FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rue du commerce, attention

Cloclobrb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2020, 23:04

Arnaque Rue du commerce, attention

Messagepar Cloclobrb » 29 nov. 2020, 23:09

D'énormes problèmes avec Rue du commerce
1) Je ne reçois pas mon téléphone sous un délai promis de 2 jours. Ils m'expliquent qu'ils sont en "rupture de stock" (alors que disponible sur le site puis que c'est de la faute de leur partenaire) et me proposent de me faire rembourser.
2) Je fais une réclamation qui n'est pas prise en compte donc je demande le remboursement.
3) Je ne suis toujours pas remboursée après 5 jours ouvrés.
4) Je remarque que le prix du téléphone a augmenté de 100 euros.

Je n'ai jamais été autant déçue par un service après vente aussi incompétent que Rue du Commerce.
Je déconseille à toute personne de commander sur Rue du commerce et en vient à penser que cela était fait "exprès" pour pas me vendre le téléphone au prix initial.
J'attends leur retour et garde espoir pour une solution rapide et convenable (Commande n°1 501 343 051 du 09/11/20).

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Arnaque Rue du commerce, attention

Messagepar Client Lambda » 08 déc. 2020, 20:12

Hello !
C'est pas le service après vente que tu as eu, puisqu'il n'y a pas eu de vente :p
Tu as commandé sur rue du commerce ou sur la galerie marchande ? parce que je ne sais pas si tu sais mais comme tous les autres sites, rue du commerce permet a des vendeurs tiers de vendre sur leur plateforme, et comme tous les autres sites, ils ne gèrent pas les stocks ni le sav etc, c'est chaque vendeur qui s'autogere, et comme tu parles de "leur partenaire"... a mon avis c'est un achat sur la galerie marchande...

Perso j'évite toujours de commandé quand c'est pas "vendu et expédié par" le site en question...
Du coup, c'est pas rue du commerce qui pose soucis a mon avis... ^^


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vacheàlait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2020, 11:52

Re: Arnaque Rue du commerce, attention

Messagepar Vacheàlait » 19 déc. 2020, 12:03

Bonjour à tous, je pensais que ce site qui avait pignon sur rue était sûr et efficace et bien je me suis faite avoir en beauté. Ils sont incompétents et ne prennent pas leur responsabilité:
J'ai commandé un IPhone le 3 décembre pour un peu moins de 400€, c'est le cadeau de Noel de ma fille qui en a besoin pour ses études.
Je règle sur RDC mais le téléphone est chez un revendeur: Reworking.
La commande est marquée traitée et envoyée le jour même, nous sommes le 19, j'ai envoyé plusieurs mail à RDC qui se décharge sur leur revendeur et me donne leur numéro..... sauf que, lorsque j'essaie de les joindre, je tombe sur un service d'urgence (genre pompiers!!!!).
Je ne peux pas racheter de telephone, super Noel pour ma fille!
Merci rue de l'[message modéré].

princess56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:33

Re: Arnaque Rue du commerce, attention

Messagepar princess56 » 05 janv. 2021, 15:45

Bonjour,
J'ai moi aussi été victime d'une ARNAQUE Rue du Commerce. FAITES ATTENTION.
J'ai commandé fin novembre une carte graphique devant être livrée en une dizaine de jours. Plus d'un mois après, pas de livraison, pas de n° de suivi colis, pas de transporteur, pas de facture.
Rue du Commerce refuse tout dialogue, mail, mail, formulaire de contact et laisse prospérer les arnaques.

StarSC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2020, 21:00

Re: Arnaque Rue du commerce, attention

Messagepar StarSC » 05 janv. 2021, 16:36

Bonsoir,

Comme ci dessus également le même problème sur une carte graphique commandé le 2/12/20 livrée au plus tard comme dans le mail qui à validé ma commande le 29/12/20.

Et comme vous tous j'ai vu venir l'histoire .... silence radio je prends des nouvelle un peu avant le 29 pour entendre le meme discours problème d'approvissement ... et surtout appeler nous au numero surtaxe pour entendre le même discourt ... sur le chat de RDC jai donné mon numero de commande je voulais avoir de informations sur ma commande qui affiche le colis n'a pas été livré .... et biensur ca ne reponds pas silence radio ....

J'ai désespére de recevoir ma commande un jour ....

Une enseigne à recommander ....

danielP77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2021, 09:51

Re: Arnaque Rue du commerce, attention

Messagepar danielP77 » 06 déc. 2023, 11:43

Bonjour,
C'est un problème récurrent à ce type de site. J'ai acheté un téléphone sur ce site. Le vendeur n'était pas bien identifié mais la livraisons était prévue à Noêl. Tout compte fait il arrive 2 semaines après. Le téléphone fonctionne 7 mois et tombe en panne. Rue du Commerce joue son rôle, mais je dois m'acquitter de 35€ de frais d'envoi à... Hong-Kong, avec l'opératrice de Rue du Commerce qui m'indique que c'est pris en charge. Après deux ou trois relances, Rue du Commerce m'indique que le téléphone est remboursé. Pour les frais de SAV... (je passe les échanges), Rue du Commerce m'indique que je dois être content du remboursement du téléphone (message peu diplomate). Outre le non respect de la loi française, le constat est un téléphone racheté en local et en magasin et un surcoût lié au SAV notamment. Pourquoi acheter alors sur ce site... Je crois aussi qu'il y a une anarque sur l'identification du lieu du revendeur. Méfiance donc!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus