FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 05 févr. 2018, 00:46

Il y a peut-être des failles dans le courrier. Si vous portez plainte, il faut porter plainte contre ces sociétés pour abus de faiblesse et/ou sur la base du Code de la consommation.

Je me souviens qu'ils m'avaient envoyé un courrier sans le règlement de leur "jeu" et le fait que ce soit un "jeu" avec un tirage au sort est écrit en tout petit et en retrait. Mais il y a pire, ce sont les pratiques que vous évoquez. Il faut garder des preuves et enregistrer les conversations téléphoniques.

kate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:20

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar kate94 » 06 févr. 2018, 19:13

Bonjour

Porter plainte ne se fait pas comme ça, il faut bien étudier l'intitulé de la plainte d'autant plus que les commissariats sont très frileux pour prendre des plaintes

Nous y réfléchissons d'autant plus que maintenant nous trouvons des prélèvements de 49,90 euros de One2one easy millions et nous soupçonnons que cela vienne d'une de ces sociétés qui a utilisé les coordonnées bancaires illégalement, aucune autre piste pour l'instant.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:20

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar kate94 » 21 févr. 2018, 21:58

Bonjour
C'est ce que nous avons fait, courriers recommandés
Nous avons même reçu des lettres de prise en compte de la demande d'effacement des données personnelles

Et pourtant....

Environ 1,5 kilo de courriers par semaine continue d'arriver....

Incroyable cette pollution, je plains les facteurs.... et la planète

kate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:20

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar kate94 » 03 mai 2018, 18:10

Bonjour
Si délices et Gourmandises and Co ont bien respecté la loi et n'envoient plus de courriers ce n'est pas du tout le cas de Le coin des Délices, Phyderma et Vital Beauty qui continuent à polluer de leur courriers se fichant bien de la loi.
Ainsi à ce jour nous sommes toujours obligés de filtrer la boîte à lettres, c'est purement scandaleux!

milit29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2018, 15:14

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar milit29 » 02 juin 2018, 15:31

Bonjour, moi aussi j'ai reçu un jour leurs pub soient disant que j'ai gagné cet 9000€ mais il faut commander chose que j'arrête pas de faire depuis 1 mois et toujours pas de chèque et pour les cadeaux c'est des crayons ou tapis de souris .et pourtant j'ai 41 ans .je croies que je mettre leurs pub directement a la poubelle car je n'y croit plus a ces conneries . car c'est une ruines leurs prix de leurs gâteaux et plats .En plus comme par hasard leurs tirage ce produit comme tout les jeux de loterie a la fin de l'année . Donc aucune chance de gagné c'est une grosse arnaque. il me reste a leurs payer 102.40€ qui à été refuser par la banque. Donc je ne sais pas si je l'ai paies ou pas ? Cordialement

Thomas_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 09:44

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Thomas_L » 25 juin 2018, 09:50

Bonjour à tous,

y a -t-il une action en justice commune face à cet société et ses sociétés soeurs dont les pratiques semblent être très peu éthique.
L'abus de faiblesse est en vigueur en France et aussi en Belgique.
La loi prévoit donc dans ces 2 pays cette limite.

Merci de vos retours

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 31 juil. 2018, 23:47

Bonjour,

Je viens de faire des recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé d'action commune en justice.

En revanche, le propriétaire de la marque a été débouté d'une plainte :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/10/31/loteries-le-reseau-anti-arnaques-declare-grand-gagnant/

Gilcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 16:48

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Gilcat » 08 sept. 2019, 13:22

Bonjour,après avoir lu pas mal de vos témoignages, je n'ai pas vu si quelqu'un avait intenté une procédure contre ces gens. Pour ma part cela s'est terminé par la mort tragique de ma mère (76 ans) le 09 septembre 2017...cette dernière a commandé pour plus de 15.000€ de marchandises à ces gens( Délices et gourmandises, Délices d'Annie, Affibel... et je vous en passe..) habitant assez loin d'elle je n'ai pas pu voir l'ampleur des dégâts,( loyers de son appartement non payés depuis deux ans, crédits à n'en plus finir..) finalement elle n'avait plus rien pour vivre et avait visiblement trop honte d'en parler, et attendait toujours désespérément ce fameux chèque que soit disant elle avait gagné, appels téléphonique tous les jours encore enregistrés dans son téléphone à ce jour. Des montagnes de courriers comme quoi elle était la gagnante....et je vous en passe..Aujourd’hui 2ans après jour pour jour , je suis toujours enragée de m'apercevoir que ces gens sont à faire des dégâts et visiblement en toute impunité, alors si quelqu'un a fait quelque chose juridiquement contre ces sociétés qui sont des prédateurs j'aimerais bien savoir ..Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 08 sept. 2019, 15:13

Bonjour,

Malheureusement, il me semble que cette société sévit toujours, malgré le jugement suivant :

https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2016/10/31/loteries-le-reseau-anti-arnaques-declare-grand-gagnant_6004291_5057666.html

dupouy083
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 18:14

Vital Beauty = Abus faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar dupouy083 » 09 sept. 2019, 18:18

Vente de produits par correspondance de vigne rouge sous forme liquide et en gélules à ma mère de 86 ans qui a additionné les 2.....soit danger grave pour sa santé et aucune alerte de la sté à la lecture du bon de commande de ma mère, ignorante en la matière.
En plus, à la réception de la prise de commande, la sté a téléphoné à ma mère pour lui vendre, en complément, des flacons de gélules pour améliorer son sommeil alors qu'elle n'a aucun trouble! Ma mère affirme ne jamais avoir reçu cet appel téléphonique, il s'agit donc de vente ajoutée à la commande sans son accord écrit ou enregistrée! On appelle cela de l'abus de faiblesse et [Message Modéré]!!!! J'ai contacté téléphoniquement la sté qui rejette toute responsabilité.....!!!! Elle accepte toutefois d'arrêter, par écrit, de démarcher ma mère! Cette sté n'est absolument pas professionnelle......et met en danger la santé de certains de ses clients et fait de la vente forcée à des personnes vulnérables!!!! J'ai porté plainte auprès répression des fraudes. A FUIR ABSOLUMENT.......!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus