FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 12 Fév 2018, 18:56

@mik22170 : vous êtes chez qui ?

Pouvez-vous nous le redire svp?

Et surtout avec DE, ne pas oublier de réduire d'environ 30% la surface du logement lors de "l'interrogatoire" marocain de prise de contact afin d'éviter une bonne avance de trésorerie...

maloute
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maloute » 14 Fév 2018, 00:57

@gilles35000
ne pas oublier de réduire d'environ 30% la surface du logement lors de "l'interrogatoire" marocain de prise de contact afin d'éviter une bonne avance de trésorerie...

:twisted: :lol: :lol: :lol:

Les agents d'Engie et sa bande (happ-e et cie) sont aussi de l'autre côté de la mer ! :mrgreen: :lol: ils ont une idée très approximative de la langue Française pour l'écrire et archi nulle pour la comprendre et répondre aux questions que vous leur soumettez... Je ne connais pas l'arabe, dommage, nos rapports auraient peut-être pu être moins amphigouriques dans cette langue ! :roll: :lol: (je suis injuste, GDF SUEZ DOLCE VITA et tous ses pseudos pourrait-il payer autant de publicité et nous proposer des tarifs plus bas que les autres s'il payait son personnel au salaire de la France ?)

maloute
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maloute » 14 Fév 2018, 01:01

Bricetbroc a écrit :Bonjour à tous

J ai expliqué plus haut où j en suis avec ma souscription.
Je déconseille absolument de communiquer par téléphone ou par le formulaire de contact de l espace client (aucune trace)avec Eni . Par 2 fois , après mails de réclamation directs ou par le biais de que choisir, Eni prétexte un dysfonctionnement de ma boite mail pour essayer de me joindre par téléphone alors que j ai expressément demandé des écrits!
Je suis très très en colère d être allée de cette galère et surtout de constater l inefficacité de Que choisir !

J aimerais savoir où en sont les autres .

Et je n ai pas encore eu de facture . Je m attends au pire , vu ce que je lis sur les forums.

Si d autres pouvaient transmettre leur expérience,

Merci

Pareil !
Chez Eni, c'est gratuit ... à vie ! :lol: :lol: :lol:

vounet21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vounet21 » 16 Fév 2018, 12:06

ENI arrive bon 10ème dans votre comparateur gaz du 7 février 2018! :o ... N'avez-vous pas l'impression d'avoir été berné, et que cette campagne ne sert à rien ?

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 17 Fév 2018, 15:38

berné? je ne comprends pas sur quoi vous vous basez?

maloute
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maloute » 19 Fév 2018, 10:27

vounet21 a écrit :ENI arrive bon 10ème dans votre comparateur gaz du 7 février 2018! :o ... N'avez-vous pas l'impression d'avoir été berné, et que cette campagne ne sert à rien ?

Si, et berné est un mot faible ! Cette campagne sert, mais pas à nous !
Enfin, ce concours aura été pour moi un révélateur : ne plus jamais mettre notre confiance dans une union de consommateurs dont le but est plus de se faire de la pub et d'encaisser un peu de trésorerie que de servir les innocents crédules qui y laissent illusions et santé. Personnellement, c'est plus happ-e (Engie) qui m'a écœurée, épuisée, trompée (avec la complicité de l'ufc que choisir). En ce qui concerne ENI, le silence est-il d'or ? Attendons qu'il se manifeste pour le savoir... mais déjà l'attende est fortement nocive, inquiétante... Courez chez votre médecin et demandez-lui des antidépresseurs et des anxiolytiques.
Enfin, il est reposant à côté de Happ-e qui nous détruits carrément ! Ne prenez jamais le fournisseur électricité Happ-e ou Engie... C'est dangereux pour la santé, délétère au plus haut point !

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque

Messagepar Mélanie [Eni] » 19 Fév 2018, 17:38

Bonjour Vounet21,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Sachez que si vous avez rencontré ou si vous continuez à rencontrer un quelconque problème, je suis à votre disposition et je peux certainement vous aider.
Pour cela, je vous invite à me contacter à l'adresse melanie.cm@eni.com

Je reste à votre disposition,

Bonne fin de journée,

Mélanie

vounet21 a écrit :ENI arrive bon 10ème dans votre comparateur gaz du 7 février 2018! :o ... N'avez-vous pas l'impression d'avoir été berné, et que cette campagne ne sert à rien ?

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 19 Fév 2018, 22:25

maloute a écrit :

Si, et berné est un mot faible ! Cette campagne sert, mais pas à nous !
Enfin, ce concours aura été pour moi un révélateur : ne plus jamais mettre notre confiance dans une union de consommateurs dont le but est plus de se faire de la pub et d'encaisser un peu de trésorerie que de servir les innocents crédules qui y laissent illusions et santé. Personnellement, c'est plus happ-e (Engie) qui m'a écœurée, épuisée, trompée (avec la complicité de l'ufc que choisir). En ce qui concerne ENI, le silence est-il d'or ? Attendons qu'il se manifeste pour le savoir... mais déjà l'attende est fortement nocive, inquiétante... Courez chez votre médecin et demandez-lui des antidépresseurs et des anxiolytiques.
Enfin, il est reposant à côté de Happ-e qui nous détruits carrément ! Ne prenez jamais le fournisseur électricité Happ-e ou Engie... C'est dangereux pour la santé, délétère au plus haut point !

désolé pour vous, mais tout s'est bien passé pour moi avec les deux fournisseurs.

maloute
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maloute » 20 Fév 2018, 11:03

herrdel a écrit :désolé pour vous, mais tout s'est bien passé pour moi avec les deux fournisseurs.

Combien avez-vous payé de frais de dédommagement pour l'UFC QUE CHOISIR ?
Avez-vous souscrit aux 2 énergies ?
Etes-vous abonné ou adhérent aux publications de l'UFC QC et/ou aux permanences de l'Union des consommateurs ?

Comme dit plus haut, Happ-e m'a plusieurs indiqué une fausse participation aux frais de l'UFC et malgré mes multiples demandes est resté sur un dernier faux chiffre. Il a en outre, multiplié des rappels de facture impayée (pour les frais de l'UFC, j'ai payé l'électricité par carte bancaire) à un tel point qu'il m'a fallu supprimer ce fournisseur de ma adresse mail, pour éviter de sombrer dans une profonde dépression.
Essayez de faire un sondage des nouveaux clients de cette enchère ayant payé le montant indiqué,vous verrez que tous (ou presque) ont payé plus ! Pourquoi ??? On peut vraiment se demander qui triche. J'avoue que payer quelques €uros en plus pour avoir la paix, le choix est vite fait, le bonheur n'a pas de prix, la tranquillité aussi.
Sauf que raisonnant ainsi, on peut renoncer à des remboursements de nos assurances, des suppléments de nos fournisseurs internet, etc. Ne plus compter, ne plus protester, ne plus discuter ... payer la PAIX ! Je vous invite à méditer à cette option. Par extension, ne plus s'inscrire à aucune offre quelle qu'elle soit !
ET SUPPRIMER LES FORUMS, EN TOUT CAS SE DÉSINSCRIRE, C'EST CE QUE JE VIENS DE DEMANDER AU MODÉRATEUR CAR IL EST (CURIEUSEMENT) IMPOSSIBLE DE RÉSILIER SOI-MÊME SON INSCRIPTION ! Encore une fois, POURQUOI ?

Quant à ENI, aucunes nouvelles ? Comme si le gaz était "gratuit" !

"Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre..."

cg2046
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar cg2046 » 20 Fév 2018, 14:22

Pourquoi payer une association de consommateur alors que SELECTRA organise le même type d'opérations sans demander un centime. C'est le constat que je viens de faire après deux participations a "Energie moins chère". Je m' interroge aussi sur la supposée assistance de Que choisir en cas de problème. L' année prochaine se sera sans moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Les Actions de Que Choisir »