FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conformité devis

JYLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:11

Conformité devis

Messagepar JYLD » 17 mai 2018, 09:19

Une entreprise m'a démarché à domicile et fournit 2 devis, l'un de 15000 euros pour portes et fenêtres, l'autre de 5000 pour VPH. Sur chacun des devis il est noté un financement de 20000 euros. Je me suis rétracté sur le devis de 5000 euros et je reste donc avec un devis de 15000 et toujours un financement de 20000. De plus ce devis ne parait pas conforme pour le service d'urbanisme de ma ville qui refuse de donner l'autorisation de travaux. Je veux tout arrêter mais l'entreprise n'est pas d'accord, le délai de rétractation pour le devis de 15000 étant dépassé. Que faire ???? MERCI aux personnes qui pourront me répondre.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Conformité devis

Messagepar catherine2704 » 17 mai 2018, 09:37

bonjour
je ne comprends pas la notion de "financement" qui figure sur le devis, le devis est fait pour détailler les éléments du devis sur le plan descriptif et financier, c'est à vous de voir si vous disposez de l'argent pour financer l'opération
ou alors votre entrepreneur vous aurait "vendu" des aides fiscales ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JYLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:11

Re: Conformité devis

Messagepar JYLD » 17 mai 2018, 09:55

Non le vendeur a proposé un financement par une société de prêt bien connue....Je n'ai pas eu de réponse, ce qui tend à prouver que le financement est refusé... mais le vendeur l'ignore et me menace de poursuites
Ma question est : puisque je n'avais pas d'accord pour les travaux, aucune nouvelle du financement, est-ce que le devis est caduque ????? le vendeur me réclame de l'argent pour rétractation hors délai...

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Conformité devis

Messagepar catherine2704 » 17 mai 2018, 10:46

question : qui a fait les démarches avec l'organisme financeur ? comment peut on faire des travaux si on n'a pas l'argent c'est LA condition pour pouvoir payer , en immobilier si la banque refuse le prêt la vente ne se fait pas
sous quelle forme (lettre recommandée) le vendeur vous réclame l'argent

JYLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:11

Re: Conformité devis

Messagepar JYLD » 17 mai 2018, 15:59

Je parlais au nom d’une amie qui s’est fait arnaquer. Ils lui ont fait signer des devis-bons de commande et une demande de prêt, parce qu’effectivement elle n’avait pas l’argent. Depuis aucune nouvelle de l’organisme prêteur. Le vendeur lui réclame de l’argent par simple courrier….à ignorer donc, mais accompagné de menaces pour l'intimider.
C’est le type même de l’arnaque où on vous fait miroiter des crédits d’impôt, et où on harcèle les gens jusqu’à ce qu’ils signent. Je crois que la personne a signé pour « se débarrasser » sans mesurer les conséquences que cela allait impliquer…..

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Conformité devis

Messagepar catherine2704 » 17 mai 2018, 17:28

la lettre étant simple il faut imaginer que ça sent le bluff, ignorez le vendeur indélicat ou bien dire qu'on va aller en justice ça peut aider à s'en débarrasser

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus