FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix PC Portable Édition Vidéo 4K

Zaraki11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix PC Portable Édition Vidéo 4K

Messagepar Zaraki11 » 23 oct. 2023, 13:05

Salut à tous ! ✌️

J'ai un dilemme haha

Je me retrouve face à 2 pc portables en promo à 1399€99 (prix inital de 1700€).

Les Voici :

•𝘼𝙎𝙐𝙎 𝙍𝙊𝙂 𝙕𝙀𝙋𝙃𝙔𝙍𝙐𝙎 𝙂16, I7 12700H (14 coeurs) jusqu'à 4,7Ghz, avec 16Go de RAM en DDR 4 3200hz (48max) RTX 4060 8Go 512 SSD

•𝙃𝙋 𝙊𝙈𝙀𝙉 𝙂𝘼𝙈𝙄𝙉𝙂 16, I7 13620H (10 coeurs) jusqu'à 4,9Ghz, avec 16Go de RAM en DDR5 5200hz (64max) RTX 4060 8Go 512SSD

Je compte augmenter la RAM dès la réception du laptop, passer à 32 ou 48Go de RAM je pense 🤔

La question est lequel choisir pour du montage vidéo 4K et After effect ?

L'un est de 12gen et a 14 coeurs avec RAM en DDR4 3200 et l'autre est un intel dernière génération mais a 10 coeurs et est en DDR5 5200...
Le HP omen a l'air d'avoir un bon système de refroidissement, je ne sais pas ce qu'il en est du Zephyrus 🤔

Lequel vaudrait plus le coup ? Je pense au HP mais j'aimerai avoir confirmation de connaisseurs n'étant pas le plus calé sur le sujet.

Merci à tous et bonne journée/soirée 👍

Armando58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Choix PC Portable Édition Vidéo 4K

Messagepar Armando58 » 25 oct. 2023, 06:38

Salut !

C'est un choix difficile, mais voici ce que je pense : pour le montage vidéo 4K et After Effects, la puissance de traitement est cruciale. Le ASUS ROG Zephyrus G16 a plus de cœurs, ce qui peut être un avantage pour les tâches de rendu intensives. Cependant, le HP Omen a l'avantage d'une RAM plus rapide en DDR5, ce qui peut améliorer les performances globales.

Si tu prévois d'ajouter plus de RAM, le HP Omen pourrait être un excellent choix. Assure-toi également de vérifier les avis sur le système de refroidissement pour éviter tout problème de surchauffe lors du montage vidéo.

En fin de compte, les deux laptops sont solides, mais ton utilisation spécifique pourrait dicter le choix final. Bonne chance ! 💻🎥👍

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »