Mon Histoire,
Samedi 26 mai 2018 à 16h, je passe 2 commandes IT34291984 et IT34290129 pour une livraison le jour de la fête des mères le dimanche 27 mai 2018. Etant loin et ne pouvant pas être présent.
Le dimanche je reçois un premier mail me confirmant la livraison, sauf que le lundi 28 mai j'ai mes parents en ligne qui m'annoncent qu'ils n'ont rien reçu. Bravo pour la surprise !!!
Le Lundi à 12h, le fleuriste me téléphone pour me prévenir d'une livraison dans la journée du Lundi ! Je lui annonce que la fête des mères était Dimanche et pas Lundi donc de ne pas livrer et que je vais faire une demande de remboursement. Ce que je fais le jour même, mais à ce jour aucun retour du service client malgré 2 mails + 3 formulaires sur le site. C'est une honte.
Commande numéro 2, cette fois je ne reçois pas de mail de confirmation. J'ai ma belle-mère en ligne le Lundi qui nous confirme ne rien avoir reçu. Je fais donc une demande de remboursement le jour même étant très mécontent. Je reçois une réponse qui me propose 15eur et la livraison offerte pendant 1 an. Mais pas de remboursement ! Les fleurs seront finalement livrées le Mardi et bien évidement pas fraiche du tout, alors que j'avais demandé le remboursement et annulation de la commande, car la fête des mères c'est le Dimanche 27 et non le mardi 29.
N'ayant pas de retour du service client, je fais alors des recherches sur internet et là incroyable un nombre impressionnant de personne qui ont la même histoire. Mais pas que cette année, cela depuis plusieurs années. J'apprends même qu'Interflora dans les CGV ne garantit pas la livraison les jours comme la fête des mères !!! Alors que sur leur site contrairement à leurs concurrents, on peut sélectionner la date de livraison et on nous fait croire que tout est ok.
Alors maintenant, je dis STOP !!! Nous ne pouvons pas accepter de laisser faire cette entreprise qui déçoit de nombreuse famille les jours de fête en ne respectant pas leur engagement et en dupant les personnes. Un minimum serait un bandeau en 1ere page du site "Attention livraison non garanti les jours de fête" après on choisit de commander ou pas. Mais on est au courant.
Je vous propose donc d'organiser un collectif afin de déposer une plainte contre interflora, pour duperie et la tromperie qui est définie par le Code de la consommation (article 213-1) auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
La tromperie est passible d’une peine d’emprisonnement de deux ans. L’auteur des faits peut aussi être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 €. Parfois, ce délit peut aussi être sanctionné par l’interdiction de continuer à exercer une activité en lien avec le commerce.
Dans l’attente de vos commentaires, si nous sommes suffisamment nombreux je mettrais cette démarche en place.