FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Mobile résiliation complexe et interminable

JohanLe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 14:14

Free Mobile résiliation complexe et interminable

Messagepar JohanLe » 27 mai 2018, 14:28

Bonjour,
Ancien client chez free je disposer d’un forfait à 19,99 € par mois, ayant un téléphone professionnel je souhaite donc résilier cette ligne.
J’envoie un courrier à free service résiliation le 21 décembre 2017 par lettre recommandée, Le retour de l’ AR m’informe de la réception de celui-ci le 22 décembre 2017.
Sans retour suite au délai de 10 jours contractuelle je relance free par téléphone le 15 janvier 2018, mon interlocuteur me demande d’envoyer un fax avec toutes pièces précédemment envoyé par courrier pour accélérer la procédure.
Malgré mes relances et mes démarches je continue à être prélevé, j’ai donc décidé de contacter free pour les informer que j’allais réaliser l’opposition en banque en vertu de l’article 13 53.
Finalement je reçois début avril un récapitulatif de couture ma résiliation a été enfin prise en compte.
Je pense être enfin sorti d’affaire avec cette histoire mais quelques semaines plus tard je reçois un courrier ainsi qu’un mail de la compagnie française de recouvrement entre parenthèses CF a finalement je reçois début avril un récapitulatif de clôture ma résiliation a été enfin pris en compte.
Je pense être enfin sorti d’affaire avec cette histoire mais quelques semaines plus tard je reçois un courrier ainsi qu’un mail de la compagnie française de recouvrement (CFR) pour me réclamer le mois de février ainsi que le mois de mars qui n’ont pas pu être prélevé sur mon compte suite à mon opposition soit la somme de 38,99 € .
J’ai donc renvoyé un courrier recommandé à Free avec toutes les pièces déjà envoyées ainsi que les textes de loi mettant en lumière que le litige est de leur fait.
Je ne sais plus quoi faire car la compagnie française de recouvrement me relance par mail et par courrier, je viens un réel harcèlement pour une situation où je suis la victime.
J’ai besoin d’aide pour savoir jusqu’où va aller cette affaire car de mon côté je suis ferme je ne vais pas payer alors que c’est eux qui aurait dû me résilier en janvier conformément aux lois.
Merci de vos conseils, passez une bonne journée ; au plaisir.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free Mobile résiliation complexe et interminable

Messagepar b58 » 27 mai 2018, 17:02

Le retour de l’ AR m’informe de la réception de celui-ci le 22 décembre 2017.

Bonjour,
A compter de cette date, Free avait en effet 10 jours maxi ( soit jusqu'au 31 décembre 2017 inclus) pour mettre fin au contrat.
Ne tenez évidemment pas compte des relances infondées de la CFR et passez à autre chose.
Si réellement vous ne les supportiez plus, vous pourriez tout au plus, par courrier, enjoindre la CFR de cesser immédiatement ses relances à votre encontre. Vous ajouteriez qu'à défaut, vous déposeriez plainte.
Conservez-bien la copie de votre demande de résiliation, de même que l'AR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus