FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à rueducommerce

pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Attention à rueducommerce

Messagepar pcast » 08 mars 2013, 01:46

POUR INFOS
=========

Le 02/03/2013

Commandé en Chronopost, reçu le lendemain un Samsung Galaxy Note 2 4g prix 650 euro, dans un grand carton bien clos sans aucune protection papier à l'intérieur ce qui fait que la boite du téléphone se baladait, premier mauvais point. Surprise, les scellés du téléphone ont été brisé, ce qui veut dire que le téléphone a été ouvert. Après appel à rueducommerce dans la foulée, c'est normal, on me dit qu'il a été testé, bizarre... je change de téléphone tous les 6 mois et Jamais je n'ai reçu un téléphone avec les scellés brisés, de plus en regardant plus près les références du produit, on s’aperçoit rapidement que la rom installée est une ROM portugaise, mise à jour impossible dans le futur via OTA car nous sommes en France ! Résultat, le colis repart illico avec demande de remboursement immédiate. Une dénonciation à la DGCCRF ?

Le commentaire sera modifié le jour du remboursement.
=======================
REPONSE du mardi 5 mars 2013 de rueducommerce
Pierre Rdc

Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour votre avis.

Je suis désolé il y a dû avoir une erreur lors de l'emballage du colis, le produit aurait dû protéger bien sûr.

Concernant le scellé idem, si vous nous aviez contacté nous vous aurions proposé un échange sans frais.

Je vous invite à prendre contact avec le service client via votre espace client et nous ferons le nécessaire.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel

=======================
MA REPONSE
Bonjour Monsieur,

Je suis désolé, mais entre temps j'ai acheté un autre Appareil du même style et du même prix.

D'après le numéro du retour 8U01131307525 vous avez réceptionné le téléphone par colis de retour dûment emballé et protégé le 5/03/2013. J'attends donc maintenant le remboursement intégral comme vous me l'aviez dit par téléphone, écrit en mail et indiqué sur votre site.

Je veux bien croire à l'erreur, mais dans ce cas prouvez jusqu'au bout votre bonne foi en me remboursant le plus rapidement possible, la somme intégrale dépensée, c'est à dire le montant de 648,99€. Pour infos c'est moi qui ai payé le retour de 15,20€ en recommandé avec AR et indemnisation forfaitaire de 800 euro en cas de spoliation comme vous le demandiez.

Mon commentaire sera modifié en votre faveur le jour même du remboursement.

Jusqu'à présent ce remboursement se fait à l'amiable, il serait vraiment stupide d'en arriver à d'autres procédures moins délicates.

Dans l'attente de vous lire,

Mes meilleures salutations.
======================
REPONSE rueducommerce
Bonjour

Je vous ai déjà répondu sur un autre forum et nous nous sommes occupé de vous depuis le service client ce matin même.

Vous avez du recevoir l'étiquette Colissimo et le bon de retour. Je vous invite à nous retourner votre produit dès que possible.

Bonne journée à vous.

Michel
=======================
MA REPONSE
Bonjour Monsieur,

Je vous ai également répondu sur l'autre forum, merci de prendre connaissance de la réponse. Vous m'avez déjà envoyé cette étiquette le 04/03/2013 numéro 1591117 et vous avez déjà réceptionné le colis numéroté 8U01131307525.

Salutations.
=======================
MA REPONSE car le service client ne trouve pas l'appareil et/ou ne veut pas rembourser.
Le 08/03/2013

Bien je trouve que cela a assez traîné, alors que vous avez mon argent plus le colis. Je viens d'informer le Fisc, la Répression des Fraudes et je viens d'en informer votre Direction. Rira bien qui rira le dernier !
=======================

FIN, j'ai déposé plusieurs plaintes.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Attention à rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2013, 13:54

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement malheureusement le colis est indiqué comme "manquant" au SAV.

Notre Service Transport vous a envoyé par mail le bordereau des colis manquants pour que vous puissiez vous faire indemniser.

Avez-vous effectué cette démarche ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Re: Attention à rueducommerce

Messagepar pcast » 12 mars 2013, 16:07

Ca va finir en justice, car moi j'ai un AR livré à l'adresse indiquée, le retour vous incombe juridiquement. Si vous avez des "voleurs" à votre SAV, ce n'est pas mon problème, n'importe quel juge vous déclarera responsable étant donné le récépissé de réception à la bonne adresse et dans les temps. Si vous voulez en supporter les conséquence c'est votre problème. Vous devriez mieux surveiller votre SAV, il semble que quelques pommes pourries s'y soit glissé. C'est sur que 650 euro de temps en temps doit bien arrondir les fins de mois de quelques uns, même avec un bordereau qui peut-être trafiqué... on à soulevé des [Message Modéré] pour moins que ça. En ce qui me concerne vous êtes tombés sur la mauvaise personne.

Et puis n'oublions pas une chose, si vous aviez fait votre travail correctement en m'envoyant un appareil neuf et non avec les scellés brisés, nous n'en serions pas là, première erreur. D'après les étiquettes de l'appareil, ce téléphone était livré en Portugais, ce qui de toute les façons aurait posé un grave problème de mise à jour via OTA car nous sommes en France, seconde erreur. Décidément vous les cumulez... rueducommerce.

J'ai eu Monsieur Albert Malaquin au téléphone, le PDG de rueducommerce à Altareacogedim, je n'ai pas attendu après vos mails sibyllins et ridicules se contre-disant les uns et les autres, (oui j'ai reçu votre colis, non je ne l'ai pas reçu... un son de cloche tous les jours), pour utiliser d'autres moyens à ma disposition. Vous devriez essayer de prendre rendez-vous avec votre PDG ou votre supérieur, je pense qu'il aura certaines choses à vous dire et n'oubliez pas de lui montrer ce courrier, TOUS les courriers.

Ceci-dit, j'attends le remboursement de 650 euro. Vu la gentillesse de Monsieur Malaquin, je veux bien attendre la fin de la semaine au plus tard mardi 19 mars 2013, mais au delà, la plainte sera déposée avec constitution de partie civile, éventuellement si des personnes veulent se joindre à la plainte... elles seront les bienvenues.

Il n'est pas dans votre intérêt de ne pas me rembourser, cela vous coûtera bien plus cher que 650 euro, avec la publicité que cela entraînera car je médiatiserai l'affaire à outrance. Celle-ci étant déjà bien médiatisée actuellement.

Pour infos, depuis le début de cette affaire, chaque mail, chaque appel a été systématiquement transmis à Monsieur Malaquin, Mme Sylvie Latour, Mme Madamon et Madame Rami. Ces mêmes courriers et conversations suivantes seront transmis également à la justice je jour du dépôt de plainte.

L'enquête de Police que je réclamerai visera rueducommerce dans son intégralité.

Ce mail va être transmis immédiatement aux personnes responsables de rue du commerce, citées ci-dessus.

Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire.
Salutations.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Attention à rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2013, 12:45

Bonjour,

Je regrette sincèrement cette situation cependant vous devez comprendre que Rue du Commerce n'étant pas l'expéditeur du colis n° 8U01131307525, il est difficile de porter une réclamation auprès de la Poste.

Je vous rassure le remboursement a été validé ce jour. Votre carte bancaire sera recréditée sous 72 heures ouvrées maximum.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Re: Attention à rueducommerce

Messagepar pcast » 14 mars 2013, 14:53

La poste ne voulant rien savoir, pour elle le colis vous ayant été livré d'après leur bordereau et il n'y a que ça qui compte. J'attends donc votre remboursement, merci de faire votre possible pour la rapidité.

Slts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus