FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide choix verres progressifs

Sadeso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

aide choix verres progressifs

Messagepar Sadeso » 13 avr. 2024, 21:39

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour acheter une paire de lunettes progressives.
Ma correction est
à droite +1,75 (-1.00) 10° addition +2,25
à gauche +2,25 (-0,75) 160° addition +2,25
J'ai vu un premier opticien qui m'a fait un devis avec des verres Seiko primeXceed 1,60 UVBR SRB 12mm (devis le plus cher)
Un second m'a proposé des verres BBGR intuitivplus MIO 1,50 bluVXpt N resist+UV (un peu moins cher)
Et un troisième m'a propose des verres Ses Seiko emblèmes XTX 1,60 ip+ Sec 12 mm. En me disant que vu ma correction je serai aussi, voire plus confortable avec ce genre de verres plus plats car ils sont de conception différente, qu'avec les autres pour bien moins cher.

J'avoue que je suis perdue.... Le problème c'est que je veux acheter en même temps une seconde paire de solaire à ma vue de bonne qualité aussi car je les porte tout le temps. Celles que j'ai actuellement sont une catastrophe, ça fait 2 ans que je ne vois rien quand je les porte or je les porte tout le temps dès qu'il y a du soleil. Du coup la facture monte ! Tous les opticiens m'offrent le second verre mais si j'achète la première paire chez eux évidemment.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup .
Sarah

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: aide choix verres progressifs

Messagepar Théia » 16 avr. 2024, 17:15

Bonjour,

Tout d'abord entre les deux verres Seiko, le Prime Xceed est presque le plus haut de gamme de ce verrier, c'est pour cela que ça doit se faire ressentir sur le prix.
Le Seiko emblem est quand même moins haut de gamme. Tout dépend de vos besoins mais avec une addition de 2.25, pourquoi pas obtenir du confort et limiter aberrations/déformations avec un verre haut de gamme.

J'aurais du mal à comparer le verre BBGR et Seiko, L'intuitiv plus de BBGR est le haut de gamme de chez eux, il peut se rapprocher du Prime Xceed.

Tout dépend également de ce que vous portiez avant, de vos besoins encore une fois et de votre budget.
Je ne connais pas parfaitement les verres proposés ici mais j'aurais tendance à vous orienter sur le verre BBGR ou le Prime Xceed de Seiko.

Également, certains opticien peuvent vous offrir 1 verre sur 2 en solaire sur des verres haut de gamme mais il faut bien entendu faire la première paire chez ce même opticien. Certains verriers/opticiens peuvent proposer la seconde paire en décalé, c'est à dire faire les solaires plus tard mais en conservant la remise commerciale. N'hésitez pas à demander.

J''espère vous avoir un peu aidé dans la jungle des verres optique.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

malaupepe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: aide choix verres progressifs

Messagepar malaupepe » 03 juin 2024, 14:54

choix devis verres progressifs
oeil droit : +0,00 (-0,75 à 20 degés addition +2,75
oeil gauche : -0,25 addition +2,75
on me propose Bbgr sirus plus 1,60 blu xtrng D CLEARUVdiam 65/70 ind 1,6 ( photochromique )ou
Bbgr nikonP DEFINIT P14 1,50 pur blueUV ECC+UV ou
ou
essilor intivarilux physio 3D Bd orma TRS GNS Cz rock indice 1,50 diam 60/65. je suis perdue, pouvez vous m'aider? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »