FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non recu serv client incompétent

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande non recu serv client incompétent

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2018, 08:58

Bonjour Jamo,

Je vous confirme que ma collègue Sindy va vous contacter dans la matinée.

Je vous invite s'il vous plaît à répondre ou d'indiquer en réponse de son mail du 25/05/2018, vos disponibilités téléphoniques.

Bonne journée.

Julien

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 29 mai 2018, 09:26

Bon et bien il y a bien eu un appel ... mais toujours pour me dire la meme chose !!

soit :
-vous vous débrouillez avec le médiateur (selon la loi c'est a rue du commerce de le faire),
-vous déposez plainte (la gendarmerie me dit que ca ne relève pas du pénal et donc que ce n'est pas possible de prendre la plainte)

Et si vous n'êtes pas satisfait par les propositions que l'on vous fait, je cloture votre dossier, en d'autres termes : FAITES CE QU'ON VOUS DIT, ON SE FICHE DE CE QUE DIT LA LOI

Résultat des courses : -310 euros sur mon compte, pas d'article reçu, un service client qui me balade depuis 1 mois et demi...

Pour ma part, je cesse tous contact avec eux, puisque depuis 1 mois et demi on me balade pour être poli, et je fais appel à litige.fr qui règle les litiges entre particulier et entreprise donc n'hésitez pas a les contacter, le service est payant, mais possibilité de réclamé cet argent en dommage/intérêts, et CHOSE IMPORTANTE, eux la loi ils sauront la faire appliqués, car il saisissent les instances compétentes selon le litige. Donc Rueducommerce sera bien obligé de s'y plié!

Je vais vous faire de la pub vous inquiétez pas!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2018, 09:38

Bonjour Jamo,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour, n'ayant pas travaillé lundi, j e n'ai pas été en mesure de vous recontacter avant, je vous renouvelle mes excuses.

Votre colis est déclaré livré et vous contestez la livraison de ce dernier.

Afin de pouvoir vous apporter une solution, il vous a été demandé de faire appel au Médiateur de La Poste ou de porter plainte au commissariat pour vol.

Aujourd'hui, vous m'avez fait part de votre refus d'entreprendre les démarches qui vous ont été demandées, ce que je regrette sincèrement.

Comme indiqué lors de notre échange, votre colis étant déclaré livré par le transporteur avec une preuve de livraison sur laquelle la signature apposée comporte des similitudes avec la votre, votre dossier a été refusé par le transporteur, j'en suis navrée.

Par ailleurs, sans coopération de votre part, à savoir entreprendre les démarches demandées (courrier à adresser au Médiateur, ou dépôt de plainte), je ne peux en aucun cas intervenir sur votre dossier , je le regrette.

De ce fait, comme convenu ensemble ce jour, je vous informe de la clôture de votre dossier.

Je ne vous cache pas ma déception, car j'aurais aimé pouvoir vous apporter une solution, cependant, je respecte votre choix.

Si toutefois, vous changiez d'avis et acceptiez d'adresser votre demande au Médiateur de La Poste, je vous invite à me faire parvenir sa réponse par retour mail dans un délais de 20 jours.

Restant bien évidemment à votre disposition par mail pour toutes autres questions, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 29 mai 2018, 10:10

pourriez-vous me montrer dans le code de la consommation ou dans un autre texte de loi, l'article qui oblige le consommateur à déposer plainte ou contacté le médiateur de la poste pour régler un litige commercial svp ?

Ne répondez pas à coté du sujet svp mais uniquement a ma question merci

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 29 mai 2018, 14:51

zappé pas la question svp! vous avez répondu a tout le monde

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2018, 15:06

Bonjour Jamo,

Sindy est en charge de votre dossier et afin de faciliter vos échanges, je vous invite à revenir vers elle exclusivement par mail.

Je lui transmet votre post ce jour.

Bonne journée.

Julien.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 29 mai 2018, 15:11

non pas par mail, les mails apparemment c'est quand ca vous arrange pour que rien ne soit montrez ici sur la façon dont vous traitez les cas, donc svp répondez moi ici :

pourriez-vous me montrer dans le code de la consommation ou dans un autre texte de loi, l'article qui oblige le consommateur à déposer plainte ou contacté le médiateur de la poste pour régler un litige commercial svp ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2018, 15:49

Jamo,

Je tiens à précisez que ce que je vous indique par mail reste inchangé sur ce forum.

En effet, à partir du moment ou le colis est déclaré livré conforme il revient au consommateur d’effectuer les démarches nécessaires.

A date, c'est le cas pour votre commande. Pour rappel : "votre colis étant déclaré livré par le transporteur avec une preuve de livraison sur laquelle la signature apposée comporte des similitudes avec la votre, votre dossier a été refusé par le transporteur "

Lors de notre entretien téléphonique, vous m'avez,de manière catégorique,indiqué que vous refusiez d’effectuer les démarches demandées.

Dans ce cas de figure, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter mon aide, ce que je regrette.

Nous avons donc convenu ensemble de la clôture de votre dossier.

Par conséquent, multiplier les post sur ce forum ne fera malheureusement pas évoluer la situation.

Si toutefois, vous souhaitiez que je puisse de nouveau intervenir sur votre dossier, je vous invite encore une fois, à faire appel au Médiateur de La Poste et à revenir vers moi comme indiqué dans mon précédent mail et post.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 30 mai 2018, 09:22

https://ibb.co/dkCVXd
https://ibb.co/ikvOky
https://ibb.co/mhSm5y

Tenez un peu de lecture ca vous rappellera vos obligations, c'est ce qui est indiqué sur énormément de sites, et je n'ai vu nulle part votre "En effet, à partir du moment ou le colis est déclaré livré conforme il revient au consommateur d’effectuer les démarches nécessaires."

Vous pourriez me montré le texte de loi indiquant ceci svp ?

Je continuerai a posté ici tant que je n'aurais pas obtenu gain de cause, car visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum, et il faut tenir vos engagements suite au contrat de vente passé ensemble

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 30 mai 2018, 11:41

voici ma signature : https://ibb.co/fpHaXd

voici celle effectué lors du retrait du colis et que m'a envoyé Rueducommerce : https://ibb.co/bEwkXd

Elles sont ou les ressemblances dites moi svp ? ou alors je dois prendre rendez-vous d'urgence a l'ophtamologue!
Et voici ce qu'on ose me dire par mail : je cite

"Toujours est-il, sachez que nous serons effectivement en mesure de prouver que la livraison de votre colis a bien été effectuée et que la signature apposée sur la preuve de livraison comporte des similitudes avec la vôtre"

"Comme indiqué lors de notre échange, votre colis étant déclaré livré par le transporteur avec une preuve de livraison sur laquelle la signature apposée comporte des similitudes avec la votre, votre dossier a été refusé par le transporteur, j'en suis navrée"

vous êtes pitoyable

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »