FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix ordinateur portable

hpayshoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix ordinateur portable

Messagepar hpayshoy » 26 juil. 2024, 09:29

Bonjour,
J’aimerais acheter un ordinateur portable mon budget et de 800€ max.
En ce moment j’hésite avec un asus zenbook ou vivobook.
Je veux un pc sous windows.
Pour plusieurs utilisateurs sur le long terme, tout d’abord pour des études d’ingénieur, donc je veux pouvoir programmer etc sans aucun soucis, j’aimerais aussi connecter un stylet sur l’ordinateur pour pouvoir faire des schémas et ecrire des maths.
En dehors des études j’aimerais pouvoir faire du montage vidéo, montage photos.
Faire tourner quelques jeux, mais pas de gros jeux.

Dites moi vos avis, si vous avez des conseils etc je prend tout.
J’aimerais que ce pc dure sur le long terme et qu’elle ai une assez bonne batterie.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Aide choix ordinateur portable

Messagepar valioud » 09 août 2024, 15:57

Montage vidéo = PC fixe avec carte graphique musclée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Parisien_Entraide » 28 août 2024, 09:57

Montage vidéo = PC fixe avec carte graphique musclée
Je plussoie :-)

Ensuite, il est illusoire d'avoir un PC dédié à .. TOUT et encore moins avec ces Vivo ou Zenbook qui n'ont d'avantage que leur moindre épaisseur

Du reste c'est là qu'est le soucis... Les composants actuels (processeur, carte graphique, SSD NVMe, ..) chauffent et la chauffe c'est bien connu diminue la durée de vie des composants

Dans l'absolu et c'est pour cela que les garanties ne vont pas au delà, la durée de vie de ces PC "fins" (ou les PC Gamers) est de 3 ans...
Déjà il faut savoir que les constructeurs se servent du même chassis pour les PC bureautique et "gamers", avec du plastique partout en plus, et la gestion du refroidissement n'est donc pas optimale

Il est fini le temps des anciens PC portables avec une durée de vie de 10 ans et plus

JAZZY42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JAZZY42 » 03 oct. 2024, 08:03

Bonjour
j'ai un pc asus Vivobook depuis quelques mois et si je peux t'aider à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi alors je te dirais de passer ton chemin : de prendre autre chose
la batterie est de très mauvaise qualité (neuf : elle se déchargeait en moins de 3h) et lorsque tu arrive à 20% l'ordi s'éteint sans prévenir / je l'ai depuis 6 mois : maintenant la batterie hors secteur ne tient même pas 2h en usage bureautique simple !!! : ça promet !
mon ancien pc (<Acer) tenait encore 4h ...
J'ai eu des bugs au bout de 2 mois = carte mère HS (cela a été pris en charge par le SAV mais c'est ennuyeux, par contre j'admets que le SAV d' ASUS est efficace)
mais le pire à mon avis en termes de mauvaise conception :
Le clavier gris argent et les touches transparentes = c'est beau ... c'est design ...
mais surtout c'est ILLISIBLE et tellement énervant !!!
sans compter qu' un retro éclairage en dessous sensé améliorer sa lisibilité : ça ne fait qu'augmenter l'inconfort d'utilisation BREF c'est complètement mal pensé
sauf si vous aimez bosser dans le noir
Sinon prévoyez un feutre noire pour recopier les touches ! (j'ai dû faire ça ! mais si ...).
au bureau j'ai un autre clavier sans fil "NORMAL" à 15€ souris incluse, qui me sauvent la vie
car je ne vous ai pas dit mais la souris vendue avec : à jeter d'office au déballage !
J'espère que cela vous aidera à ne pas vous tromper de matériel
comme certains disent : Tout fou le camp ! et bien là : ça a vraiment du sens !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »