FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une HONTE _ SAV DÉPLORABLE - commande 0809400376

sandrineb79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une HONTE _ SAV DÉPLORABLE - commande 0809400376

Messagepar sandrineb79 » 04 juin 2018, 09:57

Je pense avoir été assez patiente avec Rue du Commerce. Je les ai beaucoup appelé pour trouver une solution. Le constat est là. Ils nous prennent pour des imbéciles en utilisant la technique du ping pong. J'ai acheté un téléphone de la marque HUAWEI en décembre 2016, garanti 2 ans. Il a été envoyé en réparation chez leur SAV agréé HUAWEI le 4 février 2018. Après 3 semaines, le téléphone nous est retourné après un diagnostique qui n'a rien révélé. Le téléphone revient avec les mêmes problèmes techniques. Renvoi du téléphone au SAV SBE le jour même. Et depuis, on n'a jamais récupéré notre téléphone. Ils sont incapables de le réparer faute de pouvoir obtenir les pièces. En contactant Huawei, ils nous renvoient vers SBE. Ceux-ci finissent par nous proposer un téléphone qui traîne dans leurs tiroirs. Un P9 bleu. Nous leur répondons que nous sommes d'accord pour un échange à condition que ce nouveau téléphone soit garanti 2 ans. Car nous sommes devenus méfiants de la capacité de Huawei à assurer les pièces de téléphones qu'ils ne produisent plus. Mais on nous répond que non. Qu'il ne sera garanti que sur la garantie initiale du téléphone acheté fin 2016. Sachant en. Plus qu'ils retiennent notre téléphone depuis 4 mois. Nous demandons donc un remboursement. SBE nous renvoie vers HUAWEI. HUAWEI nous dit que c'est à Rue du commerce de faire les démarches. RUE DU COMMERCE nous demande aujourd'hui de faire les démarches auprès de SBE qui ne répondent pas à nos mails. C'est lamentable comme attitude. Ce téléphone est un outil de travail. Nous estimons que la responsabilité relève de RUE DU COMMERCE. C'est à eux que nous avons acheté notre téléphone. C'est eux qui ont choisi le SAV SBE, qui au demeurant n'est pas du tout professionnel. Merci de nous donner la marche à suivre pour solutionner ce litige dans les meilleurs délais. Car j'envisage presque d'aller porter plainte. Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Une HONTE _ SAV DÉPLORABLE

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2018, 14:29

Bonjour,

Je regrette de prendre connaissance de la difficulté que vous rencontrez pour le SAV de votre article.
Afin que nous puissions prendre en charge votre réclamation au niveau du service Engagement et Qualité de Rue du commerce, je vous invite à nour transmettre votre n° de commande s'il vous plaît.
Dans l'attente de vous relire et vous remerciant,

Murielle

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sandrineb79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Une HONTE _ SAV DÉPLORABLE

Messagepar sandrineb79 » 05 juin 2018, 15:00

Mon numéro de commande est le 0809400376. Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir l'expression de mes meilleures salutations.

RueDuCommerce

Re: Une HONTE _ SAV DÉPLORABLE - commande 0809400376

Messagepar RueDuCommerce » 06 juin 2018, 13:20

Bonjour sandrineb79

Je vous remercie pour votre retour.

Toutefois, après vérifications, le numéro de commande que vous avez communiqué ne permet pas d'accéder à votre dossier, j'en suis navrée.

Je vous invite s'il vous plait, à vérifier le numéro de commande indiqué en haut à droite de votre facture et à nous le communiquer afin que nous puissions accéder à votre dossier et vous apporter notre aide.

Je vous remercie pou votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

sandrineb79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrineb79 » 06 juin 2018, 13:56

Toutes mes excuses, voici mon numéro de commande: 823 043 960. Je viens d'envoyer une lettre avec accusé de réception ce jour. J'espère que vous allez rapidement résoudre notre problème qui après vérification date du 29/01/18. Merci. Bien cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 juin 2018, 16:33

Bonjour sandrineb79 ,

Je fais suite à votre message.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

Je vous adresse de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.

Je vous invite s'il vous plait à y répondre en me communiquant vos disponibilités afin que je vous recontacte et que nous fassions le point ensemble sur votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

sandrineb79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrineb79 » 13 juin 2018, 20:28

Bonsoir,

Désolé, je ne réponds pas au appels apparaissant en numéro privé. Je tâcherai de le faire dans les jours à venir. Veuillez noter que j'ai rapidement pris connaissance de votre message et vous ai répondu, m'invitant à me contacter dès que possible. Je suis toujours dans l'attente de celui-ci.

Je vous ai envoyé un recommandé avec accusé de réception visé par vos services le 7 juin 2018. Pour rappel, vous détenez notre téléphone depuis le 29/01/2018 !!! :x
Vous comprendrez aisément notre mécontentement !!!
Merci de solutionner ce litige dans les meilleurs délais.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 juin 2018, 10:40

Bonjour sandrineb79,

Votre mécontentement est tout à fait compréhensible et nous vous remercions d'ailleurs de votre patience.

Je transmets votre message à ma collègue Sindy en charge de votre dossier.

Bien à vous,
Murielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »