Messagepar jeade-fomere » 12 août 2018, 09:56
Le 13 mai 2018 j'ai passé une commande d'un montant de 568,99€ sur le site de eglobal central (france).
Achat concernant une tablette (Apple ipad 9.7" 128Go Wifi) et un téléphone (Huawei P10 Lite) payé par Paypal.
La tablette était le cadeau d’anniversaire de mon compagnon pour ses 70 ans le 20 mai 2018 et le téléphone pour les 40 ans de mon fils le 8 juin 2018.
Le 16 mai eglobal central me transmet les informations suivant pour le suivi en ligne du colis : N° de commande: #6777655
Mode de livraison: Livraison Standard
Date d'expédition: 2018-05-16, 21:00
Transporteur: GLS-UK
Le numéro de suivi (tracking): EK410556125GB .
Le 23 mai 2018 vers 10h45 (heure lue sur mon ordinateur) j'ai eu la surprise de voir sur le suivi en ligne que le colis avait été livré à 10h29. j'étais chez moi, aucun livreur ne s'est présenté et il n'y avait aucun paquet dans ma boite aux lettres.
Le même jour, le 23 mai 2018, j'informe eglobal central que contrairement à ce qui est indiqué sur le site du transporteur GLS-UK, je n'ai pas reçu le colis.
Le 24 mai après midi, très angoissée, je me suis rendue au siège de GLS à Fleury Mérogis pour leur demander où était mon colis car je n’avais rien reçu. L'employé n’a pu que me dire que “BL” indiqué sur le suivi en ligne voulait dire “déposé dans la boîte aux lettres” et que pour toute réclamation qu’il fallait m’adresser à l’expéditeur donc eglobal central.
Le 1 juin 2018 .eglobal central m’a transmis deux documents dont une attestation sur l'honneur de non livraison à lui renvoyer sous 7 jours accompagné de la copie ma carte d'identité. J'ai renvoyé le document complété le 1 juin 2018.
Et la copie d'un bon de livraison, signée de mon nom, fourni par GLS. C’est un document falsifié car j'étais présente à mon domicile le 23 mai toute la journée et aucun livreur ne s'est présenté. A aucun moment je n'ai pu signer un quelconque bon de livraison, De plus ni la signature, ni l’écriture ne correspondent aux miennes.
Le dernier message de eglobal central date du 5 juin 2018. Depuis cette date eglobal central n'a répondu à aucun de mes messages et ne m'a pas informé sur la suite qu'il a donné à cette affaire.
Le 3 juillet en désespoir de cause je me suis adressée à Paypal. J'ignorais que je bénéficiais de la protection des achats en payant par Paypal. Avant cette commande chez eglobal central je n'ai jamais eu de problème de livraison de mes achats sur Internet.
Le 17 juillet Paypal vient de fermer ma demande de réclamation pour la 4e fois sur la foi de ce qui est indiqué sur le suivi de colis de GLS et du bon de livraison que leur a transmis eglobal central, sans autre vérification, ni contrôle contradictoire.
Une fois la réclamation fermée chez Paypal vous n’avez aucun moyen de la relancer.
Quand je leur adresse un message Paypal me renvoie vers le “Gestionnaire de litige”
qui tourne en boucle en se refermant.
Pourtant il est indiqué que la transaction Numéro 2P………...V qui correspond à ma commande “est éligible à la protection des achats” jusqu’au 4 novembre 2018.
Le 18 juillet 2018 j'ai porté plainte auprès de la police nationale pour vol.
Plainte que je ne peux pas transmettre à Paypal car le site n'offre aucune possibilité de le faire, à moins qu’il y ai une demande express de Paypal.
Le 20 juillet 2018 j’ai aussi porté plainte en ligne auprès du Centre Européen des Consommateurs (CEC) France qui m’a informé de leur impossibilité d’intervenir dans ce différend, car le siège social de eglobal central (France) se situant à Hong Kong, la société est basée en dehors de notre champ de compétence.
Enfin le vendredi 10 août 2018 : message de eglobal central France que vous livre tel quel“
Nous revenons vers vous concernant la livraison de votre commande n°6777655 .
Nous sommes au regret de vous informer que notre réclamation a été rejetée auprès du transporteur.
Celui-ci confirme de nouveau la livraison de votre colis.
A ce titre, aucun remboursement ou réexpédition ne peut être effectué.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.”
Depuis ce dernier message je suis démoralisée, complètement effondrée, j’ai l’impression de tomber dans un gouffre sans fin avec aucune possibilité de m’accrocher à quoique ce soit.
Quand vous lisez la littérature sur le sujet vous croyez que vous avez le droit pour vous, que vous êtes protégé.
Eh bien ! des entreprises comme eglobal central France et GLS peuvent ne pas vous livrer et prétendre le contraire en produisant de faux documents à l’appui et, une grande boîte comme Paypal que je pensais être une entreprise sérieuse qui ne peut pas ne pas ignorer des agissements de eglobal central et GLS a pris fait et cause pour eglobal central sans autre enquête contradictoire malgré les anomalies des documents qui lui ont été présentés.
Quand vous avez Paypal au téléphone il vous dit de ne rien faire, d’attendre, qu’il vous recontactera. En attendant le délai court.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un a une idée qui pourra me sortir de cette mouise et me faire récupérer les 568,99€ que j’ai indûment versé à eglobal central France je lui serai reconnaissant.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à vous d’avoir eu la patience de me lire