FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transporteur Relais Colis nul

ROSALIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:47

Transporteur Relais Colis nul

Messagepar ROSALIA » 29 mai 2018, 08:02

Ce transporteur mandaté par Venteprivee pour me livrer 3 colis en a paumé un depuis trois semaines. J ai téléphoné avec le numéro de colis (7812430098201) à un numéro ultra surtaxé sans succès et envoyé un mail. Ils me renvoient à l expéditeur. Qui s en moque. J ai la moitié de ma commande. Donc inutile. Et ils auraient 21 jours ouvrés pour chercher. A l heure des colis pistables par scann on croit rever. Et ils veulent concurrencer la Poste.....

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Transporteur Relais Colis nul

Messagepar Zorglubb » 06 juin 2018, 20:29

Bonjour
Votre témoignage ne m'étonne pas du tout ! Vente privée est coutumier du fait et recourt à des transporteurs peu sérieux qui doivent vraisemblablement proposer des prix bas . Malheureusement, c'est le cas de nombreuses sociétés de transport qui ont profité de l'expansion des volumes de marchandises vendues par le Net et des prix prohibitifs de la Poste pour proposer leur service médiocre aux grandes sociétés du net telle que Vente privée ! Mais la qualité n'y est pas , mais alors pas du tout . Vous évoquez la soi-disant perte d'un colis ...il serait certainement plus juste de dire qu'un colis est tombé du camion ... c'est bien connu !! J'en ai fait la malheureuse expérience moi-même il y a quelques semaines mais avec la Redoute !
Néanmoins, vous avez des droits et ils sont nombreux et bien précisés dans la loi et le code de la consommation . Si vous attendez un meuble qui arrive en kit donc en plusieurs colis et que vous n'avez pas reçu la totalité des colis . Il suffit de refuser la livraison . Quant à une livraison dont la date initiale n'est pas respectée et si le vendeur est incapable de donner une date clairement ( noir sur blanc ) de réexpédition alors, vous pouvez exiger l'annulation et le remboursement intégral . Je vous renvoie aux site web de la DGCCRF où tous vos droits sont explicités :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus