aucune information supplémentaire des livreurs. A 11h45, j’appelle l’entreprise car j’avais un rendez-vous à 12h30. L’entreprise, me dit qu’ils seront là avant 12h. Je leur demande de dire au chauffeur de m’appeler pour me tenir au courant. Ils me disent qu’ils le font. Aucun appel ! N’ayant aucune nouvelle je rappelle l’entreprise à 12h02. Je tombe sur un répondeur. L’entreprise était sûrement partie en pause. Je n’ai eu aucune nouvelle, aucun appel de la journée. J’ai écrit à Leroy Merlin, au service client internet. Pas de réponse. L’entreprise m’a envoyé un mail le lendemain soir. Ils sont, semble-t-il, passés chez moi à 12h21. Ils m’ont appelé sans avoir de réponse. Et pourquoi ? Parce que Leroy Merlin leur a donné un autre numéro ! C’était celui d’un homonyme qui habite à 45 km de chez moi !!!!
La coupe est pleine. Pour moi, plus jamais de commande internet sur le site Leroy Merlin.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 14 mai 2018, 16:17

Bonjour AG28,
Je suis navrée de lire les péripéties que vous avez rencontrées avec vos livraisons.
Nous faisons appel à des prestataires et nous attachons beaucoup d'importance aux retours de nos clients.
Cependant, je note que l'accès n'est pas aisé.
Je remonte l'information auprès de la direction pour qu'à l'avenir nos livreurs soient attentifs, et aient la même qualité de prestation.
Bien à vous
Valérie
Relations clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KACHLER Serge
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar KACHLER Serge » 06 juin 2018, 03:23

Oui j'ai commandé le chalet à Mulhouse car il était en stock, mais j'ai préféré qu'ils me le livre .......100€ et toujours pas là, alors qu'il y a en 9 en stock ! De plus depuis ma commande ils ont baissé le prix de plus de 100€ soit 200€ pour un chalet qui se balade entre le centre Leroy Merlin à Lille et le transporteur également de Lille ! Et pas moyen par internet ou tél de trouver une solution !!! J'ai annulé mon premier achat payé, et ils attendent le retour du chalet chez le livreur.......qui ne l'a pas !!!! Et ils me rembourseront qu'après ! Donc pour en chercher un à Mulhouse....je dois en racheter un autre dispo en 2 heures.......que je chercherai moi même

KACHLER Serge
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar KACHLER Serge » 07 juin 2018, 13:32

J'ai seulement la possibilité d'annuler par téléphone, en raison d'aucune réponse par Internet ou par Email ! Ils me disent oui à chaque fois en m'affirmant qu'ils me le confirmerait.
En fait il n'en est rien du tout !
Des procédés d’[Message Modéré] sous une enseigne alléchante, et dans un blockhaus Internet !
Achat conclu par carte VISA le 27 Avril et impossible d'annuler malgré les délais dépassés et la baisse de prix affiché en Magasin. Transports 99€ baisse de prix 100€ soit presque 200€ de perdus sans disposer de ma commande !!!
Des F......rs !

KACHLER Serge
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar KACHLER Serge » 07 juin 2018, 13:40

DES VOLEURS !

KACHLER Serge
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar KACHLER Serge » 07 juin 2018, 13:43

J'ai seulement la possibilité d'annuler par téléphone, en raison d'aucune réponse par Internet ou par Email ! Ils me disent oui à chaque fois en m'affirmant qu'ils me le confirmerait.
En fait il n'en est rien du tout !
Des procédés d’[Message Modéré] sous une enseigne alléchante, et dans un blockhaus Internet !
Achat conclu par carte VISA le 27 Avril et impossible d'annuler malgré les délais dépassés et la baisse de prix affiché en Magasin. Transports 99€ baisse de prix 100€ soit presque 200€ de perdus sans disposer de ma commande !!!
Des F......rs !

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 08 juin 2018, 15:30

Bonjour KACHLER Serge,
Votre demande est actuellement en cours de traitement par notre Service Clients Internet, un mail vous a été envoyé vous indiquant que le remboursement est en cours de traitement.
Je suis désolée pour ces déconvenues,
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

terva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:13

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar terva » 11 juin 2018, 08:40

Bonjour,
Nous avons commandé sur le site internet Leroy merlin deux ventilateurs de plafond (Cde 485537). Sans nouvelle de la commande nous avons utilisé la fiche de contact sur le site, une réponse automatique nous a indiqué que les colis avaient été expédiés. Aprés contact avec le point relai sensé reçevoir les colis, celui-ci nous a indiqué que les colis avaient été refusés car trop volumineux.
Nous avons contacter à plusieurs reprises le site Leroy à l'aide de la fiche de réclamation en expliquant la situation, une réponse automatique était systématiquement envoyée ''colis expédiés''. Visiblement personne ne doit lire les fiches, car nous expliquions bien que le point relai avait refusé les colis. Nous avons alors contacté le 03.59.57.46.04, où une personne nous a dit d'envoyer un message à "[email protected]", en précisant le numéro de retour et en précisant que nous voulions récupérer ces colis à notre adresse personnelle. Arés deux messages restés sans réponse, nous avons trouvé sur ce forum l'adresse suivante: "[email protected]" et nous avons donc envoyé un mail en détaillant l'historique de la commande, message également resté sans réponse.
Le service client Leroy Merlin est complètement dépassé par le service à rendre, ne prends pas la peine d'informer ses clients ou même de leur répondre. Le paiement en ligne en revanche fonctionne trés bien, vous êtes débités avant d'avoir reçu vos commande.
Aujourd'hui, nous ne savons toujours pas comment récupérer les colis ou au pire nous faire rembourser.
Nous étions client Leroy depuis de nombreuses année, mais cette commande sera la dernière.
Site de vente en ligne a éviter
Terva

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Commande Internet Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 13 juin 2018, 15:10

Bonjour Terva

je suis navrée de lire les mésaventures que vous avez eu avec notre service client Internet.Le responsable du service internet va prendre en charge votre dossier et reviendra vers vous.
Bonne journée
Laureen Relation Client Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus