Messagepar Zorglubb » 06 juin 2018, 20:29
Bonjour
Votre témoignage ne m'étonne pas du tout ! Vente privée est coutumier du fait et recourt à des transporteurs peu sérieux qui doivent vraisemblablement proposer des prix bas . Malheureusement, c'est le cas de nombreuses sociétés de transport qui ont profité de l'expansion des volumes de marchandises vendues par le Net et des prix prohibitifs de la Poste pour proposer leur service médiocre aux grandes sociétés du net telle que Vente privée ! Mais la qualité n'y est pas , mais alors pas du tout . Vous évoquez la soi-disant perte d'un colis ...il serait certainement plus juste de dire qu'un colis est tombé du camion ... c'est bien connu !! J'en ai fait la malheureuse expérience moi-même il y a quelques semaines mais avec la Redoute !
Néanmoins, vous avez des droits et ils sont nombreux et bien précisés dans la loi et le code de la consommation . Si vous attendez un meuble qui arrive en kit donc en plusieurs colis et que vous n'avez pas reçu la totalité des colis . Il suffit de refuser la livraison . Quant à une livraison dont la date initiale n'est pas respectée et si le vendeur est incapable de donner une date clairement ( noir sur blanc ) de réexpédition alors, vous pouvez exiger l'annulation et le remboursement intégral . Je vous renvoie aux site web de la DGCCRF où tous vos droits sont explicités :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Bon courage