Messagepar menchi » 24 mars 2014, 21:43
Bonsoir,
Ma grand-mère est une habituée de Délices et Gourmandises, au grand désespoir de toute la famille... Elle a reçu un jour une pub, a fait une commande pour gagner les 9000 € ou une télé ou n'importe quel autre lot qu'ils proposent. J'ai regardé le dernier papier qu'elle a reçu il n'y a pas longtemps et voilà comment se présente le truc à peu près chaque fois (sous des formes différentes) : une lettre imitation manuscrite (avec fausses tâches de café intégrées...) avec écrit en gros "VOUS AVEZ GAGNÉ !!! " et toute une lettre qui fait rêver, et en petit en haut "voici la lettre que vous pourrez recevoir si vous gagner notre tirage au sort". Pour gagner le tirage au sort il faut d'abord gagner le pré-tirage au sort (je l'ai appris en lisant ce qui était écrit en tout petit...) pour pouvoir participer au tirage qui se fera "très prochainement". Ce tirage au sort se fait sur toute la France et le Royaume-Uni (encore écrit en tout petit...), autant dire quasi-aucune chance... Ma grand-mère passe des commandes depuis plus de deux ans pour participer au tirage au sort "très prochainement" et a dépensé plus de 1000 € de biscuits (de médiocre qualité, elle est la première à le reconnaître). Étrangement la date de fin n'est jamais précisée dans les courriers... J'ai pu découvrir, si j'ai bien compris en lisant les petites lignes que c'était pour le 31/12/2014.
Mais il est stipulé plusieurs fois que ce jeu est soumis à un huissier de justice (je ne sais plus les termes exacts) et tout a l'air légal. Je n'ai pas encore tout lu sur internet sur le sujet mais même si réellement c'est légal, c'est tout à fait [Message Modéré]. Je ne crois pas un traître mot des personnes venues témoigner ayant soi-disant gagné quelque chose grâce à eux, comme par hasard ces personnes n'ont posté qu'un seul message dans tous les forums Quechoisir. Je poursuis mes recherches pour m'assurer de [Message Modéré] de cette société et je vous tiendrai au courant.
En tout cas légal ou pas c'est une société [Message Modéré] comme ma grand-mère, qui s'accroche à l'espoir de gagner un jour ces 9000 € et continue de dépenser des fortunes sans vouloir nous écouter...
Modifié en dernier par
Modérateur QC le 08 sept. 2014, 09:25, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement