FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF : facturation abusive

Juleso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 19:22

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Juleso » 03 déc. 2015, 19:33

Bonsoir,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu vos propos à ce titre je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon sentiment. Je reste persuadé qu'en cas de litige avec EDF la meilleur chose à faire c'est de se rendre directement dans une agence EDF pour parler de ça. Si vous êtes sur Paris je vous conseil d'aller à Opéra.

L'adresse étant la suivante :

31 avenue de l'Opéra, 75002 Paris
D'ailleurs si vous n’êtes pas de Paris l'annuaire ci-joint d'EDF contient l'ensemble des adresses des agences EDF de France
[Message Modéré]

D'ailleurs si le litige persiste le site du gouvernement s'avère être intéressant
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N17163
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 déc. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

angemazzer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 11:24

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar angemazzer » 01 août 2016, 11:36

EDF NE SONT QUE DES ESCROS ET DES VOYOUS IL SURFACTURE VOUS FORCE A PAYER EN COUPANT L ÉLECTRICITÉ ET NE ME DITE PAS LE CONTRAIRE EN CE MOQUANT DE METTRE EN DANGER LA VIE D AUTRUIS CAR MES PARENT SONT TOUT LES 2 HANDICAPÉ A80% MA MERE HA BESOIN D ASSISTANCE RESPIRATOIRE ET LE GENTIL MONSIEUR EDF NA COMME REPONSE QU IL S EN FOUT ET QUE SA NE L EMPECHERA PAS DE DORMIR TOUT FIERS DE LUI ET TOUT ÇA POUR UNE SURFACTURATION ET EN SE RENDANT COMPTE QUE LE PROBLEME VIENT DE CHEZ EUX ALORS LE DEFENSEUR EDF VA REPONDRE QUOI POUR DEFENDRE SES COLEGUES


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mathis76

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Mathis76 » 19 oct. 2016, 07:38

30€ pour vous chez Direct Energie !

Bonjour, si vous souhaitez profitez de mon parrainage chez Direct Energie et économiser 20€, veuillez indiquer mon mon code parrain : 103 414 646

(A indiquer lors de la souscription)

+ 10€ supplémentaire si vous choisissez la mensualisation.

Merci, et bonne journée.

Garet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:48

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Garet » 16 mars 2017, 19:27

Toujours se méfier des factures ....

Je vous explique : je suis restaurateur sur paris et mon restaurant est en gérance
J ai changé de gérant en fin d'année 2016 et ai repris le restaurant ...en mode petite ouverture durant tout le mois d octobre
Début octobre j envoie les index à edf pour leur signaler que je reprend le contrat au nom de ma
Societe
Les indexs communiques sont les suivant :
32657 pour heures creuses hp
03484 heures pleines hp
Je prend soin de photografier les compteurs

Début novembre soit 1 mois après je fais de même pour signaler la fin de mon contrat
Et je communique à edf les indexs de fin :
33588 pour heures creuses hc
07288 pour heures pleines hp
Je prend soin de photographier les compteurs

Dans les deux cas les deux gérants ( celui qui part début octobre et celui qui arrive début novembre ) ont communiques les mêmes indexs que moi


Après voir payé une facture - ouverture de compte -le 6 octobre de 93 euro 50 facture que je paye normalement.......je reçois début novembre une facture de 2691.30 pour facture de résiliation !!!!
Ça fait cher le mois !!!!
D autant plus cher que les indexs indiques sur cette facture
Sont :
30329 hc indexs début
93299 hp
Puis
34060 et 09339 indexs de fin
Sur 1 mois 4 indexs 4 erreurs et pas des petites

L erreur est humaine
Je le signale par tel ( 6 heures d attente jamais le meme interlocuteur , on vous rappelle numéro inconnu impossible à rejoindre .....) puis par courrier en envoyant copie des indexs communiques antérieurement

En décembre après 3 courriers et 12 appels on m explique que edf ne reviendra pas sur la facture et Qu il me faut me retourner .... sur les anciens et nouveaux locataires ....
Reve edf

En janvier et après que CONTENTIA ( c est le pitbull de edf ... des sois disants societe de recouvrement pret à saisir la justice ) m ai envoyé 3 courriers je reçois de edf ....nouvelle facture de résiliation de 2348.74 euro
Les soldes le direz vous .....
Non ...entre tels edf aura rectifié ( enfin )les indexs de fin pour correspondre avec ceux que je leur ai communiqué
Ceux du début ???????
J attend toujours

Fin de l histoire ....
Non seulement ils sont nul en plus ils comprennent rien et enfin ce sont des voleurs car menacer les gens de procès alors que l on a tenté de les escroquer pour moi c est du vol

J ai bien répondu que j attendais avec impatience le procès qu edf doit me faire
A moins qu ils m envoient la facture correspondant à la consommation ...

Djams
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 19:40

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Djams » 17 mars 2017, 20:09

Edf facturation abusive.... C'est simple, je reçois une facture de 511 euros, 242 euros correspondant à ma consommation en électricité, 270 EUROS DE FRAIS TAXES ET IMPÔTS EN TOUS GENRES... C'est un vrai scandale de se faire taxer plus que ce dont tu as besoin en consommation d'électricité surtout qu'avec les prix faramineux pratiqués par EDF tu n'as pas d'autre choix que de limiter ta consommation au maximum, donc non seulement tu te prives mais même en te privant tu en viens à payer des fortunes, c'est franchement grave... A croire que l'électricité c'est de l'or qui coule dans nos prises de courant !

Sinon, un jour j'ai reçu une facture EDF de 15 000 euros pour mon petit studio, je les appelle en leur disant que même si je laissais allumé tous mes appareils éléctrique de mon petit studio 24/24 je n'atteindrais jamais les 15 000 euros, la préposée aux injonctions au paiement immédiat me dit que c'est ce que je leur dois et que je dois payer incessamment voire sous peu et que d'ailleurs mon compte, qui n'a jamais été crédité de plus d'un smic, sera débité de la somme de 15 000 euros...

J'ai dit Ok d'accord. Direction ma banque: Bonjour madame, bloquez moi vite fait bien fait les prélèvement de cette société EDF, "porteurs de lumière", aveugles et sourds, qui se croient autorisée à vous débiter des sommes délirantes sur vos comptes sans vérifier quoi que ce soit... Et heureusement au passage que je m'en suis aperçu avant que mon compte soit débité puis bloqué et que je sois endetté d'agios et compagnie... Résultat, je paye par chèque ou en espèce depuis cet incident et l'incompétence de EDF a sortir de ce délire consistant à prendre leur clientèle pour des bœufs et des vaches à traire !
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment que ça change, on ne peut pas faire payer plus cher en taxes, impôts, abonnements, et train de vie des salariés d'EDF que de consommation d'électricité ! C'est juste franchement délirant... Même la maffia se comporte avec un peu plus d'humilité lorsqu'elle rackette ses victimes...

clementmarnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:44

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar clementmarnier » 04 juin 2018, 16:11

bonjour,

edf c'est dépassé 2000, je vous conseille de changer de changer de fournisseur d'électricité asap... vous pouvez économiser jusqu'à 10% sur vos factures.... c'est non négligeable en période de crise ahah
choisissez plutot des fournisseurs d'énergie comme direct energie, ekwateur...
https://www.paris-fournisseur-energie.fr/fournisseurs-denergie/direct-energie/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus