FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Apsara » 30 mars 2017, 12:23

Bonjour

Je suis victime d'une arnaque sur internet à propos de la commande d'un certificat de conformité pour le changement d'immatriculation allemand en immatriculation français sur le site DREAL - www.certificatconformite.net. Cette société prétend être le fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d'un véhicule.J'ai commandé un certificat de conformité pour 190€ chez eux que je ne recevrais jamais. Je me suis apperçue de la fraude en découvrant sur facebook qu'il y a d'autres victimes de ce site internet.
Cette société utilise les pages d'accueil des marques d'automobiles, on a l'impression de s'adresser à la marque automobile; on y reçoit des certificats de conformité non valables, c'est à dire non reconnus et rejetés par les préfectures.
Quels sont les démarches à faire pour faire quelque chose contre cet arnaque?
Merci de me répondre

patouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 08:48

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar patouille » 06 sept. 2017, 08:50

Bonjour,
Il s'agit bel et bien d'une " ARNAQUE AVEREE" !
Ils m'ont encaissé 125 € pour un COC que je n'ai jamais reçu.
Bien évidemment, j'ai tenté de les joindre par tous les moyens possibles et imaginables... sans le moindre succès.
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et leur activité dure depuis de longs mois sans l'intervention d'aucun organisme!
Comment se fait-il que la DGCCRF n'ait pas encore fait son travail et fait supprimer ce site du web... sans parler d'une intervention policière !
Ils ont une boite aux lettres à Paris et forcément un compte en banque, il n'est donc pas très compliqué de les coincer !
Bien à vous.
Patrice B.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dylan5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 10:42

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Dylan5 » 08 sept. 2017, 10:47

Bonjour,

J'ai également été victime de ses [message modéré] de Dream certificat de conformité !
J avais commande 2 certificats pour un un montant de 300e !
Au début il m'a envoye 2 mails pour " faire croire qu ils sont tres réactifs " et ensuite plus rien ! Cela fait 2 mois que je n ai recu ! Et je recevrai rien ..

Je vais porter plainte dès lundi !
Faites tous comme moi svp ! Emmenons les au tribunal, on se fera rembourser et ils arrêteront leurs [message modéré] !!
Tout seul je ne pourrai rien faire ... cependant à plusieurs on arrivera à les stopper !
L'union fait la force !

Allons tous déposer plainte et emmenons ces [message modéré] en justice !

Loaera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 13:27

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Loaera » 28 févr. 2018, 13:38

Bonjour,
J'ai commandé un certificat de conformité pour une kia sur le site certificatdeconformite.com le 11 décembre. La semaine dernière j'ai reçu un mail disant qu'il manquait des documents. Je viens de les appeler et j'ai annulé la commande. On m'a dit qu'il peuvent pas me rembourser la somme de 160e que j'ai payé.
C'est la grosse arnaque.
Il faut absolument éviter ce site !!! Très mal poli le mec qui répond au téléphone.
Certificatdeconformite.com à éviter !!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Nico37 » 28 févr. 2018, 15:24

Ce site n'est pas le site de la DREAL, tout site officiel se termine obligatoirement par gouv.fr :!:
https://www.internet-signalement.gouv.fr

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Apsara » 18 mars 2018, 17:55

J'ai déjà envoyé ma plainte à la DDPP de mon département le Var qui a transféré à Direccte Nord Pas de Calais- Pole à Lille, une espèce de DDPP transfrontalière parce que l'adresse de DREAL est en Angleterre. Silence radio totale pour le moment.
Pour le certificat de conformité auto, ne touchez pas à votre ordinateur et FUYEZ INTERNET comme de la peste. Adressez vous directement à la marque de votre automobile directement par courrier UNIQUEMENT POSTAL.
Attention!!En ligne, ce fraudeur se sert des logos des voitures. Il vous donne l'impression que vous adressez à la marque automobile. Il vous envoie un certificat de conformité auto qui ne sera jamais accepté par aucune préfecture, bref qui n'est pas valable et ne vaut rien.
Les TRES BONNES IDEES pour faire arrêter ce fraudeur et si possible être remboursé seront très toujours TRES BIENVENUES.

SEBASTIEN13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 08:46

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar SEBASTIEN13 » 06 avr. 2018, 09:11

Bonjour à tous,

Effectivement, professionnels nous-même dans l'import de véhicules nous venons de nous faire piéger par ce site qui n'était pas habituel pour nous. Habituellement nous passons par VDOCS qui est connu et efficace mais n' ayant pas pu répondre à notre demande nous avons tenté avec ce site www.lecertificatconformite.net . Ils nous ont fait croire que le paiement était refusé alors que nous avons bien été débités par CB sans aucun souci. Résultat : aucun document reçu depuis 1 mois, et injoignable au téléphone. Nous avons tenté d'adresser un mail au cas où pour l'instant sans réponse. J'ai procédé à un signalement sur le site dédié du Ministère de l'intérieur. Je vous invite à en faire de même pour que la demande soit prise au sérieux. Voici l'adresse web à utiliser : https://www.internet-signalement.gouv.fr
Je ne sais pas si cela aboutira enfin à la suppression de ce site d'[Message Modéré] mais il faut se manifester pour le savoir!
SUN MOTORS

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Apsara » 08 avr. 2018, 22:54

Sébastien 13
Je n'ai pas pu faire quelque chose avec ce site qui est très compliqué à utiliser.

BERESUIK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2018, 12:01

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar BERESUIK » 30 mai 2018, 12:04

JE VIENS DE ME FAIRE AVOIR AUSSI POUR 145 €
EST IL UTILE DE PORTER PLAINTE

BERESUIK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2018, 12:01

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar BERESUIK » 30 mai 2018, 12:17

je viens de me faire prendre pour 145 EUROS
J ai signale sur le site gouv et je vais aller porter plainte
est ce que quelqu un a du nouveau

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus