FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non recu serv client incompétent

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande non recu serv client incompétent

Messagepar Jamo » 30 mai 2018, 15:06

bah répondez quand meme! ca vous gene tout ca non ? tout le monde voit bien comment vous traitez vos clients et dont la façon dont vous vous en foutez royalement

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 31 mai 2018, 22:03

Vous pourriez me montré le texte de loi indiquant que je dois me mettre en contacte avec le médiateur ou porter plainte pour un colis que je n’ai jamais eu en ma possession ?

Je continuerai a posté ici tant que je n'aurais pas obtenu gain de cause, car visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum, et il faut tenir vos engagements suite au contrat de vente passé ensemble

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 01 juin 2018, 10:17

Vous pourriez me montré le texte de loi indiquant que je dois me mettre en contact avec le médiateur ou porter plainte pour un colis que je n’ai jamais eu en ma possession svp?

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 04 juin 2018, 08:13

Problème toujours non résolu a ce jour,

date de la commande : 4 avril 2018

Aujourd’hui cela fait 2 mois que j’attend ce foutu colis!!!!! Enfin non je ne l’attend plus! Je veux le remboursement de cette commande.

Donc si quelqu’un pourrez reprendre le dossier, un supérieur ou autres peu importe, mais honorez au moins la confiance des clients qui vous ont fait confiance....sinon c’est votre réputation qui va en patir, vous vous en moquez aussi de ca?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2018, 19:23

Bonjour Jamo

Votre dossier ne pourra pas être résolu tant que vous refuserez d'entreprendre les démarches demandées, j'en suis navrée.

En effet, multiplier les commentaires sur ce Forum, ne fera malheureusement pas faire évoluer votre dossier, qui a ce jour est clôturé car vous refusez de manière catégorique de coopérer.

Comme évoqué a chacun de nos échanges, je vous invite s'il vous plait, à me faire parvenir un courrier du Médiateur de La Poste ou un dépôt de plainte si vous souhaitez que je puisse vous apporter mon aide.

Le cas échéant, je ne ne serais pas en mesure d'intervenir, ce que je regrette.

Cordialement.
Sindy.

Miltechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Miltechoisir » 04 juin 2018, 20:44

Bonjour Jamo,

Où en est votre dossier ?
Je vous trouve bien patient. Vous avez le droit avec vous et rdc le sait très bien. Ce n'est pas à rdc de vous donner des "instructions" : ils doivent vous rembourser, point final.
La phrase " Votre dossier ne pourra pas être résolu tant que vous refuserez d'entreprendre les démarches demandées, j'en suis navrée." est une manière de vous faire croire que vous devez obéir à rdc pour obtenir réparation.
Consultez le site de la DGCCRF, adressez une mise en demeure de remboursement avec délai 1 semaine, et engagez une action en justice (c'est gratuit ou presque !).
Et vous verrez que vous recevrez un appel de rdc et que le ton utilisé ne sera plus du tout le même. Ce ne sera plus à eux de vous donner des "instructions" mais à vous d'exiger, au-delà du remboursement, un dédommagement significatif.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 05 juin 2018, 02:55

Vous avez raison, je n'ai de toute façon perdu que trop de temps dans cette histoire, je vais contacter la DDPP de seine saint denis ainsi que créer un dossier à la DGCCRF et leur transmettre mon cas avec tous les mails reçu montrant bien que les lois chez RDC on s'en moque totalement et que le principal pour eux, c'est d'avoir obtenu mon argent, le reste peu importe!

Et le pire dans tout ca, c'est que sur le site on peut voir en bas :
Rue du Commerce adhère à la FEVAD et au service de médiation du e-commerce
(60 rue la Boétie - 75008 Paris - [email protected])

Il adhère a la FEVAD, mais eu aussi je vais les contacter pour leur expliquer mon cas, ca les intéressera surement, une chose est sur, je ne lâcherais JAMAIS, histoire que tout le monde voit ici comment vous traitez vos clients!

Si ca t’intéresse on peut essayer d’entrer En contact et de faire des dossiers en envoyants ca a l’equipe RTL de julien courbet car nos cas sont similaire et ca pourrait les intéresser, des grosses enseignes comme ca qui ne respecte pas les lois et ou ces problèmes sont récurrents, je pense pas que les plus haut placer de la société RDC soit au courant de ces agissements et comme toutes les preuves sont répertoriées ici noir sur blanc, je pense que c’est eux qui vont trinquer, ceux qui font la forte tête a bloquer les dossiers, et ces haut placer je pense pas que cette publicité leur fera plaisir! Tu as raison, quand ca bloque il faut taper plus haut et je n’aurais pas de pitié pour ce qui arrivera a ces gens qui se contrefichent de nos problèmes en contournant la loi et en se défaussant de leur responsabilités. Tiens moi au courant

Miltechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Miltechoisir » 05 juin 2018, 12:40

Bonjour Jamo,
Je comprends votre colère mais elle est mauvaise conseillère et c'est justement ce qu'ils cherchent.
La Fevad est un piège, ils sont financés par ces sites, ça va vous faire perdre encore des mois, tout est organisé pour faire craquer les clients.
Il faut d'abord faire une LR avec AR avec une mise en demeure de vous rembourser (voyez les modèles sur DGCCRF ou Que Choisir). Vous pouvez indiquer un délai d'une semaine. Soyez courtois et factuel dans votre lettre, c'est juste pour alimenter votre dossier (ils n'y réagiront pas).
N'oubliez pas que 95% des clients renoncent, donc même s'ils savent qu'ils vont perdre en justice ils vous font traîner (ils peuvent se permettre de perdre sur les 5%).
Dès le délai écoulé, remplissez un formulaire pour une demande de conciliation au greffe du tribunal. Là déjà on devient sérieux et vous n'aurez plus affaire à "Sindy du service client".
Ne vous laissez pas faire pendant la conciliation, cette fois ce sera à vous de donner vos conditions pour éviter le tribunal. Il ne s'agit plus de vous rembourser (vous leur avez laissé suffisamment de chances pour ça), il s'agit aussi de compenser votre préjudice.
Vous pouvez vous motiver en vous disant que ce que vous faites profite aussi indirectement aux 95% qui se laissent faire. N'oubliez pas qu'en cas de condamnation au tribunal vous pourrez rendre cette condamnation publique.
Oubliez Julien Courbet, par contre n'hésitez pas à informer tous ceux que vous pouvez via les forums, réseaux sociaux, ou tous les gens qui vous font confiance dans l'exercice de vos activités.
Vous ne lutterez pas contre le e-commerce lui-même, donc il faut aussi faire de la publicité pour tous les sites sérieux et qui respectent les lois et les clients (donc en gros presque tout sauf amazon, rdc et cdiscount).
Tenez-nous au courant mais ne perdez plus de temps, les procédures sont longues et le temps joue contre vous.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2018, 14:38

Bonjour Jamo,

Ma collègue vous a répondu plus tôt concernant votre demande. Notre transporteur nous atteste la bonne livraison de votre colis. Votre contestation a été refusée car nous ne pouvons à la fois avoir une attestation de livraison et valider votre demande.

Vous êtes invité à vous rapprocher du médiateur de la Poste car il est en mesure de donner suite à votre demande, soit de réétudier votre dossier.

Vous remerciant,
Murielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »