FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande market place

egyptien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 20:53

commande market place

Messagepar egyptien » 13 mars 2023, 09:33

En date du 30 novembre 2022,je me prepare sur le site leroy merlin une commande de differents articles pour une creation de renovation d une salle d'eau.(carrelage,joint,bac receveur,porte de douche et colonne de douche).Le probleme c est qu il y des articles en stock a aller chercher en direct sur le leroy merlin le plus proche de chez moi 160km(aller/retour),et d autres vendue en marketplace par des entreprises autres mais distribues sur le site leroy merlin.forcement ces aticles sont livres a l adresse de votre choix,mais malheureusement ayant une activite professionnelle tres complique au niveau des horaires,je ne peux receptionner ces articles a mon adresse personnelle,Donc avant de commander,(en sachant aussi ce qui est important pour la suite c est que tous nos appels aupres de leurs service sont enregistres et tout est notifies) j appelle le service leroy merlin j explique la situation,et le collaborateur sur qui je tombe,m informe que pas de soucis,pour une facilite de livraison ,faire tout livrer au leroy merlin de cesson,ils receptionneront en mon nom,tous les articles,et a reception,je prendrais un rdv avec eux pour un jour et heure de passage pour tous receptionner),sur le moment j avais des doutes sur la faisabilite de ce processus,et sur son conseil et il m a assure qu il enverrais un mail d explication au services d acceuil du leroy merlin de cesson pour cette procedure.Vous voyez ou je veux en venir.Et au final qui devait etre un gain de temps pour moi et mon planning surcharge.imaginez le pas ta caisse,sur trois articles de marketplace,un seul a ete receptionne,un autre article, personne du leroy merlin de cesson n a voulu le receptionner,transporteur est repartie,je l ai donc fait livrer a une autre adresse,mais un troisieme article d ou l objet de mon litige auhourd'hui,une colonne de douche a ete soi-disant receptionne par leur soins,mais cette article a disparu.apres moultes tel et recapitulatif de part a chaque personne que j ai de leur services pour rexpliquer sans cesse,(toutes les demarches aupres du marchand et bon de livraison sont actes et transmis par email au service client leroy merlin)j ai meme du recommander cette article une deuxime fois en direct aupres du prestataires (et facture envoye aupres du service client pour prouver ma bonne foi car mon chantier est actuellement termine .mais a ce jour j en suis x appels toujours avec le meme discours,nous ne sommes pas responsables des livraisons des marketplaces,par contre et la c est moi qui le dit vous etes bien responsable du mauvais conseils qui m a ete notifie de votre part et note par votre collaborateur informatiquement ,et engendre cette finalite aujourd h'ui.et pour info numero de commande 22334L13300-C

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: commande market place

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 11:39

Et ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


egyptien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 20:53

Re: commande market place

Messagepar egyptien » 14 mars 2023, 10:41

Et ?
Je demande simplement à leroy merlin de me retrouver l article soi disant livre au leroy Merlin de cesson,ou de me le rembourser...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: commande market place

Messagepar MasterGone » 14 mars 2023, 11:29

A moins d'avoir une preuve formelle d'acceptation par Leroy Merlin de sa désignation pour recevoir les colis en votre lieu et place, vous ne pourrez rien exiger de Leroy Merlin.

De plus, étant donné que vous avez désigné un tiers pour recevoir votre colis à votre place, le transfert de propriété a lieu au moment de la livraison (art. L216-4 du code de la consommation). Vous ne pourrez donc rien exiger non plus du vendeur.

egyptien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 20:53

Re: commande market place

Messagepar egyptien » 19 mars 2023, 21:13

Tres bien,mais dans ce cas ,la personne du service internet de leroy merlin ,n avait que suite à ma demande ,m informe que ce n'etait pas possible.et non l inverse, comme il me la conseille..

egyptien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 20:53

Re: commande market place

Messagepar egyptien » 11 avr. 2023, 14:45

A titre informatif,suite a mes multitudes demandes...et multiples appel au service client leroy merlin..je vous informe que le remboursement a été réalisé par leur services.je tiens donc à les remercier pour cette démarche...
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus