FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Phone and planet SOUCIS ! un de plus ?

Tony J
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Phone and planet SOUCIS ! un de plus ?

Messagepar Tony J » 21 févr. 2013, 14:09

Bonjour a tous,

Attention j'ai eu un soucis avec phone and planet en effet j'ai envoyé mon tel qui était en état de fonctionnement (vidéo preuve a l'appui)

Le délai qui était indiqué sur les divers site n'est pas du tout respecté.

Après avoir reçu l'enveloppe et les documents j'ai tout envoyé à cette société.

Quelques jours plus tard je leur ai tel car mon compte était toujours en mode non-réception de téléphone, j'ai eu comme réponse que le site n'était pas a jour mais qu’il l avait reçu. (c est déjà ca)

Ensuite après étude il s'avère que mon tel soit disant ne fonctionnait pas, a savoir donc que j'ai fait une vidéo que la société phone house chez qui j ai pris mon nouveau tel l'a eu dans les mains et pour gagner 20 euros de mieux j'ai préféré passer par phone and planet ( et oui les temps sont durs...)

Bien évidement je refuse et demande le renvoi ou le faite d aller le chercher sur place vu que j'ai un ami qui habite à coté. "Bon ca ce n'est pas possible c est 19 euros un point c'est tout".

Bon soit, il faut passer par le site pour faire cette démarche car le conseiller ne le fait pas, ok je passe par le site. Je refuse donc l offre de rachat et envoi un chèque de 19 euros.

15 jours plus tard ne voyant rien revenir, je m'inquiète de ne pas avoir de téléphone et rappel le service, et la surprise.

On me dit que mon tel est parti en recyclage car ils n'ont pas reçu de chèque et qu’en revanche si j'avais fait un recommandé ca serait plus simple pour vérifier.

Evidement je n'ai pas fait de recommander moralité, j'ai refusé la vente avec un mail en retour comme quoi c était bien pris en compte mais comme ils n'ont pas reçu mon chèque voir perdu ou déchiré, on peut s attendre à tout et bien mon téléphone est parti en recyclage !!

Trop fort non ???

La conseillère m'a dit qu’il fallait lire les CGV !! Oui d accord en attendant s il y avait eu une relance de leur part on n'en serait pas la !!!

J'étais un peu énervé au tel vous vous imaginer pourtant je suis plus que clame.

Et le pompon dans l'histoire c est que je n'ai même pas eu le versement de la somme alloué en cas de téléphone défaillant (alors qu’il ne l était pas) parce qu’ils n'ont pas mon RIB alors qu'il l'était dans l'enveloppe du premier envoi pour ce faire rembourser...

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant....

C est hallucinant je trouve !!

Quelqu’un a une idée ?

Un courrier a la répression des fraudes ?

Une plainte ?

Tony

Tony J
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Phone and planet SOUCIS ! un de plus ?

Messagepar Tony J » 22 févr. 2013, 13:51

Voila la copie du mail que j'ai recu pour le refus de vente de ma part.

Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

facilitateur1
Représentant d'une marque

Messagepar facilitateur1 » 04 mars 2013, 13:32

Bonjour Tony J,

Notre équipe facilitateurs a pris connaissance de votre dossier.

Afin d'étudier votre situation et nous renseigner auprès des intervenants concernés, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le numéro d'ordre de votre commande.

Vous pouvez également nous fournir nom/prénom/adresse email, via l'adresse courriel dédiée à la médition : [email protected]

Dans l'attente de votre retour.

Bien Cordialement,
Equipe facilitateurs

Tony J
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tony J » 04 mars 2013, 13:39

Bonjour, le numero est 2437947

En parrallèle je vous envoi un mail.

Merci.

Cdt.

Tony.

facilitateur1

Messagepar facilitateur1 » 04 mars 2013, 18:39

Bonjour Tony J,

Nous vous confirmons tout d'abord la réception de votre courriel à l'adresse [email protected] et nous vous remercions pour ce retour rapide.

Nous avons pris soin de consulter le détail de votre commande.

Nous constatons en effet que la rémunération du mobile n'a pas eu lieu.

Afin de nous accorder sur les délais, pouvez-vous nous communiquer la date à laquelle vous avez envoyé le chèque de règlement de 19euros (frais de retour et tests)?

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

Tony J
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tony J » 04 mars 2013, 19:42

Bonjour,

Effectivement j'ai envoyé un chèque de 19 euros sauf que visiblement il n'est pas arrivé et le courrier n'est pas revenu pour soucis d'adresse par exemple.

Ce que je pense c'est que vous êtes submerger par le travail (et tant mieux pour vous) du coup mon courrier est passé a la trappe, de ce faite le délai des 7 jours a été dépassé après la solution est simple...

Tout au début parce que je m'inquiétais de ne pas voir mon statut modifié avec le colis est arrivé on m'avait déjà dit que c était normal pour cause d excédent de travail.

Je veux bien croire que la poste a des soucis, mais je dépose mon courrier a la poste principale pour être sure qu'il ne reste pas bloqué dans une boite aux lettres.

Maintenant si le juge de paix est un envoi de courrier par AR dans ce cas stipulé le dans les CGV.

Vous noterez que si on vous dit qu'on n'accepte pas votre rachat par téléphone et via votre site il y a des raisons.

Donc pourquoi ne pas faire des relances par mails pour dire que le règlement n'est pas arrivé ? Ca serait beaucoup plus simple et cela vous épargnerais du travail de gestion de client mecontent.

Bref dans mon courrier que vous avez reçu lui en AR vous avez eu des photos des diverses pièces en ma possession. Comme je vous ai dit j'ai aussi une vidéo de mon tel avant son envoi.

Merci en tout cas pour votre travail et l'issu que j'espère favorable dans ce dossier.

Cdt.

Tony J

Tony J
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tony J » 04 mars 2013, 19:48

Pardon j'ai pas repondu pour la date, le chèque est parti le 02/02/2013.

Le lendemain du refus de rachat.

facilitateur1

Messagepar facilitateur1 » 05 mars 2013, 14:44

Bonjour Tony J ,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour l'ensemble des éléments que vous nous avez adressé par email et dont nous vous avons d'ores et déjà accusé bonne réception.

Comme annoncé par email, nous avons retransmis toutes les pièces dont nous disposons au service compétent afin de déclencher une avancée sur votre dossier car il est entendu que cela ne peut rester ainsi.

Nous espérons donc également une issue rapide et positive.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais, afin de communiquer sur la situation.

Nous demeurons bien entendu à votre disposition via les échanges sur le Forum et/ou par email.

Bien Cordialement,
Equipe facilitateurs

Tony J
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tony J » 05 mars 2013, 21:27

Bonjour,

Merci pour votre reponse et votre mail.

Je viendrais d'ici quelques jours pour donner l'issu a cette affaire qui est en bonne voie.

Tony J

facilitateur1

Messagepar facilitateur1 » 14 mars 2013, 18:24

Bonjour Tony J ,

Nous revenons vers vous afin de vous confirmer qu'un virement d'une valeur de 157euros a été effectué en date du 13 Mars.

Nous demeurons dans l'attente de votre confirmation, dès lors que la transaction sera visible sur votre compte.

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »