Bonjour,
Sujet déjà évoqués par plusieurs internautes.
J'ai commandé le 18/12/2012 un GPS Garmin nüvi® 2595 LMT mis en avant sur le site et sur la rubrique GPS via plusieurs bannières promotionnelles mettant en avant une offre de remboursement Garmin de 50€.
Comme beaucoup, j'ai été désagréablement surpris de recevoir un produit mentionnant "REFURBISHED UNIT". Un produit d'occasion donc.
Étant un client compréhensif, je me dis que ça explique le prix compétitif pratiqué (on ne peut pas tout avoir), même si je déplore le manque de clarté du site (c'était soit disant indiqué en petit quelque-part ...).
Ce qui me fait bondir en revanche, c'est le refus de Garmin de procéder au versement des 50€ de l'ODR car ces produits reconditionnés ne font pas partie de l'offre. Alors même que ce produit était mis en avant à grand renfort de bannières, comme éligible à l'offre sur le site Rue Du Commerce.
Erreur de communication ou tromperie ?
Suite à mon appel au service client, je penche pour la seconde option (je ne suis pas le premier à faire cette réclamation semble t'il).
Le service client :
- N'a aucune solution à proposer
- Indique que cette non-éligibilité était précisée sur la fiche (que j'avais bien lu trois fois), mais n'ont pas de screenshot pour le prouver (avant finalement de me dire qu'ils me transmettront cette preuve ... le temps d'un petit photoshop rapide peut-être ?)
Je ne vois pas en tout cas en quoi une quelconque mention bien cachée pourrait couvrir le fait d'avoir fourni un accès direct à la liste des produits éligibles, incluant celui-ci, lors du clic sur les bannières de mise en avant de l'ODR.
Il est dommage que la perspective de perdre un nouveau client dès sa première commande ne suffise pas à vous faire réagir et assumer cette erreur.
Je commence donc à exposer ce problème de manière publique, l'équipe de community management RDV ayant l'air plus efficace.