FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque TravelGenio

Yonathan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 23:26

Arnaque TravelGenio

Messagepar Yonathan » 15 avr. 2018, 23:37

Bonjour a tous,

Jai acheté des billets sur Travelgenio
allez retour N°OZZXPM
Paris Corse (Figari) pour le 10 mai et retour le 1e mai. sans assurance annulation.

Malheuresement jai la soeur de mon ami qui est gravement malade. Impossible de partir.
Jai contacté TravelGenio qui me dit que les billets sont non remboursables.
Je contacte donc Air corsica qui me confirme par 2 fois que les billets Allez sont remboursables uniquement sur les taxes et que le billet du retour est 100% remboursable en annulation (au vue du prix que jai payé) et qu il ne comprenne pas a quel jeux Travelgenio joue.
Que ce n'était pas normale.
Eviter cette agence il raconte ce quils veulent et ne respectent pas les garanties des billets des compagnies aeriennes.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque TravelGenio

Messagepar Travelgenio » 16 avr. 2018, 17:53

Bonjour Yonathan. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


J-Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2018, 08:38

Re: Arnaque TravelGenio

Messagepar J-Martin » 06 juin 2018, 13:42

Bonjour Yonathan,

C'est une [message modéré] À LA CARTE BANCAIRE —ET PLUS - J'ai été arnaqué de plusieurs miliers d'euros comme beaucoup.

-1 - BLOQUEZ VOTRE CARTE BANCAIRE
-2 - DÉPOSEZ PLAINTE À LA DGCCRF (répression des fraudes) comme je l'ai fait
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
-3 - Gardez vos copies d'email, forwardez, faites des copies d'écran des vols disponibles (prix/n° de vols) car les pages sont éphémères et les enregistrements HTML/PDF ne fonctionnent pas.
-4 - contactez/harcelez la compagnie aérienne directement- Quand les compagnies en auront marre, ils mettrons leurs avocats sur #TravelGenio-[message modéré]
-5 - Ne tenez AUCUN COMPTE de leurs emails: la TACTIQUE est de vous faire ATTENDRE
>>>>>> attention aux DÉLAIS DE FORCLUSION!
Modèle de lettre:
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/158144/plainte-a-la-dgccrf-concernant-une-agence-de-voyage-ou-un-tour-operateur

Au lieu de répondre à leur client (20 centimes/minute), ils vous font attendre pendant des HEURES et ils déconnectent. En ligne? ils vous raccrochent au nez.

*****************************************************************************************************************
Ils mobilisent leur temps pour polir leur image de marque sur le net AU LIEU D'AVOIR UN VÉRITABLE SERVICE CLIENTÈLE
*****************************************************************************************************************
>>>>>>NE VOUS FIEZ PAS AUX RÉPONSES DE TRAVELGENIO SUR LES FORUMS<<<<<<

La preuve par l'image:

MA PLAINTE PUBLIÉE SUR LE NET, ils sont intervenus en MOINS de 11 minutes! (alors que nous, les "clients" passons des heures au téléphone et attendons pendant des jours, des semaines et des mois!
Plus ils vous font attendre, plus ils font de l'argent car les tarifs des billets montent en cas de changement et les DÉLAIS DE FORCLUSION DÉPASSÉS, c'est FINI pour réclamer.

En cas de problème, vous devrez racheter vos billets à la même ou une autre compagnie aérienne directement CAR ILS NE REMBOURSENT JAMAIS MÊME AVEC ASSURANCE: donc VOUS PAYEZ votre voyage 2 à 3 FOIS PLUS CHER, sans compter les réservations hôtels/transports derrière qui sont annulées. Beaucoup ont tout perdu.

Cette ARNAQUE DURE depuis PLUSIEURS MOIS pour la plupart (dont moi) et depuis des ANNÉES à l'INTERNATIONAL.

DÉPOSEZ PLAINTE AUPRÈS DE LA DGCCRF, ne baissez pas les bras, ils vous promettent n'importe quoi, ILS SONT EN VIOLATION DES LOIS FRANÇAISES ET EUROPÉENNES.

#TravelGenio-[message modéré]- NO PASARAN!
#travel2be-arnaque

P.S. PAS DE SERVICE EN FRANÇAIS et ils baragouinent l'anglais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus