FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide qualité de verre optiques

antwane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2018, 06:55

Aide qualité de verre optiques

Messagepar antwane17 » 21 mai 2018, 07:04

8-) Bonsoir a tous
Je m'appelle Antoine , 27 ans et j'habite la Rochelle .
Ma question concerne une demande d'information pour des verres photochromiques car je suis un peu perdu avec le choix qui m'est proposé
Voici donc ma correction visuelle :

Oeil droit: -0.50 (-3.00) 100°
Oeil gauche: -0.25 (-2.50) 80°


Désireux depuis longtemps de me trouver une monture sympa et d'y faire monter des verre photochromiques j'ai récemment flashé sur un model ou deux .
Hormis les devis hors de prix et la surprise de la mutuelle ayant largement diminuée sa prise en charge à ce sujet, mes seules inquiétudes étant au niveau de la qualité des verres car je suis une personne qui porte quotidiennement et toute la journée ses lunettes et qui les qui garde relativement longtemps dans le temps .
Je souhaiterais également le plus de confort possible au niveau des différent traitements du verre .
Voila donc mes deux coups de cœur :

1_Chez GrandOptical :
Monture JF Rey 1429 0065 noir dorée 299€ dont 101€ de remboursement au total assurance maladie + mutuelle
Verres : Orgalux 1.6 TRNA GRIS MRB diam 70 Mega Optic Design pour 150€ par verre sur lesquels 154.40€ au total ( pour les deux verres ) me seront remboursés.

2_Chez La rochelle Optique :
Monture Anne et Valentin M3 H31 pour 406€ remboursement inconnu
Verres : Essilor Ormix Mustconfort TB CzFUV35 pour 210€ par verre , remboursement inconnu
ou ( pour budget revu a la baisse )
Essilor Ormix Mustconfort TB CzEasyUV pour 170€ par verre , remboursement inconnu

Dans ce second devis nous n'avons pas pu avoir les simulation de remboursement de ma mutuelle à cause de Grand Optical ayant réservé la demande en premier .
Cependant on me dit que peut importe le prix des verres + lunettes (pour ce cas ci) , la somme remboursée restera la même .
Est-ce le cas ? Dans ce cas je passerais mon chemin ne pouvant me permettre cette dépense ...

Chez ce second opticien j'ai fait part de mon premier coup de cœur pour le model de chez un de ses confrère , celui-ci épluchant le devis du premier, avec ma permission car il était fort sympathique et bien explicatif sur les rôles des différents verres m'a donc tenu le discours suivant :
Selon ses dires les verres Orgalux proposés par GrandOptical en l’occurrence seraient de bien moindre qualité que les Essilor qu'il me propose , que ce soit au vieillissement du verre , la filtration des UV et y compris derrière un pare brise, filtration des lumières bleues etc...


Cela me déstabilisant quelques peu J'aimerais donc avoir d'autres avis ... Que pensez vous des verres Orgalux qui me sont proposés ? pensez vous que je ferais mieux d'envisager la monte de verre de meilleure qualité sans aller jusqu'a faire égaler le premier devis en thermes de coûts ?

Je précise pour finir que ces lunettes seront mes lunettes de tous les jours , et de tous les moments , sauf le boulot !
Je souhaite donc pouvoir aisément compter sur le confort de ces verres , que ce soit sur un trek de 2 mois prévu en Italie prochainement ou durant mes longues heures nocturnes sur écran .

Merci à tous par avance des judicieux conseils ou retours d’expérience que vous pourrez m'apporter sur ces modèles ou bien même sur d'autres qui vous auraient convaincu .

Merci également au modérateur de m'épargner et accepter ma repentance si mon sujet n'est pas correctement placé, je me suis basé sur un sujet relatif pour m'orienter :)

antwane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2018, 06:55

Re: Aide qualité de verre optiques

Messagepar antwane17 » 21 mai 2018, 12:32

Un petit up ? Sérieusement ? 40 vues et personne pour m'orienter sur la différence de qualité ? allez les gens svp, j'aimerai avoir d'autres avis et conseils avertis .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Aide qualité de verre optiques

Messagepar lazh » 30 mai 2018, 19:34

Bonjour

Je vais vous expliquer pourquoi il est difficile de vous répondre. Les verres de chez grandoptical sont un nom qui est interne à leurs enseignes. Si on ne travaille pas chez se groupe, on ne connait pas le verres.

Se qu' il faut juste savoir c est que essilor ou un autre verrier pour votre vision, la qualité sera sensiblement la même. Demander juste à grandoptical si c est bien un ar haut de gamme qui filtre aussi les uv comme essilor.

Le problème avec les verres d enseignes c est qu' on ne sait pas à qu' elle verre il corresponde.
Essilor est cher c est leurs problèmes, une personne veut la même chose que votre deuxième devis personnellement j irais chez zeiss.

Un petit conseil pour diminuer le reste à charge, il y a t il sur votre carte mutuelle santé claire carte blanche, optistya optylis kalivia seveane. Je suis pas fan fan des réseaux mais je préfère qu' on les utilises qu' à laisser la santé de côté.

Par contre les prix des montures sont très très élever

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus