FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

varenne84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:37

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar varenne84 » 21 avr. 2018, 00:50

Commande #6365283 du 27-11-2017, préjudice 217.27 Euros.
Encore un nouvel exemple d'[Message Modéré] manifeste à mettre au compte de EglobalCentral.
Même mode opératoire que la plupart des autres victimes. Somme débitée dans un délai de 10 jours environ et aucun colis parvenu. Aucun mail d'échange si ce n'est que les mail automatiques habituels.
Si une plainte commune est entreprise, je veux bien être de vous tous car ma banque "LA BANQUE POSTALE" vient de m'informer qu'aucun dédommagement n'était envisageable.
Je me bats depuis plus de trois mois et cette fois, je dois m'avouer vaincu. EglobalCentral = [message modéré]

VERONIQUERENUCCI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 15:53

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar VERONIQUERENUCCI » 15 mai 2018, 16:08

eglobalCentral

Commande du 26 mars 2018 : jamais reçue
Après plusieurs relances, ils m'indiquent le 15 MAI 2018 que le colis leur a été retourné
et que si je l'annule des frais vont m'être facturés
Je leur demande de le renvoyer
Je ne sais pas si je vais le recevoir mais ce site ne m'inspire pas confiance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar krisinfo » 29 mai 2018, 20:50

Bonjour, je modifie mon poste. Le téléphone parfaitement réceptionné a des défauts logiciel.
Je ne l'ai pas utilisé pd plusieurs mois dans sa boite car acheté en téléphone de secours.
Je viens de casser mon principale et celui ci se met en defaut aprés une 20aine de jours d'utilisation.
5eme Reset usine et perte de tout les données a chaque fois 1h30 pour remettre la dernière sauvegarde a chaque opération.
La mise a jour Android imposé plante a chaque fois a ce demander si c'est bien un Xperia original.
Le site priceminister par lequel je suis passer (vendeur Eglobal) ne donne aucune suite a ma demande de sav malgré un post publique sur leur facebook.
Franchement ce genre de matos n'achetez pas sur ces sites...

domleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:07

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar domleo » 30 mai 2018, 14:15

eglobalcentral, un site à fuir absolument ! Colis non livré. ne répondent pas à mes nombreux mails. Le service après vente est inexistant. passez votre chemin si vous ne voulez pas vous faire [message modéré]

sana60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 18:15

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar sana60 » 08 juin 2018, 18:17

Bonjour,

J'ai un commandé un portable chez eGlobalCentral fin-avril 2018.
Après 5 semaines, eGlobal m'annonce que le colis a été perdu !!
Depuis rien... Aucune réponse à mes emails demandant un remboursement ou envoi d'un produit identique.

Résultat, j'ai perdu 380 € !!

Ce site est une arnaque. Je vous déconseille fortement de commander chez eux.

Nicolas

alban77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 14:35

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar alban77 » 27 juin 2018, 14:50

Bonjour,
Même expérience, je cherchais un "prix", j'ai commandé sur ce site sans regarder les avis sur internet. Appareil photo à 300 euros jamais livré. SAV injoignable, réponses par mail après 7 jours, pas de discussion ni d'obligation légale car site étranger en Asie. Le transporteur Colis Privé est tout aussi incapable et plutôt désagréable quand on les appelle (on est bien loin des services de Chronopost ou Mondial Relay). Bref, c'est mon assurance Carte bleue qui m'a remboursé mais ils ont bien encaissé 300E pour un article jamais livré...donc tout bénef pour eux! Fuyez, quoique vous lisiez d'autre, ce site est une arnaque !!!

Jean Pierre 5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 15:53

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Jean Pierre 5 » 22 juil. 2018, 16:01

Délai de llivraison non respecté de EGLOBAL CENTRAL 6 à 8 jours ouvrables.
Le smartphone a été commandé le 04/07/2018 à EGLOBAL CENTRAL
Le 16/07/2018, le téléphone n'était toujours pas livré. donc j'ai demandé le remboursement.
A la date du 22/07/2018, je ne suis toujours pas remboursé.
EGLOBAL CENTRAL propose des délais de livraison plus courts que ses concurrents afin d’appâter plus de clients. Mais il ne respecte pas ses délais. Alors que ses concurrents proposent des délais plus longs, mais eux contrairement à lui, les respectent. C'est de la concurrence déloyale. Toute personne lésée se doit de prévenir la Direction de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

jeade-fomere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 09:38

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jeade-fomere » 12 août 2018, 09:56

Le 13 mai 2018 j'ai passé une commande d'un montant de 568,99€ sur le site de eglobal central (france).
Achat concernant une tablette (Apple ipad 9.7" 128Go Wifi) et un téléphone (Huawei P10 Lite) payé par Paypal.
La tablette était le cadeau d’anniversaire de mon compagnon pour ses 70 ans le 20 mai 2018 et le téléphone pour les 40 ans de mon fils le 8 juin 2018.

Le 16 mai eglobal central me transmet les informations suivant pour le suivi en ligne du colis : N° de commande: #6777655
Mode de livraison: Livraison Standard
Date d'expédition: 2018-05-16, 21:00
Transporteur: GLS-UK
Le numéro de suivi (tracking): EK410556125GB .

Le 23 mai 2018 vers 10h45 (heure lue sur mon ordinateur) j'ai eu la surprise de voir sur le suivi en ligne que le colis avait été livré à 10h29. j'étais chez moi, aucun livreur ne s'est présenté et il n'y avait aucun paquet dans ma boite aux lettres.

Le même jour, le 23 mai 2018, j'informe eglobal central que contrairement à ce qui est indiqué sur le site du transporteur GLS-UK, je n'ai pas reçu le colis.
Le 24 mai après midi, très angoissée, je me suis rendue au siège de GLS à Fleury Mérogis pour leur demander où était mon colis car je n’avais rien reçu. L'employé n’a pu que me dire que “BL” indiqué sur le suivi en ligne voulait dire “déposé dans la boîte aux lettres” et que pour toute réclamation qu’il fallait m’adresser à l’expéditeur donc eglobal central.

Le 1 juin 2018 .eglobal central m’a transmis deux documents dont une attestation sur l'honneur de non livraison à lui renvoyer sous 7 jours accompagné de la copie ma carte d'identité. J'ai renvoyé le document complété le 1 juin 2018.
Et la copie d'un bon de livraison, signée de mon nom, fourni par GLS. C’est un document falsifié car j'étais présente à mon domicile le 23 mai toute la journée et aucun livreur ne s'est présenté. A aucun moment je n'ai pu signer un quelconque bon de livraison, De plus ni la signature, ni l’écriture ne correspondent aux miennes.

Le dernier message de eglobal central date du 5 juin 2018. Depuis cette date eglobal central n'a répondu à aucun de mes messages et ne m'a pas informé sur la suite qu'il a donné à cette affaire.

Le 3 juillet en désespoir de cause je me suis adressée à Paypal. J'ignorais que je bénéficiais de la protection des achats en payant par Paypal. Avant cette commande chez eglobal central je n'ai jamais eu de problème de livraison de mes achats sur Internet.
Le 17 juillet Paypal vient de fermer ma demande de réclamation pour la 4e fois sur la foi de ce qui est indiqué sur le suivi de colis de GLS et du bon de livraison que leur a transmis eglobal central, sans autre vérification, ni contrôle contradictoire.
Une fois la réclamation fermée chez Paypal vous n’avez aucun moyen de la relancer.
Quand je leur adresse un message Paypal me renvoie vers le “Gestionnaire de litige”
qui tourne en boucle en se refermant.
Pourtant il est indiqué que la transaction Numéro 2P………...V qui correspond à ma commande “est éligible à la protection des achats” jusqu’au 4 novembre 2018.

Le 18 juillet 2018 j'ai porté plainte auprès de la police nationale pour vol.
Plainte que je ne peux pas transmettre à Paypal car le site n'offre aucune possibilité de le faire, à moins qu’il y ai une demande express de Paypal.

Le 20 juillet 2018 j’ai aussi porté plainte en ligne auprès du Centre Européen des Consommateurs (CEC) France qui m’a informé de leur impossibilité d’intervenir dans ce différend, car le siège social de eglobal central (France) se situant à Hong Kong, la société est basée en dehors de notre champ de compétence.

Enfin le vendredi 10 août 2018 : message de eglobal central France que vous livre tel quel“
Nous revenons vers vous concernant la livraison de votre commande n°6777655 .
Nous sommes au regret de vous informer que notre réclamation a été rejetée auprès du transporteur.
Celui-ci confirme de nouveau la livraison de votre colis.
A ce titre, aucun remboursement ou réexpédition ne peut être effectué.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.”
Depuis ce dernier message je suis démoralisée, complètement effondrée, j’ai l’impression de tomber dans un gouffre sans fin avec aucune possibilité de m’accrocher à quoique ce soit.
Quand vous lisez la littérature sur le sujet vous croyez que vous avez le droit pour vous, que vous êtes protégé.
Eh bien ! des entreprises comme eglobal central France et GLS peuvent ne pas vous livrer et prétendre le contraire en produisant de faux documents à l’appui et, une grande boîte comme Paypal que je pensais être une entreprise sérieuse qui ne peut pas ne pas ignorer des agissements de eglobal central et GLS a pris fait et cause pour eglobal central sans autre enquête contradictoire malgré les anomalies des documents qui lui ont été présentés.
Quand vous avez Paypal au téléphone il vous dit de ne rien faire, d’attendre, qu’il vous recontactera. En attendant le délai court.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un a une idée qui pourra me sortir de cette mouise et me faire récupérer les 568,99€ que j’ai indûment versé à eglobal central France je lui serai reconnaissant.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à vous d’avoir eu la patience de me lire

Mike70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 14:56

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Mike70 » 14 août 2018, 15:01

bonjour,

j'ai rencontré un problème avec Eglobal. 3 mois que ça dure.
J'ai commandé un appareil photo. Et rien reçu. j'ai envoyé plusieurs messages, quelques retours indiquant qu'isl se renseignaient auprès du Transporteur, et puis, plus rien !
On m'a demandé ma carte d'identité (??) et une attestation sur l'honneur de non réception...
A ce jour, j'attends toujours mon appareil ou mon remboursement...
Combien de temps peuvent ils ainsi jouer avec les clients sans perdre en crédibilité ??

MastertropicaL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 13:35

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar MastertropicaL » 16 août 2018, 13:52

Bonjour,

Pour ma part, commande d'un Smartphone Asus 5Q Lite commandé le 04/08/2018 que j'ai été récupéré ce jour à la Poste. En effet je n'étais pas chez moi le jour de la livraison par Chronopost, le 14/08/2018.

J'ai pu suivre toutes les 24 heures l'avancé de la commande, via le tracking (suivi) qui m'a été adressé le 07/08/2018.
Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement.

Le smartphone a été envoyé d'Angleterre. Le produit est conforme, non reconditionné et bien emballé.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus