FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar stephrueil » 31 mai 2018, 08:59

Mon Histoire,

Samedi 26 mai 2018 à 16h, je passe 2 commandes IT34291984 et IT34290129 pour une livraison le jour de la fête des mères le dimanche 27 mai 2018. Etant loin et ne pouvant pas être présent.

Le dimanche je reçois un premier mail me confirmant la livraison, sauf que le lundi 28 mai j'ai mes parents en ligne qui m'annoncent qu'ils n'ont rien reçu. Bravo pour la surprise !!!

Le Lundi à 12h, le fleuriste me téléphone pour me prévenir d'une livraison dans la journée du Lundi ! Je lui annonce que la fête des mères était Dimanche et pas Lundi donc de ne pas livrer et que je vais faire une demande de remboursement. Ce que je fais le jour même, mais à ce jour aucun retour du service client malgré 2 mails + 3 formulaires sur le site. C'est une honte.

Commande numéro 2, cette fois je ne reçois pas de mail de confirmation. J'ai ma belle-mère en ligne le Lundi qui nous confirme ne rien avoir reçu. Je fais donc une demande de remboursement le jour même étant très mécontent. Je reçois une réponse qui me propose 15eur et la livraison offerte pendant 1 an. Mais pas de remboursement ! Les fleurs seront finalement livrées le Mardi et bien évidement pas fraiche du tout, alors que j'avais demandé le remboursement et annulation de la commande, car la fête des mères c'est le Dimanche 27 et non le mardi 29.

N'ayant pas de retour du service client, je fais alors des recherches sur internet et là incroyable un nombre impressionnant de personne qui ont la même histoire. Mais pas que cette année, cela depuis plusieurs années. J'apprends même qu'Interflora dans les CGV ne garantit pas la livraison les jours comme la fête des mères !!! Alors que sur leur site contrairement à leurs concurrents, on peut sélectionner la date de livraison et on nous fait croire que tout est ok.

Alors maintenant, je dis STOP !!! Nous ne pouvons pas accepter de laisser faire cette entreprise qui déçoit de nombreuse famille les jours de fête en ne respectant pas leur engagement et en dupant les personnes. Un minimum serait un bandeau en 1ere page du site "Attention livraison non garanti les jours de fête" après on choisit de commander ou pas. Mais on est au courant.

Je vous propose donc d'organiser un collectif afin de déposer une plainte contre interflora, pour duperie et la tromperie qui est définie par le Code de la consommation (article 213-1) auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

La tromperie est passible d’une peine d’emprisonnement de deux ans. L’auteur des faits peut aussi être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 €. Parfois, ce délit peut aussi être sanctionné par l’interdiction de continuer à exercer une activité en lien avec le commerce.

Dans l’attente de vos commentaires, si nous sommes suffisamment nombreux je mettrais cette démarche en place.

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 09:06

Bonjour,

Étant dans le même cas, et comme interflora méprise ses clients, je m'associe à votre démarche.

Il y a juste à lire les posts de tous les mécontents, y compris moi pour comprendre que interflora est une belle arnaque !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 09:27

Bonjour,

Tout d'abord veuillez nous excuser pour les différents problèmes que vous avez rencontré. Nous avons déjà indiqué vos numéros de commande au service client afin qu'il vous recontacte rapidement.

Durant la Fête des Mères, nous avons rencontré un problème technique majeur qui nous a empêché de délivrer certains destinataires. Il s'agit bien ici d'un problème technique et non d'une volonté de "nuire" à nos clients et nous en sommes désolés.

Nous contactons actuellement l'ensemble des clients impactés par ce problème de non livraison afin de les rembourser dans les plus brefs délais.

Encore toutes nos excuses, je vous souhaite tout de même une bonne journée
Yvain - Interflora France

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 09:43

interflorafrance a écrit :Bonjour,

Nous contactons actuellement l'ensemble des clients impactés par ce problème de non livraison afin de les rembourser dans les plus brefs délais.

Encore toutes nos excuses, je vous souhaite tout de même une bonne journée
Yvain - Interflora France


SVP arrêtez votre blabla !
Vous êtes intervenu sur mon post de la même façon, et pour quel resultat ???
j'ai recu ceci de votre part :
Image

Alors que ce n'est meme pas vrai !
J'ai recontacté téléphoniquement le fleuriste chargé de la livraison, qui m'a bien assuré que la livraison n'avait pas été effectuée !

Qui plus est, je n'ai eu aucun appel d'interflora pour régler mon problème !
Même le fleuriste m'a assuré avoir passé plus d'une demi heure au téléphone sans reussir à vous joindre

Alors arrêtez un peu d'essayer d'enrober les choses et de souhaiter une bonne journée aux gens à qui vous avez gaché une belle journée, et ceux sans reconnaître vos torts

et comme je l'ai exprimé sur un autre post : vous êtes à l'image d'interflora , des " prometteurs de bonjours "

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 10:00

Bonjour,

Nous indiquons aussi au service client votre problème.

Comme indiqué, nous avons rencontré un problème technique durant la Fête des Mères qui a eu un impact sur l'envoie des commandes aux fleuristes. Ce n'est donc pas étonnant que le fleuriste vous indique n'avoir rien reçu et c'est pourquoi nous nous excusons.

Encore une fois, nous mettons tout en oeuvre pour rembourser les personnes qui n'ont pas été livrées.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée,
Yvain - Interflora France

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 10:15

interflorafrance a écrit :Bonjour,

Nous indiquons aussi au service client votre problème.

Yvain - Interflora France


Oui oui merci bien !!!!
Ça vous l'aviez déjà fait pour quel résultat ? ==> aucun !

Comme Saint-thomas : Je crois que ce que je vois !

stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar stephrueil » 31 mai 2018, 12:27

Pour information, j'ai reçu ce jour un mail du CEO / Directeur Général et du Directeur Marketing & Ecommerce d'Interflora qui s'excusent et s'engagent à résoudre les problèmes rapidement.

Donc j'invite toutes les personnes qui ont eu un souci de commande à poster ci-dessous vos numéros de commande.

Et en effet, s'il n'y a pas d'amélioration sous 3 jours alors nous mettrons en place le collectif afin de déposer une plainte contre interflora.

Mais dans un premier temps essayons de résoudre cela à l'amiable. J'invite également les personnes dont le litige aura été résolu à l'indiquer afin de donner de l'espoir aux autres.

Bien à vous

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 13:14

stephrueil a écrit :Pour information, j'ai reçu ce jour un mail du CEO / Directeur Général et du Directeur Marketing & Ecommerce d'Interflora qui s'excusent et s'engagent à résoudre les problèmes rapidement.


Et bien ! Vous n'allez pas avec le dos de la cuillère ! Carrément une réponse du DG ...
Quand je pense que ça fait 4 jours que je ne reçois aucun retour des mails du service clientèle, et que le téléphone reste sans réponse, tout comme plein d'autres victimes sur ce site.
Vous devez avoir de belles entrées pour avoir ce mail de la direction rapidement.

Je redonne mon n° de commande : IT34284837 sans vraiment trop y croire ...

Et si jamais je reçois un remboursement, je serai le premier à le faire savoir

Charp56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:12

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar Charp56 » 31 mai 2018, 19:17

Je me joins à vous.
Impossible de les joindre, j'ai pour ma part été prélevée 2 fois et essaye d'avoir une réponse depuis samedi. J'ai tout essayé.
Donc recommandé ! Mais ils ont plutôt intérêt à aussi me rembourser les frais postaux vu qu'ils m'ont mise à découvert !
Inadmissible qu'aucun numero de téléphone ne soit donné.
Ma commande IT34078478.
Un conseil, passez directement par vos fleuristes.

stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar stephrueil » 31 mai 2018, 21:11

Bonsoir, j'ai bon espoir que nos problèmes se resolvent. Avec l'aide du directeur général d'interflora qui s'engage à intervenir auprès de son équipe pour résoudre nos problèmes de commande dans les plus brefs délais. Je lui ai communiqué vos numéros de commande.
Mail reçu ce soir à 21h50, affaire à suivre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus