FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue Du Commerce - Tromperie ODR Garmin - Commande n°92658933

Wyko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:32

Rue Du Commerce - Tromperie ODR Garmin - Commande n°92658933

Messagepar Wyko » 05 mars 2013, 15:24

Bonjour,

Sujet déjà évoqués par plusieurs internautes.

J'ai commandé le 18/12/2012 un GPS Garmin nüvi® 2595 LMT mis en avant sur le site et sur la rubrique GPS via plusieurs bannières promotionnelles mettant en avant une offre de remboursement Garmin de 50€.

Comme beaucoup, j'ai été désagréablement surpris de recevoir un produit mentionnant "REFURBISHED UNIT". Un produit d'occasion donc.

Étant un client compréhensif, je me dis que ça explique le prix compétitif pratiqué (on ne peut pas tout avoir), même si je déplore le manque de clarté du site (c'était soit disant indiqué en petit quelque-part ...).

Ce qui me fait bondir en revanche, c'est le refus de Garmin de procéder au versement des 50€ de l'ODR car ces produits reconditionnés ne font pas partie de l'offre. Alors même que ce produit était mis en avant à grand renfort de bannières, comme éligible à l'offre sur le site Rue Du Commerce.

Erreur de communication ou tromperie ?

Suite à mon appel au service client, je penche pour la seconde option (je ne suis pas le premier à faire cette réclamation semble t'il).

Le service client :
- N'a aucune solution à proposer
- Indique que cette non-éligibilité était précisée sur la fiche (que j'avais bien lu trois fois), mais n'ont pas de screenshot pour le prouver (avant finalement de me dire qu'ils me transmettront cette preuve ... le temps d'un petit photoshop rapide peut-être ?)

Je ne vois pas en tout cas en quoi une quelconque mention bien cachée pourrait couvrir le fait d'avoir fourni un accès direct à la liste des produits éligibles, incluant celui-ci, lors du clic sur les bannières de mise en avant de l'ODR.

Il est dommage que la perspective de perdre un nouveau client dès sa première commande ne suffise pas à vous faire réagir et assumer cette erreur.

Je commence donc à exposer ce problème de manière publique, l'équipe de community management RDV ayant l'air plus efficace.

Guiddo19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:01

Re: Rue Du Commerce - Tromperie ODR Garmin - Commande n°9265

Messagepar Guiddo19 » 06 mars 2013, 20:41

Bjr Même problème. J'ai contacté la DGCCRF de seine saint denis qui prévoit un contrôle.
Nous sommes plusieurs à y avoir porté cette affaire. La seule réponse' de rue du commerce est montrez moi une copie d'écran. De nombreux témoignages prouve que la page incriminée a été modifiée 5 jours plus tard. De plus aucune mention de produit reconditionné sur le bon de commande. On attend le résultat.
Donc si vous commandez chez ruz du commerce, pensez à faire une copie d'écran.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 25 oct. 2012, 07:15

Re: Rue Du Commerce - Tromperie ODR Garmin - Commande n°9265

Messagepar finmédiation78 » 07 mars 2013, 08:56

C'est quand même moche quand on est soi-disant un des + grands sites de vente en ligne, d'en être réduit à de telle méthode de vente on ne peut + douteuse! C'est quoi cette politique de vente déplorable! :oops:

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue Du Commerce - Tromperie ODR Garmin - Commande n°9265

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 11 mars 2013, 17:53

Bonsoir,

Vous l'avez très bien dit, nous avons le droit de vendre des produits reconditionnés par Garmin, donc moins cher.

Par contre, si Garmin ne valide pas les ODR sur ces produits reconditionnés, nous n'avons bien évidemment pas le droit d'afficher les vignettes d'ODR sur les fiches descriptives de ces articles ! Avant d'être une question légale, c'est une question de sens commun, et nous nous rejoignons parfaitement.

Ainsi, nous faisons très attention à ne pas afficher d'offre de remboursement sur les articles "NOH" (Newly Overhauled), qui nous parviennent de Garmin reconditionnés et que nous vendons comme tel.

Nous pensons sincèrement avoir été attentifs et ne pas avoir laissé passer de fiches avec l'erreur. Mais une coquille est toujours possible (après tout, derrière le site plus d'humains que de machines) et si nous avons fait une erreur d'inatention sur un GPS, nous accueillerons avec plaisir votre capture d'écran de ladite erreur. Parmi nos Chefs de produits et webmasters, tous me confirment n'avoir effectué aucune modification de fiche de GPS Garmin pour ôter une vignette laissée par erreur.

D'où la demande de capture d'écran, que vous prenez comme "Prouvez ce que vous dîtes !" alors que nous le pensons plutôt comme "Aidez-nous à constater notre erreur pour que nous la corrigions et qu'elle ne se reproduise pas".

La politique de Rue du Commerce est naturellement d'assumer toute erreur, et nous vous rembourserons cette offre avec plaisir si nous l'avons affichée.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus