FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix ordinateur portable durable

Byoda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix ordinateur portable durable

Messagepar Byoda » 15 mai 2018, 00:41

Bonjour

Comme beaucoup de monde, j'ai besoin d'être orienté, et comprendre certaines choses.

Je souhaite acheter un ordinateur portable qui serait durable c'est à dire optimal pour jouer et pour monter pour au moins 5 ans, le problème, c'est que l'informatique change beaucoup en 5 ans.

En voyant ces deux portables ci dessous, je ne comprends pas beaucoup l'écart de prix alors qu'au final il n'y a presque que le processeur qui change (de la même génération), une licence Windows coûte max 30€ après tout :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/legion-pc-portable-gamer-lenovo-y520-15ikbn-15-6-f/f-10709-80wk0079fr.html#mpos=4|cd

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-gamer-omen-15ce098nf-15-6-ram-8g/f-10709-bunhp15ce098nf1.html#mpos=17|cd

J'aimerais un avis sur cet écart justement

Merci beaucoup.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Choix ordinateur portable durable

Messagepar Stiouf » 15 mai 2018, 10:45

Bonjour,

Le processeur, la carte graphique, quand même un écarte de performances entre les 2 dans chaque catégorie, bon après ça ne vaut tout de même pas 400€ de différences... Les Lenovo se retrouvent très souvent en promo ces derniers temps

Quel genre de jeu ? Car la 1050 c'est le choix de base, l'informatique évolue beaucoup en 5 ans certes mais niveau processeur, ça évolue aussi mais moins rapidement le i5 HQ ou i7 HQ seront encore bons dans 5 ans, moins la carte graphique

Un ssd de 128go, c'est le minimum aussi, un plus gros serait mieux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Byoda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Byoda » 15 mai 2018, 16:09

Bonjour,

Pour les jeux, ce serait des grands jeux de stratégies (total war, europa universalis, stellaires, sid Meyer etc...) et parfois des rpgs

Je ne trouve pas beaucoup de pc monté avec un gros ssd, ça dépasse rarement 256 go

Faudrait il que j'opte pour un montage de ssd donc du coup acheté par pièce ?

Merci

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 15 mai 2018, 21:29

Tout dépend ce que vous voulez en fait, il existe des portables avec des ssd de 500go
Faudrait aussi savoir la taille désirée

Pour les jeux, ce ne sont pas des jeux qui demandent énormément de puissance graphique au final

Byoda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Byoda » 16 mai 2018, 23:37

J'ai trouvé celui-ci et étant étudiant je profite de -10% en plus, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux331un-eg062t-13-3-16go-de-ra/f-10709-ux331uneg062t.html#mpos=2|cd

Je ne connais pas du tout la carte graphique mais apparemment elle est de dernière génération aussi

Merci

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 17 mai 2018, 10:57

C'est un bon pc, puissant avec son processeur i7 dernière génération, un gros ssd, beaucoup de ram, pour la carte graphique certes de dernière génération mais pas puissante mais suffisante pour vos jeux
Un 13p, je vous ai vu commenté sur un autre post sur un 17p, il vous faudrait vous choisir une taille et s'y tenir, si possible allez voir dans les boutiques vraiment la taille qui vous conviendrait

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »