FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 18 avr. 2018, 11:24

Dans mon cas si car je suis à 1800 HP et 2500 HC et la conso HC de 2500 KW est pratiquement que le cumulus et le LV donc cette conso passerai en super HC

Pour les antis Total spring et les pro direct energie et bien Total rachète Direct energie ...

Denis77610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:33

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Denis77610 » 27 avr. 2018, 16:56

Bonjour à tous .


Je rencontre un souci avec l'offre énergie moins chère .

En effet ,comme beaucoup d'autre j'ai suivi l'offre et changé d'opérateur pour ENI .

Hors ,aujourd'hui j'ai reçu une facture de régularisation plus élevé .

Il a fait plus froid dernièrement ,mais j'ai surtout aussi remarqué ,une correction de calcul sur la totalité de mes relevés ,avec un coefficient de conversion (m3/kilowatts)plus fort ,ce qui a pour effet de gonflé ma facture .

Je n'ai jamais eu ce problème chez lampiris ?.
J'ai contacté le service consommateur d'ENI ,qui ma dit que le coefficient était inconnu à l'avance ,qu'il utilisait un coef de base moins fort (pour moi) que le coef de GRDF .
J'ai aussi consulté de site GRDF et L'information sur les coefficients dans ma zone .
Et ceux si sont bien différents des coef ENI .

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar nothappy » 28 avr. 2018, 21:47

scanlegentil a écrit :Bonjour,
Il ne s'agissait que de l'électricité et l'offre était proposée, il me semble, par Lampiris qui semble nous avoir oublié.
Je vais devoir attendre la prochaine campagne.
Merci
Cordialement



Lampiris n'existe plus, il a été acheté par Total voici plusieurs années. En 2017/2018, c'est le redoutable Happ-e, soit Engie, soit GDF SUEZ, qui a gagné les enchères pour l'électricité. Que l'UFC QUE CHOISIR ait accepté ce fournisseur est incompréhensible, Engie est tout ce que Que Choisir dénonce ! Ce bémol m'a fait prendre conscience que Que Choisir n'est qu'un "marchand"... Du coup, je cesse mon abonnement, le rouge au front, je me tourne vers des altruistes tels 20 millions de Consommateurs, et autres à trouver.
En outre le dédommagement à l'UFC, ses frais administratifs, curieusement erronés à notre dépens est suspect et gravement regrettable pour Que Choisir, que nous ne choisirons plus comme défenseur de confiance.
D'autres fournisseurs gratifient au contraire les nouveaux clients par des cadeaux.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar nothappy » 28 avr. 2018, 22:12

Denis77610 a écrit :Bonjour à tous .


Je rencontre un souci avec l'offre énergie moins chère .

En effet ,comme beaucoup d'autre j'ai suivi l'offre et changé d'opérateur pour ENI .

Hors ,aujourd'hui j'ai reçu une facture de régularisation plus élevé .

Il a fait plus froid dernièrement ,mais j'ai surtout aussi remarqué ,une correction de calcul sur la totalité de mes relevés ,avec un coefficient de conversion (m3/kilowatts)plus fort ,ce qui a pour effet de gonflé ma facture .

Je n'ai jamais eu ce problème chez lampiris ?.
J'ai contacté le service consommateur d'ENI ,qui ma dit que le coefficient était inconnu à l'avance ,qu'il utilisait un coef de base moins fort (pour moi) que le coef de GRDF .
J'ai aussi consulté de site GRDF et L'information sur les coefficients dans ma zone .
Et ceux si sont bien différents des coef ENI .

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci

Quel est ce coefficient ? Je suis aussi chez ENI et le coefficient qui m'a été appliqué en région parisienne est 11,09, c'est le même que celui de Total Spring, ex Lampiris.

Pour le gaz, la consommation se mesure en m3. Elle est convertie en kWh grâce à un coefficient de conversion.

Ce coefficient permet de corriger les variations de pouvoir calorifique du gaz naturel qui sont liées à l’altitude (pression atmosphérique) et à la composition du gaz qui dépend de son origine. Le gestionnaire du réseau de distribution détermine la valeur du coefficient qui varie selon le lieu et le temps entre 9 et 12,5 kWh/m3 ; il communique cette valeur au fournisseur. Pour l’établissement de la facture, la quantité d’énergie effectivement consommée est calculée en kWh en appliquant le coefficient de conversion au volume de gaz naturel mesuré en m3 par les index du compteur.

L’importance du coefficient

Le coefficient de conversion n’est pas équivoque dans toute la France. Il est fixé différemment dans chaque commune afin de s’adapter aux caractéristiques des consommateurs :

situation géographique,
caractéristiques topographiques,
altitude,
date de relevé du compteur gaz, etc.

C’est ce coefficient qui permet d’établir une facturation très précise par le fournisseur de gaz. C’est grâce à lui qu’on passe d’un index exprimé en m3 à une facturation en kWh ;

Le coefficient thermique tient compte de trois distinctions :

la température,
la pression atmosphérique,
la qualité du gaz utilisé pour votre fourniture

Le coefficient thermique est fixé à 11,2 kWh par m3 pour le gaz H et à 10 kWh par m3 pour le gaz B. Notez que la valeur minimale et maximale des coefficients est strictement encadrée : ces variations ne peuvent pas dépasser un maximum de 12,4 kWh par m3, ni descendre en dessous de 9 kWh par m3 :

gaz B : nord de la France et notamment en grande partie le Nord Pas-de-Calais
gaz H : qui correspond au reste du territoire français

Denis77610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:33

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Denis77610 » 29 avr. 2018, 19:34

Hello chez moi Eni applique 10.250 ,et j' ai des rappels par GRDF à 11.09 .

J'ai été voir sur le site GRDF ,le chiffre Eni ne rentre pas dans leur fourchette de variation .

Ca ne représente pas beaucoup au finale ,mais un hivers à moins 10 degrés ,plus une hausse des taxes sur l’acheminement ,bref j'ai une belle facture ... ;)

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 30 avr. 2018, 07:46

Pourquoi ne demandez-vous pas à vos voisins le coef appliqué sur leur facture car dans un même lieu le coef est le même peu importe le fournisseur.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar fudo » 11 mai 2018, 03:59

Bonjour,

Client de l'opération "Energies moins chères ensemble" pour la seconde fois, je viens de remarquer que en décembre 2017, j'ai été facturé 2 fois ? Cela coïncide avec le dernier prélèvement de Lampiris / Total Spring en date du 07/12, et le 1er prélèvement daté du 09/12 de ekWatteur
J'ai l'impression que je me suis fait entourloupé à la transition.. et je me demande si c'est pas pour tous les fournisseurs quand on change de crèmerie qu'ils en profitent pour se rincer sur notre dos. Est-ce que je suis le seul dans cette situation ? Est-ce qu'il y a une régule que je n'ai pas vu ?
Merci pour vos éclaircissements.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 11 mai 2018, 07:47

Bonjour,

Le dernier prélèvement lampiris, c'est normal.
Pour le 1er prélèvement du nouveau fournisseur, ce n'est pas par hasard un paiement prévisionnel mensuel comme chez beaucoup de fournisseurs?

Personnellement la résiliation Lampiris n'a donné lieu à aucune erreur, et la suite mensualisée chez Mint (moins 16%) fonctionne bien sans surestimation grâce à Linky.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 11 mai 2018, 14:35

Augmentation tarif au 1/2/18 pour l'electricité

L'offre Happee avec les tarifs bloqués 2 ans sera une bonne affaire (-9% abon + conso)

Déjà l'abonnement reste à -9 % soit 105.86 TTC et aujourd'hui avec l'augmentation chez les autres fournisseurs on est à 120.72 TTC

tarif abonnement 6 KW

patatananok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 15:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar patatananok » 17 mai 2018, 15:41

bonjour,

j'ai souscrit en décembre aux offres Eni et Happ-e d'ufc que choisir. Je ne me rappel plus, il me semble qu'il devait y avoir une cotisation par 1 des 2 opérateurs pour UFC que choisir de 7€. je l'ai payé en février à Happ-e. Mais Eni me l'a fait payé aussi en avril... est-ce qu'on devait la payer à chaque opérateur ou a 1 seul?
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse?
merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus