FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie - facturation abusive

alpineis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:28

Direct Energie - facturation abusive

Messagepar alpineis » 20 avr. 2018, 16:30

Bonjour,

Suite à mon déménagement j'ai appelé le service client et donné les relevés gaz et électricité (de même, le nouveau locataire à fait la même démarche par téléphone).
Apres deux semaines j'ai appelé une deuxième fois, afin m'assurer que la résiliation sera faite correctement, et ainsi vérifier les relevés; j'ai constaté que le relevé électricité est erroné et j'ai ré-donné la chiffre correcte, avec la promesse que ça sera pris en compte dans la facturation.
Apres avoir reçu la facture de résiliation avec le même relevé "Enedis" erroné, j'ai fait la réclamation par téléphone et ultérieurement par email (état de lieux à l'appui transmis par email);
le nouveau locataire est d'accord avec le relevé correct (signé conjointement dans l’état de lieux) et pas avec le relevé "Enedis" erroné


merci d'avance pour votre aide !
Cordialement.


ci-dessous, les échanges écrites avec le service clientèle, qui à refusé ma réclamation :

______________________________________________________

From: alpineis
Sent: jeudi 5 avril 2018 17:20
To: '[email protected]' <[email protected]>
Subject: Réclamation facture

Bonjour,

N° de client : 104359146

MA FACTURE DE RESILIATION - ELECTRICITE

Relevé Enedis : 58759
Relevé correct (état de lieux ci-joint) : 58159

Veuillez rembourser les 600 kWh facturés et prélevés par erreur.

PS pour info, j’avais déjà signalé cette erreur par téléphone avant la facturation.

Cordialement.

______________________________________________________


From: Service Technique N2 - Direct Energie [mailto:[email protected]]
Sent: lundi 16 avril 2018 16:40
To:
Subject: Mon service technique N2 Direct Energie me répond concernant ma demande N°[1903345-1523889600]



Référence client : 104359146


Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre demande relative à votre contestation d'index de Résiliation et je vous en remercie.

Après analyse de votre dossier, il apparaît que vous n'avez pas contacté votre service clientèle afin de signaler votre déménagement.

C'est pourquoi, la résiliation de votre contrat intervient suite à une mise en service faite par le repreneur du logement.

Aussi, le Gestionnaire de Réseaux et de Distribution (Enedis - acteur commun à tous les fournisseurs) s'est basé sur les index transmis lors de cette Mise en Service afin de résilier votre contrat.

Par conséquent, je ne peux donner une suite favorable à votre contestation.

Je vous remercie pour votre compréhension,

Cordialement,
Sylvain, votre interlocuteur Technique N2


______________________________________________________

From: alpineis
Sent: lundi 16 avril 2018 17:25
To: 'Service Technique N2 - Direct Energie' <[email protected]>
Subject: RE: Mon service technique N2 Direct Energie me répond concernant ma demande N°[1903345-1523889600]


Bonjour,

En fait j’ai bien contacté par téléphone le service clientèle afin de signaler mon déménagement.
J’ai aussi bien transmis l’index par téléphone au moment de déménagement ;
J’ai aussi bien retransmis l’index par téléphone une deuxième fois , après avoir constaté que la première fois ça n’as pas été correctement pris en compte !
Il s’agit de 3-4 appels de ma part vers votre service clientèle.

Pouvez-vous bien vérifier l’historique de nos conversations svp ?
Sinon, je compte poursuivre ma réclamation vers les organismes et associations de consommateurs.

Je vous remercie d’avance.

Cordialement.


______________________________________________________

depuis, pas de réponse de leur part

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Direct Energie - facturation abusive

Messagepar Pierrelune » 21 avr. 2018, 04:00

Exactement le même probleme avec ma facture de résiliation chez direct energie suite à démenagement et erreur de e.relevé gaz avec du coup 1 surfacturation de plus de 550€....Heureusement je n'avais pas souscrit le prelevement automatique....A priori direct energie se moque du chiffre noté lors de l'état des lieux et comme GDF n'a pas pu acceder au compteur qui était à l'interieur de l'appartement démenagé depuis presque 3 semaines,il n'y a donc pas eu de relevé "réel" par GDF malgrés ce que prétend direct energie....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alpineis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:28

Re: Direct Energie - facturation abusive

Messagepar alpineis » 25 avr. 2018, 07:59

Bonjour,

Le nouveau locataire vient faire de son coté une réclamation par téléphone; le problème ne le concerne pas mais il est honnête; voici ses messages:

______________________________________________________
message 1
Bonjour Monsieur ,

C'est absolument faux, personne n'est jamais passé voir le compteur.

Il s'agit bien d'une erreur de leur part et non de notre consommation. Le service client m'avait d'ailleurs clairement dit qu'ils allaient réparer leur erreur.

Je me charge donc de les appeler pour éclaircir tout cela. C'est eux qui doivent vous rééditer une facture corrigée. Voici la photo du compteur.

message 2

J'ai fait le nécessaire auprès de Direct Energie, qui va faire de son côté une réclamation au Service Public, car ce sont eux qui leur ont transmis le nombre erroné. Ils ont ma photo en preuve, ainsi que notre état des lieux d'entrée avec le relevé de compteur.

La conseillère m'a indiqué qu'il y avait un délai de 20 jours de traitement de la demande et que bien entendu vous recevrez la régularisation de leur part.

______________________________________________________

par contre je dois me méfier des promesses de Direct Energie!
ils m'ont aussi assuré que l'erreur sera réparée, pour finir me dire que je ne les ai jamais contacté!

alpineis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:28

Re: Direct Energie - facturation abusive

Messagepar alpineis » 08 mai 2018, 11:08

Bonjour,

Comme dit, j'ai personnellement contacté par téléphone le service clientèle afin signaler mon déménagement et donné les index.

Est-ce que conformément à "Loi sur l'accès à l'information" et "Loi sur la protection des renseignements personnels" peux-je demander les information me concernant, et notamment les enregistrements des discussions téléphoniques?

Est-ce que l'association quechoisir.org peux peut m'aider concernant cette facturation abusive?

Je vous remercie.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus