FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nature et Découvertes ment sur la durée de validité de ses avoirs ! [Résolu]

stonehym
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Nature et Découvertes ment sur la durée de validité de ses avoirs ! [Résolu]

Messagepar stonehym » 30 août 2023, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai vécu la mésaventure suivante avec l'enseigne Nature et Découvertes de La Défense : A noël 2022, on m'a offert un cadeau de l'enseigne qui ne m'a pas plu. La personne qui me l'a offert a donc accepté de me donner le ticket de caisse que j'aille l'échanger.

Au magasin, n'ayant pas trouvé mon bonheur, on m'a clairement expliqué que je pouvais restituer l'article et obtenir une carte avoir valable pendant un an !

En essayant d'utiliser cet avoir en août 2023, quelle ne fût ma surprise d'apprendre que ma carte n'avait qu'une date de validité jusqu'en mars, soit de 3 mois !

On m'a demandé en boutique d'appeler le service client, qui évidemment profite de la supercherie pour me reprocher mon manque de vigilance et refuser de me générer un nouvel avoir !

Quand on utilise ses cartes avoir pour avoir ses clients, ce n'est pas très honnête ! Malgré mon manque de vigilance, la date de validité de l'avoir étant inscrit sur la carte en tout petit, j'ai décidé d'insister auprès du service client, qui fait la sourde oreille ! A part leur payer une mauvaise pub, quels seraient mes recours ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par stonehym le 10 oct. 2023, 17:55, modifié 1 fois.

stonehym
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Nature et Découvertes ment sur la durée de validité de ses avoirs !

Messagepar stonehym » 30 août 2023, 17:07

J'espère en tout cas, si la rédaction de Que Choisir me lit (je suis abonné), qu'elle acceptera de publier mon message dans ses encarts, car ce genre de pratique n'est pas acceptable !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stonehym
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Nature et Découvertes ment sur la durée de validité de ses avoirs !

Messagepar stonehym » 04 sept. 2023, 00:20

Bonjour,
Après insistance, le service client a fini par céder et m'a accordé un nouveau bon d'achat. Au moins ça !
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »